fbpx

8 astuces pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT

Aujourd’hui, beaucoup d’entrepreneurs se posent la question suivante : “Comment faire pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT ?”. Ces derniers souhaitent en effet aller plus vite et obtenir beaucoup d’abonnés rapidement. Ils avaient pour habitude d’utiliser les bot Instagram.

Qu’est-ce qu’un bot ? C’est tout simplement un “robot” qui permettaient de suivre des personnes ciblées afin qu’elles vous suivent en retour. Afin de ne pas se retrouver avec des milliers d’abonnements, le robot supprimait ensuite les abonnements. On appelle cela le “follow / unfollow”.

Problème : Instagram a mis à jour son algorithme et ce procédé est de plus en plus compliqué si il est mal réalisé, sous peine de bannissement ou suppression définitive de votre compte. De ce fait, nombreux sont ceux qui souhaitent revenir aujourd’hui à des méthodes plus traditionnelles. Si vous souhaitez néanmoins tenter l’aventure avec un bot nous vous conseillons le bot Instagram Alfred que vous découvrirez dans cet article.

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT, vous êtes au bon endroit. Nous avons listé pour vous, différentes façons d’obtenir des abonnés qualifiés pour votre compte Instagram.

#1 Publier régulièrement

L’une des clés pour être certains que vos posts aient une portée intéressante, est de publier régulièrement. Instagram n’aime pas les utilisateurs peu actifs. Il peut arriver qu’au début de votre activité, vous soyez très motivé et que vous postiez plusieurs fois par jour, ce qui est parfait !

Seulement, si au bout de quelques jours ou semaines, vous vous lassez et trouvez que vous occupez de votre compte vous impose trop de travail, vous risquez d’abandonner. Ce qu’il faut c’est poster peut-être moins souvent, comme une fois par jour. Ainsi vous n’aurez pas l’impression d’être débordé, cela ne vous semblera pas être une corvée et vous arriverez à tenir sur la durée.

Concernant la fréquence de publication, ce qu’il faut retenir c’est simplement de poster suffisamment régulièrement pour qu’Instagram ne diminue pas la portée de vos publications et d’éviter de faire de longues pauses.

Si cela arrivait, Instagram risquerait de montrer vos posts à un pourcentage moins important de votre audience. Vous auriez alors moins de portée, moins d’interactions, moins de partages etc. Tout cela engendrerait un gain d’abonnés moins rapide.

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram
Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram

#2 Connaître les bons moments pour publier

Afin d’être certain(e) d’avoir une bonne portée, il est également essentiel de poster vos publications à des heures définies.

En effet, vous n’aurez pas le même impact si vous postez une publication à 11h ou à 18h. L’idéal est de publier lorsque beaucoup d’utilisateurs sont présents sur le réseau. De ce fait, vous devrez peut-être privilégier les posts aux alentours de 18h ou bien encore le matin, entre 7h et 8h.

En moyenne, il est vrai que la plupart des utilisateurs sont présents dans les mêmes tranches horaires. Cependant, cela peut varier en fonction des audiences. De même pour les jours, qui ne sont pas forcément tous aussi intéressants.

Si vous souhaitez savoir avec précision quels sont les meilleurs jours et heures de publication pour vous, nous vous invitons à vous rendre sur cet article qui vous expliquera tout en détail !

#3 Créer du contenu original et qualitatif

Pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT, il est primordial de se concentrer sur son contenu. Lorsque l’on parle de contenu qualitatif, on parle des photos que l’on publie, mais également des textes qui accompagnent ces photographies.

Ces deux éléments doivent absolument être qualitatifs et réfléchis. Vous ne devez pas poster du contenu pour poster du contenu, il faut créer de la valeur aux yeux de votre audience et de vos potentiels futurs abonnés. Vous devez donner beaucoup pour que vos abonnés aient, par exemple envie de partager votre contenu à leurs amis.

Photos

Les photos sont très importantes sur Instagram, vous en êtes probablement conscient(e). Instagram est en effet un réseau social porté par l’image et le visuel. Les images sont les premiers éléments que voient les autres utilisateurs. Il faut réussir à créer des images attractives, jolies et qui se fondent parfaitement dans votre fil et votre univers.

Il faut apporter un soin à chacune de vos images, mais pensez également à créer un fil uniforme et continu. Pour cela, il vous est possible de jouer avec les différents filtres proposés par Instagram. Ces filtres sont là pour embellir vos photos sans être obligé d’être un pro de Photoshop. Profitez-en !

Textes

Vous avez la possibilité d’accompagner chacune de vos images par un texte. Ce dernier doit être inspirant ou raconter une histoire… Il faut qu’il soit intéressant et qu’il parle à votre audience. De cette façon, vous devez être en mesure d’impliquer pleinement vos abonnés, ainsi que des utilisateurs qui passent par-là, grâce aux hashtags notamment ! Pour cela, n’hésitez pas à leur poser une question par exemple.

Vous pouvez également leur apprendre des éléments intéressants sur votre domaine de connaissance. Si vous souhaitez devenir un grand influenceur fitness, vous vous devez de poster du contenu qui aidera vos abonnés à atteindre leurs objectifs de perte de gras, de prise de muscle… L’important est le partage !

Instagram
Instagram

#4 Savoir utiliser les hashtags

Une bonne utilisation des hashtags est nécessaire si vous souhaitez faire grossir votre compte Instagram rapidement. Les hashtags permettent en effet aux utilisateurs de trouver du contenu qui les intéresse grâce à de simples mots.

Par exemple, une personne qui s’intéresse au maquillage pourrait être amenée à rechercher le hashtag “#makeup”. Afin d’apparaître dans les résultats de recherche (et si votre compte s’intéresse à ce sujet bien entendu !), il faut que vous ayez inscrit ce hashtag en particulier sur votre publication.

Il peut être intéressant d’insérer une quinzaine de hashtags par post. Si vous êtes sur le marché de la beauté, nous vous conseillons d’utiliser des hashtags importants comme “#beauté” qui compte plus d’1,5 million d’utilisations. Cependant, il est intéressant également d’utiliser des hashtags plus petits comme “#fauxcils” (si l’image s’y prête) qui compte environ 50.000 utilisations.

Depuis quelques mois, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à des hashtags. De ce fait, en les utilisant de la bonne façon, certaines de vos publications pourraient apparaître toute seule sur le fil d’actualité de personnes qui ne vous connaissent pas. Il faut alors que votre contenu soit vraiment attractif et qu’il donne envie à ces personnes d’en savoir un peu plus sur votre compte.

#5 Participer et être actif

Afin d’obtenir plus d’abonnés Instagram sans BOT, il est également essentiel d’être actif au sein de votre communauté, de votre marché ou de votre niche. N’hésitez donc pas à commenter des publications comportant les hashtags qui vous intéressent et intéressent vos potentiels futurs abonnés.

Plus vous êtes actifs, plus vous serez visible sur le réseau. Attention tout de même à ne pas spammer ces publications, mais à toujours apporter de la valeur grâce à vos commentaires. Répondez à des questions que des utilisateurs peuvent se poser, soyez sympa et accessible.

Pour trouver les publications à commenter, c’est très simple. Il vous suffit de faire une recherche de hashtags et de commenter, par exemple, les 9 publications les plus tendances du moment. Pourquoi 9 ? Car ce sont 9 publications qui ressortent lorsque l’on recherche un hashtag précis.

#6 Être proche de ses abonnés

Il va falloir être actif avec vos propres abonnés également. Et oui, ce n’est pas le tout d’obtenir plus d’abonnés Instagram, encore faut-il créer un lien et l’alimenter quotidiennement ! Vous ne souhaitez pas gagner des abonnés d’un côté, et en perdre en même temps de l’autre, si ?

Pour cela, il sera primordial de converser avec vos abonnés, que ce soit sur différentes publications ou en message privé, il faut être en mesure de consacrer du temps aux réponses à vos abonnés.

Réseaux sociaux
Réseaux sociaux

#7 Utiliser les autres réseaux sociaux

Instagram est le réseau social le plus en vogue. Pourtant, il est intéressant de le lier à vos autres réseaux sociaux. Vous avez peut-être de nombreux abonnés sur Youtube qui ne savent pas encore que vous êtes présent sur Instagram également.

N’oubliez donc pas de parler un peu partout de votre compte Instagram en précisant par exemple, que vous y proposez du contenu exclusif, différent, qu’ils ne trouveront pas sur vos autres réseaux sociaux. Incitez-les à vous rejoindre sur Instagram régulièrement, sans trop insister non plus !

#8 Créer l’engagement grâce aux concours Instagram

Les concours sont l’occasion de se faire connaître. En effet, vous avez la possibilité de créer un petit concours et de demander à toutes les personnes qui souhaitent participer différentes choses.

Pour commencer, vous devez choisir un lot (ou plusieurs lots) que votre audience souhaite gagner à coup sûr. Le cadeau à gagner doit être suffisamment beau et intéressant pour que les utilisateurs participent sans problème.

Ensuite, il faut choisir les différentes conditions pour participer au jeu. Le but étant d’obtenir plus d’abonnés, il est donc logique de commencer par demander aux participants de s’abonner à votre compte Instagram, si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, demandez-leur d’inviter deux amis à participer. Vous pouvez également proposer d’inviter trois amis ou plus, mais cela demande un peu plus d’efforts. Afin d’être certain(e) d’avoir le plus de participants possible, il faut éviter de démotiver les utilisateurs avant même qu’ils décident de participer. Ne mettez donc pas en place trop de conditions pour participer.  

Rejoignez notre groupe Facebook afin d’échanger sur le sujet

Voici donc nos différentes astuces pour avoir plus d’abonnés Instagram sans BOT. Peut-être vous êtes-vous rendu compte qu’il est nécessaire d’investir beaucoup de temps pour se faire connaître sur Instagram. Pour autant, cela en vaut vraiment le coup !

En effet, étant aujourd’hui le réseau social le plus prisé, il est essentiel d’y établir sa présence. Cela vous aidera à obtenir de nouveaux clients, quoique vous ayez à vendre. L’avantage n’est pas négligeable, surtout si vous avez un petit budget et peu de moyens pour vous faire connaître autrement. 

Si vous souhaitez échanger avec d’autres entrepreneurs sur ce sujet et être au courant des nouveautés liées à ce réseau social, n’hésitez pas à intégrer notre groupe Facebook. Nous serons ravis de vous y accueillir !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire