fbpx

Comment obtenir 1000 membres rapidement sur son groupe Facebook ?

La création d’un groupe Facebook peut-être l’un des meilleurs moyens d’avoir du trafic et des prospects sur son site e-commerce ou pour ses liens d’affiliations. Qui n’a jamais rêvé d’être l’administrateur d’un groupe Facebook de plusieurs milliers de personnes et de pouvoir y poster ses liens affiliés ou de produits sans être banni par les modérateurs du groupe ?

On a tous essayé de créer un groupe Facebook, en revanche, peu réussisse à avoir des gens qui le rejoigne et le fasse vivre.

Dans la suite de cet article, je vous expose une technique pour savoir comment avoir 1000 membres rapidement dans un groupe Facebook ?

Comment obtenir 1000 membres sur sa page Facebook rapidement ?

La fonctionnalité première de Facebook est de fédérer autour d’un même réseau plusieurs utilisateurs. Mais encore faut-il avoir les bonnes connaissances et les bonnes astuces pour mettre toutes ces chances de votre côté.

Créer et publier une page Facebook, ça ne paraît pas si compliqué en soi. Pourtant, les administrateurs des groupes les plus actifs le savent, la gestion d’un compte, acquérir un nombre important de fans sur Facebook demande du temps et de l’investissement. Vous devez avoir de solides connaissances sur les utilisateurs de Facebook et les différents paramétrages possibles (un onglet sur le groupe vous permet de paramétrer à peu près tout ce que vous souhaitez !).

8 conseils à suivre pour 1 groupe Facebook actif : 1000 membres en 30 jours, c’est possible et c’est maintenant

Votre groupe Facebook est un véritable tremplin pour :

  • Monétiser votre groupe
  • Développer votre business en ligne
  • Créer une communauté autour de votre marque
  • Développer une stratégie marketing efficace
  • Populariser votre thème ou votre produit
  • Démarcher de nouveaux clients/prospects
Comment acheter un groupe Facebook
Comment acheter un groupe Facebook

8 conseils pour que mon groupe attire 1000 membres en 30 jours sans Facebook Ads !

Le premier paramètre à prendre en compte va peut-être vous surprendre et pourtant, il a toutes les raisons d’être.

#1 La gestion de votre groupe Facebook

Les groupes fermés sont beaucoup plus appréciés des utilisateurs. Vous devez donc mettre en place un groupe privé pour votre nouveau groupe. 

Vous devez créer un groupe fermé.

Dans ce cas précis, la visibilité du groupe est différente. Les internautes aiment cet esprit de sécurité que le groupe fermé génère. Ils sont de leur bulle au sein d’une communauté. Seuls les membres du groupe peuvent voir les postes et les commentaires rédigés. C’est-à-dire que les amis d’un membre ne pourront pas y accéder. Cela laisse un peu d’intimité et engage une certaine fédération autour de la page. 

N’ayez crainte, cela ne vous empêchera pas d’accueillir le plus de monde possible, bien au contraire. Un groupe fermé ne signifie pas que personne ne pourra le voir ou intégrer le groupe. C’est simplement une petite astuce qui permet au fan du groupe Facebook que vous avez créé de se sentir un peu comme chez lui. Il est dans son salon, au chaud à la maison, à siroter un latte avec sa communauté !

#2 La gestion de votre photo de profil et votre photo de couverture

Pour publier un groupe qui intéresse les internautes, tout compte. De la photo de couverture jusqu’aux contenus publiés dans le groupe.

La photo de couverture

Lorsqu’un client se promène devant la devanture d’une enseigne, c’est d’abord la vitrine qui va l’interpeller. C’est ce qui va l’inciter ou non à passer la porte et peut-être même à consommer. C’est également l’image qu’il retiendra du commerce et ce qu’il décrira à ses proches pour leur donner envie d’aller y faire un tour.

L’image de couverture joue en partie ce rôle de vitrine. C’est important de valoriser votre profil Facebook.

Vous devez soigner votre image pour qu’elle soit rassurante pour l’utilisateur.

Lorsque vous créez un groupe Facebook, le nom du groupe et votre photo de couverture sont les premiers éléments que les internautes vont voir et vont les décider ou non à rejoindre votre groupe.

La photo de couverture doit parler à vos utilisateurs. 

Choisissez une belle image qui mette en valeur vos produits ou votre thématique et prenez le temps de la retravailler (sur un logiciel comme Canva, gratuit et complet). Vous allez pouvoir insérer une phrase slogan et une courte description. Vous devez définir vos valeurs fondamentales, celles qui feront écho à vos fans.

Influspy _ trouvez facilement vos influenceurs
Influspy _ trouvez facilement vos influenceurs

#3 Soigner la description de sa page pour construire un profil crédible

Votre groupe sera visible par tout le monde ! Pour bâtir un réseau de membres actifs, il faut les « fédérer » autour de votre groupe.

Vous souhaitez inciter les utilisateurs à vous rejoindre sur Facebook ? Vous voulez les inviter à suivre les publications, à cliquer sur j’aime, bref à créer une communauté active autour de votre page. Pour cela, vous devez évidemment être visible sur les réseaux. Je vous suggère donc de créer une description dans votre profil qui tienne vraiment la route.

Très souvent, les administrateurs l’utilisent pour décrire les règles du groupe pour que l’utilisateur puisse voir comment fonctionne la page. Mais, même si ce type d’utilisation n’est pas forcément mauvaise en soi, c’est une erreur de la réduire à ce contenu seul.

Pensez à vos prospects

Mettez-vous dans la peau des internautes qui vont vous découvrir. Ils vont avoir envie d’en savoir plus avant de s’engager, et c’est bien normal. Prenez donc le temps de développer vos valeurs et l’éthique de votre page, son utilité, les raisons de sa création.

Soyez bref et inventif, vos quelques mots doivent captiver vos audiences cibles dès la première ligne.

Tout comme les mots clés sur Google, Facebook vous invite à prendre en compte ces éléments dans le nom de votre page et la description de votre groupe. Cela permet aux utilisateurs de vous trouver facilement, mais aussi de se rendre compte rapidement que vous répondez à leur besoin.

Le nom de votre groupe et le mot clé principal doivent apparaître plusieurs fois. Vous pouvez également indiquer quelques mots clés secondaires. Au fil du temps, votre page sera affichée de plus en plus haut dans les résultats de recherches. 

Un message de bienvenue vraiment fort

Une fonctionnalité Facebook vous permet d’épingler une publication en haut de votre page Facebook. Elle sera donc visible dès qu’un nouveau membre souhaitera intégrer et consulter la page Facebook.

Contrairement à la description ou la biographie dans le sidebar, le poste de bienvenue que vous allez pouvoir épingler ne comptabilise pas le nombre de mots. De plus, vous pouvez y intégrer une photo ou une vidéo.

Soyez rassurant, motivant, captivant et touchant !

  • Présentez : qui vous êtes, ce que vous faites et ce que comptez proposez et apportez aux internautes.
  • Répondez à ces questions : pourquoi sont-ils au bon endroit ? Pourquoi ont-ils tout intérêt à intégrer le groupe ?
  • Accueillez-les !
  • Invitez-les à passer à l’action.
8 astuces pour avoir plus d'abonnés Instagram sans BOT
8 astuces pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT

Conviez vos fans Facebook à donner leur avis, à partager leur témoignage, à participer activement sur la page pour que la communauté s’enrichisse de leur personnalité. C’est un atout de les accueillir, alors dites-leur !

#4 L’utilisateur pourra rejoindre le groupe après avoir répondu à 3 questions d’entrée.

Votre nouveau groupe n’est pas encore terminé. L’un des détails à ne pas négliger est : les 3 questions d’intégration du groupe !

Pour vous trouver sur Facebook, vous avez choisi un certain nombre de mots clés et mis en place une description du tonnerre ! Maintenant, il s’agit de gérer dans ce social média l’intégration des membres de votre groupe.

Les 3 questions ne sont pas là pour filtrer les membres intéressants ou non, l’intérêt se situe ailleurs. Vous devez vous servir de ces questions comme un levier supplémentaire pour vos pages pros et principalement la première.

1ère question d’entrée : email de l’utilisateur,

2ème question : au choix

3ème question : au choix

#5 Soignez son groupe, c’est bien, soignez sa page ET son profil personnel, c’est mieux !

Eh oui, votre profil est tout aussi important que votre groupe Facebook !

Si vous ne prenez en compte que les paramètres de votre page, vous allez limiter sa visibilité. Pourquoi ?

Parce que, comme vous le verrez dans le prochain conseil, les internautes peuvent d’abord se diriger vers votre profil perso puis se diriger vers votre page.  De nombreux utilisateurs, par curiosité ou par soucis de sécurité et de crédibilité supplémentaire, vont visiter votre profil.  

Votre profil existant les invite-t-il à rejoindre le groupe ? Donne-t-il une bonne image de vous ? Les internautes peuvent-ils vous faire confiance ?  

Pour cela, utilisez la base du webmarketing dans la partie biographie/description :

  • Présentez-vous
  • Présenter votre groupe, son histoire, sa raison d’être, sa chronologie
  • Soignez votre photo de couverture, de profil et votre description,
  • pensez à décrire dans le sidebar votre parcours
  • Soignez votre photo à la une : une image avec un appel à l’action pour intégrer le groupe,
  • mettez un lien vers votre site web (adresse web et adresse mail) et vos autres médias sociaux (instagram, WhatsApp)

Dès le premier coup d’œil, les internautes voient ce que vous souhaitez qu’il voie et vous les dirigez là où VOUS avez décidé de les emmener. Vous les prenez par la main. C’est une sorte d’étau qui se resserre, un entonnoir du plus large au plus précis : votre objectif. 

#6 Apprenez à réseauter

Vous allez à la rencontre de votre premier fan Facebook ! Comment, au-delà du fait d’inviter vos propres amis Facebook, allez vous réussir à gagner des membres ?

Grâce à un autre outil Facebook : Messenger.

Vous allez visiter des groupes Facebook qui se rapprochent de la thématique de votre groupe. Les membres de ces groupes sont donc potentiellement intéressés par votre propre groupe.

Comment procéder :

  • Cliquer sur un profil d’un membre
  • Cliquer sur envoyer un message
  • Invitez-le à rejoindre votre groupe. C’est ce que l’on appelle dans le jargon réseauter !

Cette utilisation de Facebook va vous permettre d’atteindre 100 membres avec un peu de travail et de bonne volonté. Qui a dit que créer une page était facile ?

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram
Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram

#7 Servez-vous de l’influence et de l’autorité d’autres utilisateurs.

Voilà vous avez, sans trop de difficulté j’espère, réussi à obtenir vos 100 premiers membres grâce à vos amis Facebook et ceux démarcher via Messenger.

Maintenant, il faut voir un peu plus grand, vous pouvez passer de 100 à 500 membres actifs sur la page!

Là encore, vous allez devoir vous retrousser un peu les manches.

Pour se faire, vous devez aller sur des groupes similaires au vôtre, qui partage les mêmes valeurs et/ou centres d’intérêt et vous engager dans ces différentes communautés.

Vous devez participer activement, c’est-à-dire partager, commenter, liker et publier vous-même des postes intéressants.

L’effet boule de neige va s’enclencher de lui-même. Les membres des groupes vont par curiosité aller visiter votre profil et souhaitez intégrer le groupe grâce aux paramètres que vous avez judicieusement remplis précédemment.

Félicitations, vous avez gagné plusieurs centaines de membres supplémentaires !

Et si vous doubliez la mise : de 500 à 1000 membres !

Sortez le Champagne, vous allez très vite développer votre propre communauté !

La puissance des réseaux, c’est aussi le pouvoir et l’influence d’un autre membre actif sur les réseaux.

Pour profiter de ce levier à votre avantage, vous pouvez contacter un influenceur ou une personnalité importante de votre thématique.

Proposez-lui une interview que ses fans apprécieront.

Vous pouvez la retranscrire selon le modèle de votre choix :

  • Au format texte à travers une publication sur votre page,
  • Via un article de blog dont vous allez partager le lien,
  • Au format vidéo…

Proposez ce concept assez régulièrement. Les fans de votre influenceur, les membres de son groupe, vont devoir accéder à votre page pour la découvrir. En découvrant votre profil et la pertinence de votre page, ils s’abonneront et feront une demande pour rejoindre le groupe.

Le but étant de la publier sur votre groupe et de demander à votre personnalité de promouvoir votre contenu Facebook en publiant sur ses réseaux votre lien. Vous allez profiter de SON réseau pour étoffer VOTRE communauté.

#8 Prenez soin du contenu publié sur votre page

Si vous veillez à bien paramétrer votre groupe, si vous réseautez et démarchez des clients potentiels, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour avoir un groupe rentable en termes de monétisation ou de stratégie marketing.

Le contenu que vous créez et publiez sur votre groupe est essentiel.

Vous devez être actif.

Vous allez pour cela proposer de la qualité et des postes variés (vidéos, photos, messages courts, articles, témoignage, conseils, concours…)

La règle d’or est de publier 1 fois par jour. Si vous publiez plus de contenus, mais que la qualité de vos messages et de vos échanges avec l’internaute est médiocre, vous perdrez très rapidement le bénéfice de votre travail.

Votre communauté doit être vivante si vous ne voulez pas qu’elle s’éteigne avant même d’avoir pu briller !

Comment créer un business en ligne sans argent
Comment créer un business en ligne sans argent

Soyez actif

Nous sommes dans un monde où tout va vite, on est dans l’instant, on vit le moment présent, tout va à toute vitesse. Vous ne devez pas perdre cela de vue. Ce que les internautes recherchent, c’est de l’instantanée. Publiez des vidéos en direct et donnez-leur ce qu’il cherche. Faites-leur ce précieux cadeau et les j’aime et les partages vont découler d’eux même.

Les citations sont aussi très appréciées, elles motivent, font réagir, émeuvent…

Partagez votre histoire, des conseils et surtout, invitez vos membres à passer à l’action. Posez-leur des questions, demandez-leur leur avis, mais n’essayez pas de plaire à tout le monde. C’est impossible, et la magie des réseaux, c’est aussi cela, les passions autour d’un avis un peu controversé. C’est ce qui va vous permettre de faire régir votre public. Un internaute qui réagit, c’est un internaute qui va se souvenir de vous et partager votre contenu. Vous allez donc gagner en visibilité. (Essayez tout de même de ne pas vous faire détester de tous, sinon la gestion de votre page va devenir compliquée !)

Votre groupe Facebook en résumé :

Les points essentiels à retenir sont les paramétrages de votre groupe. Ensuite, vous devez réseauter et profiter de l’influence de personnalité forte dans votre domaine. Enfin, vous devez apporter un contenu riche, intéressant, original à votre public.

Une communauté active autour de votre page deviendra très vite la meilleure ambassadrice de votre marque. L’aventure commence maintenant, vous avez les bonnes cartes en main, c’est à vous de jouer !

Et vous quel est votre astuce pour faire grossir votre groupe Facebook ?

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire