fbpx

Top 10 des meilleures niches en dropshipping pour 2021

Depuis quelques années, le dropshipping s’est popularisé et de plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans ce business. Si bien qu’il est presque possible de tout vendre via ce modèle, aujourd’hui. En 2021, pour se démarquer et réussir à vendre, il est donc important de s’orienter vers des produits de niche. La technique de vente est importante. Mais le choix d’un bon produit qui correspond à l’envie et au besoin du consommateur, est essentiel. Retrouver les 10 meilleures niches et/ou produits dans lesquelles se lancer en dropshipping en 2021.

#1 – Les objets connectés

Les objets connectés prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Que ce soit via des écouteurs sans fils, une montre connectée ou des caméras de surveillance par exemple, le consommateur à tendance à vouloir tout relier à son smartphone pour y avoir accès facilement. Vous trouverez donc de plus en plus d’objets connectés sur le marché du dropshipping dans les années à venir.

Quelques idées de produits sur lesquels miser en 2021. Les enceintes connectées, la caméra de surveillance reliée au smartphone, les écouteurs sans fils (de type AirPods), mais aussi la balance connectée (utile pour suivre son poids, sa masse graisseuse et musculaire, son hydratation, son IMC, etc). Les balances connectées sont très tendances. Particulièrement utile pour les personnes qui pratiquent une activité sportive et veulent observer l’évolution de leur corps. Attention néanmoins à bien vendre des produits conforme aux différentes normes.

#2 – Les pailles réutilisables

Depuis 2020, les pailles en plastiques à usage unique sont interdites en France. Il a donc fallu trouver de nouvelles alternatives. Comme vous l’aurez sûrement remarqué, la plupart des bars et restaurants se sont rabattus sur d’autres systèmes de pailles. A l’heure du tout-réutilisable (fini aussi les gobelets et bouteilles en plastique, il est plus écologique de transporter sa gourde), il faut également proposer des solutions que les individus puissent utiliser dans leur vie de tous les jours. Les pailles réutilisables sont un outil parfait pour cela. Si vous choisissez des modèles tendances, en inox ou en bambou, par exemple, vous pourriez faire un carton. Associer design et écologie est vendeur.

Pensez à proposer en upsell un petit goupillon qui permettra de nettoyer facilement l’intérieur des pailles.

#3 – Système d’organisation de dressing

Le rangement et l’organisation de son lieu de vie sont devenus à la mode, notamment depuis l’apparition de la méthode Marie Kondo, spécialiste du sujet. C’est pour cela qu’un système d’organisation de dressing est une idée de dropshipping qui peut très facilement fonctionner, notamment si l’on vise les jeunes couples ou les familles qui ont besoin d’un système de rangement pratique et réfléchi, qui leur permettra de gagner du temps au quotidien.

#4 – Les vêtements sculptant et gainant

Notre avis sur Adspy : meilleur outil pour trouver des produits gagnants ?
Notre avis sur Adspy : meilleur outil pour trouver des produits gagnants ?

Très utilisés aux États-Unis, le créneau des vêtements sculptant est en train de monter en France. Vous pouvez vous positionner sur ce marché, d’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts, car ces vêtements peuvent avoir plusieurs particularités et fonctions :

  • Les gaines amincissantes : elles sont à porter pendant le sport pour accentuer la perte, ou alors à mettre quelques heures par jour afin de permettre d’affiner la taille, par exemple.
  • Les gaines à mettre sous les vêtements : pour perdre une taille ou deux et avoir un effet « ventre plat » lorsque l’on porte un vêtement moulant. On peut alors les développer de différentes couleurs : en noir ou en beige, si on les veut indétectables sous un vêtement un peu transparent.

Pour vous démarquer, essayez de trouver des vêtements sculptant ou gainant avec des propriétés fortes (renfort de l’effet au niveau des cuisses, de la taille, effet seconde peau, sans couture, disponibilité de plusieurs carnations, etc.) ou des effets fortement visibles, avec des exemples d’avant / après. Choisir un bon positionnement vous permettra de vous distinguer des gaines basiques que l’on trouve en magasin.

#5 – Les produits en bois

Les produits en bois sont recherchés pour deux raisons : leur aspect écologique (peu polluant, naturel) et leur joli design (effet brut). Vous pouvez donc vous appuyer sur ces caractéristiques pour les commercialiser. De nombreux accessoires peuvent être fabriqué en bois : une brosse à dent, une paille (comme vu plus haut), une brosse à cheveux, des ustensiles de cuisine, de la décoration… Vous pouvez opter pour un produit brut ou gravé d’une ornementation, un dessin ou le nom de votre marque par exemple, puisque le bois est parfaitement adapté à cela.

#6 – Les accessoires de voyage

Le voyage est de plus en plus facilement accessible à tous et de nombreux accessoires sont créés chaque jour pour faciliter la vie des voyageurs.

Bagage cabine particulièrement léger, coussin pour dormir, batterie portable, batterie solaire (que l’on peut recharger n’importe où sans électricité), sac antivol pour les personnes qui transportent des objets de valeur, etc. Il existe une multitude de produits que vous pouvez développer en dropshipping, pour améliorer l’expérience, le confort ou la sécurité des personnes qui aiment voyager.

#7 – Les accessoires de sport

Élastiques fitness, tapis de yoga, gourdes, barres, poids, etc. Le le plus simple est de s’orienter sur le segment du sport à la maison. En effet, il est encore peu exploré en termes d’accessoires, alors que c’est une pratique qui se développe fortement depuis quelques années. Les gens délaissent les salles de sport et avec le confinement, de nombreuses personnes se sont lancés dans les séances de workout à la maison. Ces produits étant généralement peu coûteux, il est assez facile de convaincre le consommateur de passer à l’acte d’achat.

#8 – Les Kits de rehaussement de cils

Il s’agit d’un produit à appliquer soi-même sur les cils et qui leur permet de rester recourbés pendant 1 à 3 mois. Moins cher qu’une prestation en institut qui coûte entre 60 et 100 euros et plus efficace qu’un simple recourbe-cils, c’est un produit qui a explosé dans la sphère des influenceurs beauté américains, en 2020. Il commence à se faire connaître en France et semble avoir beaucoup de potentiel pour 2021.

#9 – Les Établis

Le bricolage est un segment de niche parfait car il est vraiment spécifique. La cible est plus restreinte, mais les intéressés ont un réel besoin d’équipement et le marché est loin d’être saturé. Sans compter qu’avec le confinement, de nouvelles personnes se sont mises au bricolage, la demande s’est donc potentiellement élargie. Vous pouvez proposer un établi pratique pour disposer ses différents outils et ranger son matériel. L’aspect visuel n’est pas essentiel puisque la fonction d’un établi n’est pas d’être décoratif, mais vous pouvez vous démarquer en proposant un produit beau à regarder, en plus d’être particulièrement bien pensé.

#10 – Les bandes Leds

Il s’agit d’une bande que l’on colle le long d’un mur afin de donner une ambiance lumineuse. Elle est souvent accompagnée d’une télécommande qui permet de changer la couleur de la lumière. Les bandes de leds ont explosé suite au confinement. Le confinement a décuplé l’envie des consommateurs (qui ne pouvaient plus sortir) d’améliorer leur intérieur. C’est un produit qui fonctionnait déjà très bien bien avant. Il y a de fortes chances qu’il fonctionnera toujours bien en 2021. Une autre variante aux bandes leds est la « lampe galaxie » qui permet de projeter un ciel étoilé au plafond.

Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire