Notre avis sur Adspy : meilleur outil pour trouver des produits gagnants ?

Vous souhaitez gagner votre vie avec le dropshipping. Pour cela, de nombreuses compétences sont requises. En effet, il est nécessaire de savoir créer une jolie boutique en ligne, sur Shopify ou Woocommerce par exemple. Cette boutique doit donner envie aux prospects de vous faire confiance et d’acheter vos produits.

Mais pour qu’il y ait des prospects sur votre boutique, vous devez être en mesure de les faire venir sur votre site. Pour cela, vous devez acquérir des compétences en marketing et en communication. Vous devez savoir comment faire venir des personnes qualifiées sur votre boutique afin de mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elles passent à l’achat.

Bref, vous l’avez compris, il vous faut beaucoup de connaissances afin de parvenir à vivre du dropshipping. Cependant, il est également nécessaire d’utiliser les bons outils. En effet, un bon entrepreneur est un entrepreneur qui sait quels sont les outils indispensables à son succès. Ici, nous parlerons de Adspy. Cet outil vous aide à trouver des produits gagnants à mettre sur votre boutique. Parce que oui, le choix de vos produits est important pour vendre !

Qu’est-ce que Adspy ?

Adspy est un outil qui est très utile pour trouver de bons produits produits à vendre. Il vous aide à trouver des produits gagnants grâce à une recherche automatisée de publicités en ligne sur Facebook et Instagram. Il vous suffit d’entrer des critères de recherches dans l’outil, et ce dernier vous sortira des publicités en fonction de vos critères de recherche. Adspy fonctionne comme un moteur de recherche, en plus poussé ou du moins, avec plus de détails de recherche.

Adspy permet donc de trouver de nouvelles idées de produits ou de niche en entrant les bons critères de recherche. Mais il vous permet également de vérifier si un produit que vous avez en vue et que vous comptez travailler n’est pas saturé en terme de publicité sur Facebook notamment. Il permet ainsi de vous faire économiser du temps et de l’argent, que ce soit lors de la recherche de produits, ou bien après. Vous ne vous lancerez en effet pas si vous constatez qu’il y a une trop grande concurrence.

Il faut savoir que de nombreux dropshippers qui vendent bien leurs produits passent par des agents. De ce fait, certains produits peuvent s’avérer très intéressant sans pour autant qu’on ne s’en rende compte sur Aliexpress puisque ces dropshippers ne commandent pas sur cette plateforme. Il est alors utile d’utiliser Adspy pour les retrouver.

Des critères de recherches poussés

Vous allez pouvoir vous rendre compte du niveau de détail que vous pouvez espérer de l’outil Adspy et comprendre en quoi il pourra vous aider dans votre business. Voici les différents critères qu’il vous est possible de choisir lors de vos recherches de publicités.

La recherche avec des mots-clés

Comme pour un moteur de recherche classique, il est possible de rechercher des publicités en utilisant des mots-clés spécifiques. Par exemple, cela peut être très utile si vous travaillez dans un marché particulier, comme la beauté.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux produits tendances (ou au début d’une tendance) à ajouter à votre catalogue, vous pouvez utiliser la recherche par mots-clés de Adspy. Pour cela, il vous suffit de rechercher des termes comme “maquillage” ou “make up” afin d’être certain de tomber sur des publicités qui vous intéressent. Vous pouvez également indiquer un mot-clé rapportant à un produit que vous avez déjà sélectionné, afin de voir où en est la concurrence sur ce produit en particulier.

Facebook ou Instagram ?

L’outil vous offre la possibilité de choisir de ne voir que des publicités qui tournent (ou ont tourné) sur Facebook ou uniquement sur Instagram. Vous pouvez évidemment sélectionner les deux afin de pouvoir découvrir absolument toutes les publicités intéressantes pour vous.

Typologie de clients

Adpsy vous permet de choisir un avatar client. En effet, vous pouvez choisir de ne voir que des publicités qui visent des clients en particulier. Si nous reprenons l’exemple du marché de la beauté, il vous est alors possible de ne choisir que des publicités qui s’adressent aux femmes.

Vous avez donc le choix entre un public constitué uniquement d’hommes ou uniquement de femmes. Mais vous pouvez également laisser cocher les deux si vous n’avez aucune idée du produit, de la niche ou de la clientèle que vous souhaitez travailler.

Vous pouvez également définir les âges des clients potentiels.

adspy
adspy

Likes

Vous avez la possibilité de choisir un nombre de likes minimum pour les publicités que vous souhaitez afficher. Ainsi, vous pourrez afficher uniquement des publicités qui semblent intéresser les utilisateurs des réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Mieux encore, Adspy vous permet de choisir le nombre de likes journaliers pour la publication. De ce fait, vous pouvez sélectionner des publicités qui ont entre (par exemple) 50 et 200 likes par jour. Cette technique vous permet de voir la popularité de la publicité, mais également de vous assurer qu’il ne s’agit pas de faux likes. En effet, certains e-commerçants achètent des interactions avec leur publicité au lancement de celle-ci afin de mettre en confiance les futurs acheteurs.

Type de publicité

Il est possible également de sélectionner le type de publicité que vous souhaitez afficher. Vous avez donc le choix entre des publicités vidéos ou photos.

Vous avez le choix de choisir tous les supports de communication, afin d’être certain de ne manquer aucun bon produit. Sinon, vous pouvez cocher la case “vidéo” afin de n’avoir accès qu’aux publicités comportant une vidéo. Vous pourrez ainsi utiliser la vidéo que vous trouvez, la retravailler, afin de faire la promotion du produit.

Nous vous conseillons tout de même de cocher toutes les cases. Si vous trouvez un excellent produit qui ne comporte pas de vidéo, c’est bonus pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à commander le produit et à en faire une vidéo unique.

Type de site

Il peut être intéressant de ne choisir d’afficher que les publicités pointant vers des boutiques en ligne créées grâce à Shopify. En effet, de nombreux e-commerçants qui travaillent en dropshipping utilisent Shopify. Après, il faut tout de même penser que certains utilisent d’autres CMS, il peut donc être finalement mieux de laisser absolument tous les types de sites web.

adspy

Pays

Vous pouvez choisir de sélectionner un ou plusieurs pays en particulier. Ainsi, vous pouvez voir l’état de la concurrence dans les pays que vous visez, mais également prendre exemple sur des marchés plus matures que le vôtre.

Par exemple, si l’Allemagne ou les États-Unis ont un coup d’avance sur votre marché, vous pouvez tout à fait espionner les publicités qui circulent dans ces pays afin d’être dans les premiers e-commerçants à travailler ces produits en France.

Adspy propose 82 langages différents et 183 pays dans son répertoire de publicités ! Il faut en profiter et voir ce qui se fait ailleurs.

Date de création

L’outil permet de voir toutes les publicités qui sont en train de tourner, mais également des publicités qui ont été stoppées. Vous avez donc la possibilité de choisir la date de création ainsi que les dates entre lesquelles la publicité était active.

Ainsi, vous ne risquez pas d’afficher des publicités trop anciennes qui s’avèreraient obsolètes. De plus, vous pouvez choisir uniquement des publicités qui tournent encore et qui ont donc plus de chances d’être toujours profitables.

Lorsque vous trouvez un produit, il est nécessaire de se poser quelques questions basiques avant de se lancer tête baissée dans la création de sa boutique. En voici quelques-unes qui pourraient vous éviter des erreurs et des problèmes :

  • Le produit est-il dangereux ?
  • Est-il fragile ?
  • Est-ce une contrefaçon ?
  • Uun produit pour bébé ?
  • Est-ce volumineux ?

Il faudra éviter les produits pour lesquelles l’une des réponses aux questions ci-dessus est “oui”.

L’ergonomie

Lorsque vous effectuez une recherche, l’outil est très simple à utiliser. Vous avez en effet chaque critère de recherche à votre disposition et pouvez choisir de les remplir ou non. L’outil est très intuitif et agréable à utiliser.

Ensuite, lorsque vous parcourez les publicités que vous avez obtenues suite à votre requête, vous vous rendrez compte que l’outil est encore une fois, réellement agréable à utiliser. C’est clair et précis. Vous avez en vue les différentes publicités trouvées suite à votre recherche et pour chacune d’elle, vous pouvez voir sa forme, les images ou vidéos utilisées, les textes, etc.

Vous avez également un aperçu du nombre de vus, de likes ou encore de commentaires. L’outil est précis et vous donne de nombreuses informations de façon claire, qui vous permettront de savoir s’il est intéressant de se lancer sur un marché en particulier.  

Tarif d’adspy

Le prix de l’outil Adspy est de 149$ par mois. Cela peut paraître cher, mais c’est une aide non négligeable qui vous fera gagner beaucoup de temps pour trouver des produits gagnants. Sachez également que vous pouvez bénéficier de 1000 vues gratuites et de $50 de réduction avec notre lien.

N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook si vous souhaitez en savoir plus.

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire