fbpx

Pourquoi acheter une formation en Dropshipping ?

Le dropshipping est une activité en plein essor. Vous lisez partout les avantages du dropshipping et surtout le fait que c’est accessible à tous. Ce qui est vrai, en théorie. En pratique, le dropshipping, comme toute activité, cela s’apprend. Alors oui, vous pouvez lancer votre commerce de dropshipping sans formation en quelques heures sans grandes connaissances, mais pourrez vous réussir dans ce business ?

Là est toute la différence ! De plus, sur internet, tout change vite, encore plus vite que dans le commerce physique.

Le dropshipping peut être une activité très rentable. Mais ce n’est pas parce que l’on parle de gagner de l’argent depuis chez soi que cela va être simple et que vous n’aurez rien à faire ni à apprendre.

Vous formez vous évitera de commettre bon nombre d’erreurs de débutants et donc vous évitera de perdre du temps dans le développement de votre commerce de dropshipping.

Il est donc indispensable de vous former, avec du contenu gratuit que vous trouverez sur Youtube ou différents blogs comme celui-ci ou bien avec des formations payantes afin de gagner du temps et avoir tout le contenu centralisé.

Pourquoi se former au dropshipping est indispensable ?

Apprendre à être un entrepreneur Web

Si vous faite parti de la grande majorité de la population qui a toujours connu une activité salariée, devenir entrepreneur Web sera un grand changement !

Être un Web entrepreneur, ce n’est pas qu’un statut, c’est aussi une façon de penser et de travailler. Vous devez donc commencer par apprendre la base :

  • Réaliser des études de marché.
  • Établir des business plan et / ou plans de financements.
  • Réaliser sa comptabilité et toutes les démarches administratives liées au statut.

Il faut également apprendre à fonctionner et raisonner comme un entrepreneur :

  • Apprendre à organiser son travail.
  • Chercher à développer ses compétences.
  • Croire en son projet et se donner les moyens d’y arriver.

Créer son entreprise, c’est bien un travail sur soi et pour soi. Le Web entrepreneur doit toujours être informé des évolutions de son marché s’il veut prospérer et vivre de son entreprise sur le long terme.

Apprendre à créer sa boutique de dropshipping

Votre boutique en ligne sera la base de votre business, il est donc indispensable de la réussir. Que vous n’ayez pas du tout la maîtrise de ces techniques ou que vous ayez quelques connaissances, il vous sera toujours utile et conseiller de vous former pour créer votre boutique. 

Créer sa boutique soi-même demande des compétences variées comme le design, le graphisme, la rédaction, les techniques de recherche et d’analyse… Il est rare d’être expert sur tous ces domaines.

Vous allez donc devoir apprendre à :

  • Créer votre site de e-commerce. La plupart des CMS, comme Shopify ou Dropizi par exemple, sont simples d’utilisation. Cependant, pour obtenir une boutique à l’image du commerce que vous allez développer, il vaut mieux bien vous former. De plus, il faudra maîtriser la configuration de votre boutique en ligne afin que cela réponde parfaitement à vos besoins. La prise en main de Shopify est en revanche très simple et il existe de nombreux tutoriaux gratuits sur Internet.
  • Concevoir les pages et les fiches produits de votre boutique. Il sera important de maîtriser tous ces détails afin de vous créer une véritable image de marque qui comporte votre touche personnelle et que vous saurez faire évoluer et modifier selon vos besoins et vous-même.
  • Optimiser votre service client. Un bon service client est indispensable pour la satisfaction et donc la fidélisation de votre clientèle.
  • Faire le bon choix de fournisseurs et de produits. Apprendre à faire le bon choix en la matière vous assurera une boutique de qualité avec un bon taux de conversion et une fidélisation de votre clientèle.
Avis : quelles sont les meilleures formations en dropshipping en français ?
Avis : quelles sont les meilleures formations en dropshipping en français ?

Apprendre le web marketing afin de faire grandir et prospérer votre boutique de dropshipping

Sans une bonne maîtrise et utilisation du marketing, vous ne ferez pas de bénéfices en dropshipping. Le Web marketing, c’est beaucoup de notions, beaucoup de possibilités et surtout obscure pour ceux qui n’ont pas de formation dans le domaine.

Il est toujours possible de tâtonner, lire des articles et essayer des techniques. Cependant vous risquez d’y perdre beaucoup de temps et de vous décourager quand vous allez constater que l’affluence n’est pas au rendez-vous.

Faire de la publicité

Indispensable pour développer votre business au début si vous ne souhaitez pas attendre plusieurs mois afin de le développer en SEO. La publicité sur internet est tout un art que vous allez devoir apprendre à maîtriser. Acheter une formation en dropshipping sur le sujet va vous permettre d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour votre publicité. Vous apprendrez à faire des campagnes emailing également.

Créer un tunnel de vente qui converti

Apprenez à créer un puissant levier de vente grâce à une bonne formation. Vous aurez ainsi les clefs en main pour convertir un maximum de prospect et donc augmenter vos bénéfices. Qu’est ce qu’un tunnel de vente ? Par ici.

La psychologie client

Maîtriser les techniques de ventes en apprenant la psychologie du client. Dans tous les domaines du commerce, il est essentiel de maîtriser les bases de la psychologie du client. Elles sont nécessaires pour les attirer sur votre boutique, les convaincre et les pousser à l’action. Elles seront également indispensables pour les fidéliser par la suite.

Le SEO

Maîtriser le référencement naturel (SEO). C’est une pure technique du web marketing qui doit être connue et acquise de tout web entrepreneur. Votre entreprise n’aura aucune chance de se développer si elle n’est pas visible sur Internet à moins que vous ne soyez entièrement dépendante des publicités payantes.

Déléguer

Connaître les différentes techniques de rédaction. Le copywritting, le Storytelling… Cela ne vous dit rien ? Ce sont des techniques de base que vous pourrez acquérir grâce à une formation complète sur le dropshipping. Vous pourrez ensuite mieux écrire pour mieux vendre.

Il y a bon nombre de tâches que vous avez la possibilité de déléguer afin de ne pas avoir besoin d’apprendre sur le sujet. Il est néanmoins toujours importants de connaître les grands principes et les bases des tâches que l’on délègue.

Quelle formation en dropshipping acheter ?

Vous avez dû vous rendre compte que vous pouvez facilement vous former au dropshipping à travers de nombreuses différentes formations courtes disponibles gratuitement sur YouTube.

Ces vidéos sont de très bonnes bases, et vous pouvez trouver énormément d’informations dans celle-ci sans acheter de formation sur le sujet. Si en revanche, vous souhaitez trouver tout le contenu facilement et de façon centraliser afin de ne pas perdre de temps, vous pouvez opter pour une formation payante.

Avis complet sur la formation Dropshiphacking de Frank Houbre.
Avis complet sur la formation Dropshiphacking de Frank Houbre.

Les deux plus réputées sont celle de Frank Houbre et celle de Yomi Denzel.

Dans les deux cas, ceux sont des formations en ligne qui comprennent des dizaines de vidéos afin de vous apprendre à vous lancer en Dropshipping.

Yomi Denzel propose également une formation complète sur le dropshipping : E-Commerce PRO ELITE™. Cette formation dure 6 semaines mais si vous êtes pressé, vous avez le contenu en intégralité dès que vous achetez cette formation.

Ces deux formations sont accessibles en ligne, 24 h/24 h et en illimité. Les créateurs de ces formations les mettent à jour régulièrement dans l’esprit de vous fournir toujours du contenu valable et actualisé.

Afin de compléter la formation, vous avez d’excellent ouvrages sur le marketing, la gestion d’une entreprise, ou même la comptabilité. Ils sont un bon moyen pour vous d’approfondir une compétence qui vous semble encore non acquise. Retrouver certains de ces livres sur notre TOP 5 des livres pour booster notre mindset.

Pour aller plus loin

Aucun diplôme ne vous sera demandé lors de la création de votre boutique en ligne de dropshipping. Cela n’empêche pas que le dropshipping soit une activité et un métier à part entière. Vous avez beaucoup de notions, techniques et savoirs à apprendre à mobiliser dans ce cadre.

C’est donc une activité accessible à beaucoup de monde mais qui va réussir à ceux qui s’en donnent les moyens.

Se former n’est pas une perte de temps ou d’argent, bien au contraire. C’est en ayant des connaissances que vous ferez grossir votre business. Le bon fonctionnement et la prospérité de votre boutique de dropshipping va dépendre de vos connaissances et de votre capacité à apprendre sur le long terme afin de toujours connaître les évolutions.

Et vous, comment vous-êtes vous formé ? Échanger en commentaire ou sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire