Peut-on démarrer en dropshipping sans argent ?

Vous souhaitez vous créer un revenu supplémentaire en ligne ou bien en faire votre activité principale. Vous avez entendu parler du dropshipping et cette activité vous plaît cependant, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas beaucoup d’argent à investir dedans pour commencer. Il est donc légitime de vous demander et de vous renseigner pour savoir si vous pouvez tout de même démarrer cette activité sans argent. 

Peut-on se former sur le dropshipping sans argent ?

Même si cette activité est accessible à la plupart des gens, il est important de se former un peu et d’apprendre quelques bases essentielles avant de vous lancer.

Il y a beaucoup de “gourous” sur internet qui prétendent que vous allez devenir riche très rapidement si vous achetez leur cours et que vous les suivez pas à pas. Vous pouvez en trouver plusieurs sur YouTube ou bien sur les plateformes de formation en ligne.

Peut-être que vous les avez déjà rencontrés. Ils se trouvent principalement sur YouTube.

Sachez que le seul objectif de ces gourous est de vous vendre quelque chose, comme un cours. Lorsque vous voyez les tarifs de ces cours ou ces formations, elles sont souvent très onéreuses.

Même si vous avez besoin d’un maximum d’informations pour lancer votre business, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour apprendre. En effet, vous pouvez trouver tout un tas de ressources gratuites sur internet. Pour cela, il vous suffit de savoir où chercher.

  • Parcourez les blogs et les articles sur le dropshipping, vous en trouverez des centaines sur internet.
  • Regarder des vidéos gratuites sur YouTube sur le dropshipping. Là encore, vous en trouverez beaucoup.
  • Contactez des professionnels du dropshipping et demandez d’échanger avec eux afin de prendre un maximum d’informations et d’astuces qui pourront vous servir.

Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur le dropshipping sans pour autant dépenser d’argent. Vous passerez peut-être un peu plus de temps qu’avec une formation payante mais vous économiserez de l’argent.

Peut-on créer sa boutique en ligne de dropshipping sans argent ?

Vous aurez besoin d’un endroit pour ouvrir votre boutique de dropshipping.

Vous avez deux principales choix :

En utilisant une plateforme dédiée au commerce en ligne, vous allez devoir dépenser de l’argent. Par exemple, sur Shopify, vous devez dépenser $29 par mois pour le plan le moins cher. L’avantage, c’est que vous avez votre boutique clé en main. Certaines applications sont ensuite payantes, vous pouvez choisir de n’utiliser que les applications gratuites qui sont déjà très bien et nombreuses.

Vous pouvez donc utiliser une plateforme pour votre boutique de dropshipping pour $29 par mois.

En choisissant Woocommerce, vous devrez vous occuper de beaucoup de choses vous-même.

Le coût de l’hébergement sera, bien sûr, en fonction de la société d’hébergement que vous allez choisir. Cela peut vous coûter entre 50 et 100 euros par an. Certaines sociétés sont encore plus chères, mais ne sont pas forcément adaptées à vos débuts dans le dropshipping.

Ainsi, vous héberger vous-même vous coûtera un peu plus à l’avance, car vous devez payer pour une année complète, mais vous économiserez de l’argent plus tard.

Vous devrez donc forcément dépenser un peu d’argent afin d’avoir un site de e-commerce afin de commencer à vendre des produits en dropshipping.

Peut-on obtenir un nom de domaine sans dépenser d’argent ?

Si vous décidez d’utiliser Shopify, vous pouvez utiliser leur sous-domaine gratuitement. Il sera de cette forme : store-name.myshopify.com

Cela signifie que vous n’aurez rien à dépenser pour les coûts de domaine, mais si vous avez un peu de budget, il est préférable d’acheter un nom de domaine pour votre boutique.

De préférence un domaine .com, qui est l’une des extensions de domaine les plus populaires et qui inspire confiance aux utilisateurs.

Vous avez le choix entre beaucoup de fournisseurs de noms de domaines par exemple. Vous pouvez facilement obtenir votre nom de domaine pour une dizaine d’euros par an.

De plus, certaines sociétés d’hébergement vous proposent un nom de domaine gratuit lorsque vous prenez un de leur plan d’hébergement.

Ainsi, obtenir un nom de domaine ne vous coûtera que très peu d’argent, surtout si vous choisissez un hébergement qui vous propose un nom de domaine gratuit.

Peut-on faire de la publicité pour sa boutique de dropshipping sans argent ?

Vous pouvez tout à fait annoncer gratuitement votre boutique dropshipping ou vos produits à travers des publicités. Il est inutile d’investir de l’argent là-dedans, mais gardez à l’esprit que ces méthodes prendront plus de temps et demanderont plus d’efforts.

Pour cela, vous avez la possibilité de :

  • Travailler le référencement naturel de votre boutique de dropshipping.
  • De vous créer un blog pour faire votre propre publicité.
  • De créer une chaîne YouTube gratuite pour générer du trafic sur votre boutique.
  • D’utiliser les réseaux sociaux et toutes leurs fonctionnalités gratuites pour faire de la publicité.
  • Être présent sur les forums de votre niche afin de vous faire connaître et gagner en popularité.

Si vous voulez gagner du temps et obtenir du trafic rapidement, vous devrez faire de la publicité payante. Cependant, en étant bien renseigné, vous avez la possibilité de ne pas dépenser trop d’argent dans cette publicité.

Ainsi, vous pouvez utiliser Facebook et leur outil Facebook Ads pour faire de la publicité efficace et payante.

Si vous n’avez pas encore un gros budget, vous pouvez commencer, par exemple, avec du trafic gratuit tout en en apprenant davantage sur la publicité payante entre-temps.

Peut-on tester ses fournisseurs sans dépenser d’argent ?

Pour vous assurer de la qualité des produits, je vous suggère de les tester en les expédiant à vous-même avant de les envoyer en dropshipping à vos clients.

De cette façon, vous savez comment il sera livré, à quoi il ressemble, quelle est sa qualité et combien de temps il a fallu avant qu’il vous soit livré.

Cela vous permet de pouvoir optimiser les informations que vous donnerez à vos futurs clients.

Cependant, vous devrez dépenser de l’argent pour pouvoir tester vos produits.

Mais si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez sauter cette étape si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de le faire avant de passer à plus de ventes. Parce que si votre produit est de mauvaise qualité ou que quelque chose ne va pas, vous voudrez le découvrir le plus tôt possible.

Vous pouvez donc ne pas dépenser d’argent pour cette étape et attendre d’avoir suffisamment de vente pour vérifier la qualité de vos produits, chose que je déconseille néanmoins TRÈS fortement.

Peut-on ouvrir sa boutique de dropshipping sans dépenser d’argent ?

Vous allez ouvrir une entreprise en ouvrant votre boutique de dropshipping. C’est la raison pour laquelle vous devez le faire de façon légale et obtenir un régime fiscal.

Il va donc falloir vous renseigner sur le coût d’ouverture d’une société en fonction des statuts, mais aussi les différentes taxes et impôts qui sont à payer.

Vous avez la possibilité d’ouvrir votre boutique de dropshipping sous le régime de micro entreprise pour commencer. Vous obtiendrez votre statut d’entrepreneur gratuitement. Cependant, vous devrez vous acquitter des cotisations sociales en fonction du chiffre d’affaires que vous allez générer et non de vos bénéfices.

Ainsi, vous n’aurez pas forcément à dépenser d’argent pour ouvrir votre entreprise. Mais, dès lors que vous allez commencer à faire du chiffre d’affaires, vous devrez vous acquitter des impôts en vigueur dans notre pays.

Les autres besoins que vous pouvez avoir pour votre boutique de dropshipping

Vous trouverez ci-dessous quelques coûts supplémentaires que vous pourriez avoir lors du démarrage de votre boutique dropshipping.

Ce sont des coûts que vous pourriez avoir, mais qui ne sont certainement pas nécessaires si vous n’en avez pas besoin ou si vous n’en voulez pas.

  • Obtenir un logo ou faire faire des designs pour votre boutique : engager un professionnel vous coûtera beaucoup d’argent. Autrement, vous pouvez faire appel à un freelance qui travaillera selon vos besoins et qui vous coûtera moins d’argent. Vous avez des plateformes qui peuvent vous mettre en relation avec des freelance comme Fiverr ou 5euros.
  • Obtenir un thème Shopify : vous avez des thèmes gratuits et des thèmes payants. Les thèmes gratuits peuvent tout à fait faire l’affaire si vous n’avez pas beaucoup de budget. Vous pourrez toujours obtenir un thème payant lorsque vous aurez plus de moyens.
  • Faire de la publicité par mail : Le marketing par e-mail est l’un des principaux éléments de base des canaux de marketing numérique. Le retour sur investissement dépasse la plupart des autres stratégies de marketing numérique en raison de ses efforts à faible coût. Vous avez de nombreuses plateformes qui vous proposent des plans gratuits pour débuter vos publicités par mail sans dépenser d’argent.

En résumer

Il est illusoire de penser que vous pouvez lancer votre boutique de dropshipping avec 0 €. Cependant, vous pouvez tout à fait débuter votre business avec un très petit budget sans problème si vous appliquez les quelques conseils donnés ici et si vous faites preuve de patience et de beaucoup de travail.

Échangez sur le sujet en commentaire ou sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire