fbpx

Qu’est ce qu’un bot instagram ?

Vous vous êtes toujours demandé comment certains comptes Instagram grossissent à vue d’œil et ont plus de 1000 followers en quelques semaines ? Comment ils obtiennent tant d’engagement en si peu de temps ? Il peut arriver que certains comptes y arrivent de façon naturel très rapidement en réalisant un buzz, mais la plus part des comptes qui grossissent si vite utilisent un bot instagram.

Vous aussi vous cherchez un moyen facile et efficace de développer votre entreprise et votre communauté rapidement ? Vous aurez besoin d’un bot qui vous aidera à attirer des milliers de personnes sur votre compte Instagram.

Un bot Instagram est un logiciel d’automatisation qui aide votre compte à avoir plus de followers. Si vous souhaitez en savoir plus, continuez de lire cet article.

Un bot Instagram, qu’est ce que c’est ?

Un bot Instagram est un logiciel d’automatisation qui vous aide à réaliser automatiquement des taches sur votre compte Instagram, tel que s’abonner et se désabonner d’autres comptes, liker et commenter des photos, etc… Les utilisateurs les plus actifs le font déjà manuellement tous les jours, mais cela leur prends énormément de temps, et le temps, c’est de l’argent !

Avec l’aide d’un bot instagram, vous pouvez cibler des comptes ou hashtags spécifiques, et même planifier vos posts afin de les poster automatiquement à une heure souhaitée.

Caractéristiques principales d’un bot Instagram

  • S’abonner
  • Se désabonner
  • Planifier le post de photos
  • Commentaire automatique
  • Like automatique de photos
  • Message privé automatique
  • Suppression de commentaires
  • Repost de photos d’autres comptes

Les bots sont l’un des outils d’automatisation les plus puissants à l’heure actuelle pour développer rapidement votre communauté Instagram, cela ne vous empêche en revanche pas pour être performant dans la durée de poster du contenu de qualité.

instragam

Est-ce sur d’utiliser un bot Instagram ?

Si vous ne configurez pas correctement votre bot instagram, vous risquez d’avoir votre compte temporairement désactivé ou désactivé purement et simplement. C’est un outil puissant qui permet d’accélérer la création de votre communauté mais que vous devez configurer correctement. Je vous invite à lire nos tutoriaux sur comment configurer un bot instagram afin de mettre tous les chances de votre coté de faire grandir votre compte sans vous faire bannir.

Quel bot instagram choisir ?

Il existe des dizaines de bots Instagram et tous ne se valent pas. Assuez-vous d’en utiliser un légitime et de ne pas spammer au risque de vous faire bannir.

Vous devriez choisir un bot qui :

  • Respecte les règles de limitation d’instagram tant en matière de post, d’abonnements que de like.
  • Est facile d’utilisation
  • Est un logiciel de confiance. Verifier si ce ne sont pas des arnaques, les bots gratuits ou pas cher, sont généralement des arnaques ou des produits frauduleux

Les plus populaires sont Instazood, Alfred et Jarvee. N’hésitez pas à tester instazood qui est performant et qui vous propose une offre d’essai gratuite pendant 3 jours.

photo instagram

Avantages et inconvénients d’un bot Instagram

Avantages:

1- Efficacité et rapidité

L’utilisation d’un bot vous permettra d’avoir des gains d’abonnés pour votre compte très rapidement et très efficacement et beaucoup plus simplement que si vous le réalisiez à la main.

2- Gain de temps

Vous n’aurez plus à passer du temps à gérer votre réseau social. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur l’ajout de contenu de qualité et sur vos autres taches.

4- Gagner des followers et des likes rapidement

Plus vous êtes présent sur Instagram et plus vos posts seront mis en avant. L’utilisation d’un bot permet d’avoir plus de chances que vos photos soient misent en avant et vu par d’autres utilisateurs.

5- De nombreuses statistiques

La plus part des bots vous offrent la possibilité de suivre vos statistiques et votre taux d’engagement auprès de votre communauté.

Désavantages:

1- Risque de Shadowban et de ban

Instagram a mis en place des limitations afin d’éviter que le réseau social soit envahit de spams. Ces limitations changent régulièrement et ne sont en général que des suppositions, Instagram n’étant pas très bavard sur le sujet.

Il convient en général d’éviter de faire des actions simultanément, et d’envoyer trop de requêtes dans un cours laps de temps. Vous pouvez facilement configurer des limites sur les différents bots Instagram afin d’éviter ensuite d’être banni.

2- Commentaires incohérents

Les bots vous permettent de laisser automatiquement un commentaire sur une photo. Les bots ne regardent en revanche pas la photo et post un commentaire prédéfini par vos soins en amont de façon automatique. Il peut donc arriver que votre bot laisse un commentaire qui n’a absolument rien à voir avec la photo. Je déconseille pour ma part d’utiliser cette fonctionnalité si l’on n’est pas un expert du sujet.

telephone instagram

Pourquoi utiliser un bot Instagram ?

Pour la plus part des sites e-commerce, toutes leurs ventes se reposent sur une stratégie marketing. Une grande majorité des followers d’un compte personnel Instagram est en réalité fait d’entreprise qui s’abonnent à leur page en espérant qu’en retour l’utilisateur fasse de même avec la leur et ainsi gagner en visibilité.

Plus vous avez d’abonné à votre compte, plus vous en aurez. Le monde amène le monde, c’est un peu comme si vous avez le choix entre deux restaurants cote à cote, un est vide et l’autre plein, vous préférerez aller dans celui bondé car vous vous direz que tant de personnes ne peuvent pas se tromper et que c’est forcément mieux ici !

La stratégie avec un bot Instagram est la même, l’objectif est d’amener le plus de personnes possibles à vous suivre et de faire un effet boule de neige au fil du temps.

Les règles de bases si vous souhaitez prendre un bot Instagram

1- Utiliser qu’un seul bot par compte. Ne jamais mettre deux bots sur un même compte Instagram
2- Utiliser un bot pour un seul compte. Il est préférable de ne pas utiliser un bot avec la même IP sur plusieurs comptes afin d’éviter de se faire bannir.
3- Partager du contenu de qualité, un bot peut vous amener du trafic, à vous de le fidéliser avec du contenu.
4- Poser vous les bonnes questions :
Quelle est votre cible ?
A qui vous adressez-vous ?
Quels sont vos concurrents ?
Quels hashtags vous correspondent le mieux ?
5- Ne jamais dépasser les limites d’Instagram (ne pas suivre plus de 7500 personnes par exemple) ou avoir un ratio abonnés/abonnements supérieur à deux.
6- Ajouter des commentaires qui paraissent drôles et créatifs.

Conclusion

La clé de la réussite pour un marketing Instagram réussi est d’être actif, d’avoir du contenu de qualité et un bon taux d’engagements. Certaines taches répétitives peuvent être automatiser avec un bot, et peut vous permette de vous dégager du temps pour des taches à plus fortes valeurs ajoutées et moins répétitives. Les bots Instagram sont alors très utiles et c’est là qu’ils montrent tout leur potentiel.

Si vous voulez développer rapidement votre compte sur Instagram, un bot ne suffira pas, mais vous aidera à y parvenir plus rapidement. Retrouvez le comparatif des bots Instagram sur notre site.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire