Ecomhunt _ avis sur cette solution pour trouver des produits winners en dropshipping

Ecomhunt : avis sur cette solution pour trouver des produits winners en dropshipping

Vous vous lancez dans le dropshipping et vous investissez beaucoup de temps pour trouver des produits gagnants que vous pourriez vendre ? Pas d’inquiétude, il existe de nombreux outils qui peuvent vous délester de ce poids, et Ecomhunt en fait partie. Il n’a jamais été si simple de trouver les produits les plus rentables et les plus en vogue du moment !

Comme son nom anglais le laisse deviner, Ecomhunt « chasse » et recense pour vous des produits winner. Ce site vous aide en effet à sélectionner les bons articles et vous permet ainsi de vous consacrer à d’autres tâches dans votre activité dropshipping. Il est d’ailleurs fondé par Mordechai Arba, un entrepreneur e-commerce qui a fondé plusieurs sites e-commerce à succès. 

Mais Ecomhunt propose également d’autres fonctionnalités, et si vous n’êtes pas familier avec la plateforme, nous allons ici vous guider pour découvrir ses fonctionnalités, et vous donner notre avis sur Ecomhunt.

Les fonctionnalités d’Ecomhunt

Ecomhunt possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous être utiles pour trouver et vendre les meilleurs produits.

  • Sélection quotidienne de produits gagnants
  • Statistiques du produit (prix réel, engagement, concurrence, avis et données de réseaux sociaux)
  • Liens directs vers les boutiques des fournisseurs
  • Ciblage Facebook et accès aux annonces publicitaires
  • Plugin Chrome pour traquer les annonces concurrentes sur Facebook
  • Webinars et tutoriels

Sélection de produits gagnants en dropshipping

Grâce à son équipe très active et spécialisée, Ecomhunt sélectionne au jour le jour les produits gagnants les plus prometteurs. Ceci peut représenter un véritable gain de temps pour vous. Il est souvent difficile et incertain de repérer les meilleurs produits, Ecomhunt vous évite ainsi le stress d’une recherche infructueuse. Vous pourrez donc utiliser les produits repérés sur Ecomhunt dans votre propre boutique de dropshipping avec Shopify ou Woocommerce.

Analyse complète des produits winners

Ecomhunt ne se contente pas de recenser les produits. Avec des fiches produits pleines d’informations, c’est un vrai outil d’analyse qu’il vous offre. Vous pouvez en effet accéder à un panel de statistiques du produit winner que vous sélectionnez.

Le site vous montre le prix réel des fournisseurs, et le gain que vous pouvez en tirer. Ceci vous permet d’anticiper les bénéfices, et d’organiser votre stratégie de vente et de marketing.

Le taux de saturation du produit est également renseigné. Ceci est utile pour étudier la concurrence sur le produit, et pour vous faire un avis sur l’intérêt de le vendre. En effet, il s’agit de rester lucide sur le potentiel de vente, et de ne pas se lancer coûte que coûte dans un produit winner. Si la concurrence est rude, il vous sera compliqué d’atteindre votre clientèle.

Vous pourrez aussi vérifier le nombre de commandes de l’article, ainsi que ses appréciations, et les retours des clients sur sa qualité : rien de mieux pour se faire un avis sur l’apport et le potentiel du produit. Il est en effet important de savoir si le produit comble un besoin du client.

Ecomhunt vous livre même les données du produit sur les réseaux sociaux : nombre de commentaires, réactions, partages… Ceci est d’une grande importance pour vous aider à jauger la popularité d’un produit winner, et pour mesurer l’engouement qu’il suscite.

Enfin, le site vous permet de sauvegarder vos produits préférés, pour ne pas les perdre de vue et revenir plus tard les étudier.

Produits winners

Lien vers les boutiques de fournisseurs du produit

Voilà une fonctionnalité d’Ecomhunt à ne pas négliger. Le site vous conduit directement vers les sites des fournisseurs réels, ce qui vous permet d’examiner les descriptions déjà présentes et les pages de ventes correspondantes. Vous pourrez ensuite simplement importer le produit sur votre boutique en ligne à partir du fournisseur, avec par exemple Oberlo sur Shopify.

D’ailleurs, c’est une fonctionnalité doublement utile. En vous amenant vers le fournisseur du produit, Ecomhunt vous fait accéder aux autres produits similaires de sa boutique, et peut vous faire trouver de nouveaux produits gagnants !

Accès aux publicités et ciblage Facebook du produit

Ecomhunt est aussi efficace pour vous guider dans la publicité du produit. Il vous dirige vers les annonces Facebook Ads déjà en ligne, dont vous pouvez vous inspirer pour créer vos propres campagnes.

Vous aurez accès à un ensemble de statistiques des campagnes publicitaires qui pourront s’avérer utiles. Ecomhunt vous montre par exemple les publicités les plus populaires, ou encore l’engagement généré. En plus, le site vous donne accès à une vidéo promotionnelle et à des images gratuites sur les produits qu’il présente. Vous pourrez ainsi vous en inspirer pour votre propre annonce. Cet ensemble de données est donc un bon point de départ pour développer votre présentation du produit winner sur votre boutique en ligne.

En plus de ces outils, vous pourrez accéder au ciblage Facebook du produit. Cela peut être très important pour savoir quel type d’audience est susceptible d’être intéressée. Ainsi, vous pourrez viser le public le plus adapté lorsque vous établirez votre stratégie de publicité.

Extension chrome Ecomhunt : AdHunter

L’équipe d’Ecomhunt vous offre aussi l’accès à une extension Google Chrome unique en son genre, qu’elle a elle-même créée : AdHunter. Ce plugin vous permet de traquer les annonces publicitaires Facebook de vos concurrents.

En effet, une fois l’extension installée, vous pourrez enregistrer n’importe quelle annonce publicitaire Facebook et suivre ses performances : engagement, nombre de likes, évolution dans le temps… A noter que vous avez la possibilité de filtrer uniquement les contenus sponsorisés.

Vous pouvez ensuite accéder à un tableau de bord avec l’ensemble des annonces que vous traquez, et accéder à des données encore plus complètes sur celles-ci, comme la vidéo de l’annonce, les autres contenus de la même page, le trafic généré et les pays touchés par l’annonce.

Cette extension est donc une fonctionnalité utile si vous voulez suivre l’évolution des annonces de vos concurrents pour les analyser.

Webinaires et tutoriels dropshipping

Chez Ecomhunt, il y a une vraie volonté de créer une communauté autour du drophipping. Leur credo est de vous guider dans votre développement de site e-commerce, et propose un ensemble de ressources utiles pour débuter dans le dropshipping.

 A travers un ensemble complet de didacticiels et de vidéos en lignes sur le sujet, le site vous forme et vous donne de nombreuses ressources pour vous aider. Ecomhunt possède même une chaîne Youtube, avec plus d’une cinquantaine de vidéos sur le thème du dropshipping.

Le site possède aussi un blog complet, régulièrement mis à jour, avec de nombreux articles remplis de conseils. Il existe même un groupe Facebook privé, dans lequel la communauté partage des informations et des avis.

Ecomhunt : tarifs et plans

Comme vous vous en doutez, l’intégralité des fonctionnalités d’Ecomhunt n’est pas accessible gratuitement. Bien que certains outils très utiles soient disponibles gratuitement, comme les tutoriels ou le plugin AdHunter, une grande partie de l’offre du site est payante.

Le plan gratuit Ecomhunt

En vous inscrivant simplement sur le site, vous ne partirez pas bredouille pour autant. Vous accéderez à quelques outils qui peuvent suffire si vous venez de commencer en dropshipping.

Vous aurez ainsi la possibilité de voir 2 produits gagnants par jour, avec toutefois des informations limitées sur celui-ci. D’ailleurs, vous verrez ces produits apparaître avec 3 jours de délai par rapport aux utilisateurs de l’offre payante. Ceci constitue malgré tout une base de départ correcte pour vos recherches de produits winner.

L’accès payant

L’essentiel de l’offre d’Ecomhunt se situe dans le plan payant. L’adhésion pro, à 29$ par mois, vous donne accès à l’ensemble des fonctionnalités du site, et vous pourrez ainsi profiter de tous les outils décrits plus haut.

Vous pourrez donc accéder aux contenus plus poussés pour développer votre business de dropshipping, avec les données détaillées des produits, la traque d’annonces publicitaires Facebook, les liens vers les fournisseurs de produits, ou encore l’ensemble des contenus de formations comme les tutoriels et les webinars. Avec l’abonnement, vous aurez accès à tout ce qu’il faut savoir sur les produits gagnants.

Et si malgré tout, vous souscrivez à l’abonnement et que vous n’en êtes pas satisfaits, le site propose une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez donc remboursés si vous estimez que la plateforme n’a pas répondu aux attentes listées dans les CGU du site.

Petite astuce, il n’est pas rare que le site propose des promotions sur son offre payante, avec parfois des abonnements à 20$ !

Notre avis sur Ecomhunt

Ecomhunt se révèle être un outil très performant et utile pour la recherche de produits winners. En dépit d’une offre gratuite un peu faible (2 produits gagnants par jour), et d’un catalogue de produits qui pourrait être plus complet, l’équipe du site fournit toutefois un travail de qualité, pour sélectionner quotidiennement les produits les plus prometteurs.

Pour 29$, l’offre pro est parfaitement appropriée, car elle vous aide dans plusieurs aspects de votre recherche de produits. Que ce soit pour estimer vos bénéfices potentiels, examiner la concurrence, étoffer votre description produit et vos annonces publicitaires, ou importer rapidement vos produits depuis les fournisseurs, les prestations proposées sont complètes.

Ecomhunt vous accompagne dans votre activité de dropshipping, avec de très nombreux contenus de formations sur le sujet, comme des vidéos, tutoriels, webinars, et articles de blog.

Alors, si vous voulez repérer des produits winners facilement, et être guidé dans votre business de dropshipping, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis et à tester Ecomhunt 

Afin d’échanger sur le sujet n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire