fbpx

Avis : quelles sont les meilleures formations en dropshipping en français ?

Le dropshipping est sans doute le moyen d’entreprendre le plus en vogue du moment. Mais, comme pour tous les métiers, il est nécessaire de se former afin d’acquérir les connaissances et compétences requises à votre réussite. Il vous est possible de vous former gratuitement avec les informations que vous récolterez à droite et à gauche, sur internet. Cependant, pour gagner du temps et avoir accès à des informations inédites, il est intéressant de passer par des formations en Dropshipping payantes. Mais pour choisir une formation en dropshipping en français, cela est loin d’être évident.

En effet, il existe un très grand nombre de formations disponibles et il est difficile de s’y retrouver et d’être en mesure de faire son choix. Nombreux sont les acteurs présents sur Youtube, mais également sur d’autres réseaux comme Instagram. Tous vous promettent une réussite incroyable. Mais vers qui faut-il se tourner ? Nous avons décidé de vous aider grâce à une liste plutôt complète des formations qui existent sur le marché francophone. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins.

3 formations incontournables

Business Dynamite

Si vous recherchez une formation sérieuse avec un formateur pédagogue, vous n’allez pas être déçu. Frank Houbre recherche la réussite de ses élèves avant tout. La formation est réellement complète et mise à jour régulièrement. Le SAV est très réactif, vous aurez donc une réponse très rapide à la moindre question.

Frank Houbre est professeur de marketing en université et possède une grande expérience du business en ligne. Il vous propose ici 40h de cours, réparties en plus de 200 vidéos.

Une formation en dropshipping complète

Une première partie est consacrée au mindset et à l’organisation. La formation met en avant une réelle analyse de son marché et permet de se rendre pleinement compte du potentiel ou non de la niche choisie. Cela vous évitera quelques erreurs.

10 cours gratuits de Franck Houbre
Formation de Frank Houbre

De plus, un module entier est consacré à la partie légale du business en dropshipping, ce qui est loin d’être disponible dans toutes les formations du marché.

Vous serez également aidé au niveau de la comptabilité, un point plus qu’essentiel lorsque l’on se lance dans une aventure entrepreneuriale.

Ensuite, il vous expliquera comment monter votre business de A à Z.

Au terme de la formation, vous serez en mesure de créer votre boutique en ligne, de choisir un marché ou une niche, de trouver des produits intéressants et de les vendre grâce à des techniques marketing. Vous serez capable d’amener du trafic qualifié sur votre e-commerce grâce au SEO et à la publicité payante. Et point important, dans cette formation, on ne s’intéresse pas uniquement à Facebook Ads, mais à d’autres canaux d’acquisition payants.

Un autre avantage de cette formation est qu’elle vous apprendra des bases de graphisme et de montage vidéo afin d’être en mesure de promouvoir vos produits et votre marque en mettant toutes les chances de votre côté.

En ce moment, bénéficier de 10 cours en vidéo GRATUITEMENT. Cliquer sur ce lien pour en bénéficier.

La pédagogie de Frank Houbre fait de cette formation, notre coup de cœur.

Yomi Ecom Pro 3

Yomi Denzel est sans doute le formateur et influenceur en dropshipping le plus connu du milieu. Il propose une formation visant à vous donner accès à toutes les connaissances et compétences nécessaires pour vivre du e-commerce.

Il met sa formation à jour régulièrement afin de partager du contenu de qualité. Le monde du e-commerce change vite ! C’est pourquoi aujourd’hui vous avez accès à la version n°3 de Ecom Pro Elite, qui elle-même était une mise à jour de son ancienne formation.

Vous y apprendrez les bases du dropshipping, vous apprendrez à créer votre boutique et à vendre vos produits. Les informations communiquées sont claires et précises. Vous serez en mesure de mettre en application des techniques et stratégies qui fonctionnent et qui vous apporteront des résultats à la hauteur de votre investissement.

De plus, vous aurez accès à un accompagnement personnalisé durant une période de 2 mois après votre achat. Ainsi, vous pourrez échanger avec l’équipe de Yomi Denzel par message très facilement. Une aide non négligeable lorsque l’on débute ou que l’on n’arrive pas à atteindre ses objectifs sans en savoir les raisons !

Ecom Empire – Lucas Bivert

Ecom Empire fait partie des formations les plus vendues en France. En effet, cette formation est l’oeuvre de Lucas Bivert, jeune entrepreneur qui est devenu millionnaire grâce au dropshipping et a su partager sa réussite sur les réseaux sociaux et notamment Youtube.

Cette formation vous promet d’être en mesure de vivre du e-commerce. Vous apprendrez à créer une boutique en ligne et à y amener du trafic afin de générer des ventes.

Vous aurez tous les outils nécessaires pour réussir et vous saurez comment rechercher des produits qui se vendent, les mettre en avant de manière efficace sur votre boutique. Vous pourrez amener des prospects sur votre boutique et connaîtrez les stratégies pour les convertir en acheteurs.

Bénéficiez de 500 euros de réduction sur sa formation qui passe de 1497 euros à 997 euros.

Il existe de nombreux avis d’élèves qui ont eu des résultats probants grâce à cette formation.

Formations Dropshipping
Formations Dropshipping

Un choix presque infini

Ecom Millionaires (EM$)

Cette formation est complète pour quiconque souhaite se former pleinement sur Facebook Ads en particulier. Vous apprendrez à choisir une niche et des produits ainsi qu’à réaliser une boutique qui convertit.

Ensuite, vous aurez accès à deux modules entièrement consacrés à la publicité Facebook, ainsi qu’à un module qui vous aidera à scaler votre business de la bonne façon.

On vous aidera également à déléguer afin de profiter pleinement des fruits de votre travail !

Instaship Hacking – Frank Houbre

Franck Houbre que nous avons évoqué plus haut, propose également de vous former sur Instagram. Vous aurez ainsi accès à toutes les stratégies utiles pour faire venir des visiteurs sur votre boutique via Instagram.

Business Revolution – Simon Caporossi

Simon Caporossi s’est associé à deux autres intervenants, Grégory Grand et Franck Rocca, pour proposer une formation différente, mais visant à atteindre le même objectif de liberté financière.

Il associe son savoir en marketing et en hypnose pour proposer une formation innovante se basant sur la Vidéo Textuelle Hypnotique. Si vous aimez la nouveauté et souhaitez tester une toute nouvelle stratégie, il est possible, même pour les débutants, de choisir cette formation.

Formation Messenger Champion – Franck Rocca

Afin d’obtenir du trafic sur votre boutique en dropshipping, il vous est possible de continuer avec Franck Rocca afin qu’il vous partage toute sa stratégie sur Messenger.

Fares Benouhiba – Workshop sur le E-commerce Marketing

Cette formation entièrement gratuite de 4 heures est disponible sur Youtube. Elle vise à vous apporter un maximum de contenu sur le marketing sur internet afin de vous aider à vivre de votre boutique e-commerce en dropshipping.

Yannick Chastin – Amazon FBA

Yannick Chastin vous propose une formation non pas axée sur la base de Shopify, mais sur Amazon. Il vous apprendra à utiliser Amazon FBA et à en tirer profit.

Vous avez là une formation pratique, avec des étapes à suivre pour construire un business rentable.

OseilleTV – Super seller académie

Julien de Oseille TV, vous propose lui aussi une formation axée sur Amazon FBA. Si vous ne souhaitez pas créer de boutique sur Shopify et souhaitez profiter de tous les avantages d’Amazon FBA, vous pouvez opter pour cette solution.

Formations Dropshipping
Formations Dropshipping

Offshore mastery

Voici une seconde formation proposée par Julien de Oseille TV. Cette formation est complémentaire à n’importe quelle formation de dropshipping puisqu’elle vous permettra d’avoir les connaissances nécessaires pour faire les bons choix en matière de fiscalité. C’est un point important en business qui peut vous permettre de passer à une rentabilité accrue.

Et plus de formations en Dropshipping

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de possibilité pour vous former au dropshipping en français. Nous aurions pu vous proposer une liste encore plus complète, mais il nous est impossible de vous donner notre avis sur chacune d’entre elles.

Formation française de Franck Houbre
Formation française de Franck Houbre

Voici donc quelques formations supplémentaires sur lesquelles il vous est possible de vous renseigner davantage :

  • Dropshipping revolution
  • Zennoposter de A à Z – Fred Zibette
  • Ecom Harder
  • Formation de Baran Becker             
  • Ecom Blueprint – Gabriel Saint-Germain

Pour trouver les meilleures formations en dropshipping en français, il faut récolter des avis. Mais également, vous devez apprendre à connaître les formateurs qui vous intéressent grâce à leurs contenus gratuits avant d’investir dans une formation. Cela vous permettra d’avoir un aperçu du travail et du sérieux de la personne. Il faut tout de même garder en tête que le monde du e-commerce évolue rapidement et que les formateurs vont et viennent. Certaines formations sont arrêtées, d’autres apparaissent sur le marché.

Pour aller plus loin

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez vous former au dropshipping, vous avez l’embarras du choix. Si vous souhaitez une formation un peu plus général sur la liberté financière, Anthony Nevo vient de sortir un nouveau programme d’accompagnement pendant 14 semaines pour atteindre la liberté financière.

Nous vous invitons également à parcourir notre blog qui vous propose de nombreuses informations nécessaires pour se lancer et pour vivre du dropshipping.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire