fbpx

Notre avis sur Dropified – meilleur alternative à Oberlo ?

Vous êtes un entrepreneur et comme tout bon entrepreneur, votre temps est précieux. C’est la raison pour laquelle il existe une multitude d’outils visant à vous faciliter la vie et à vous faire gagner du temps. En tant qu’e-commerçant vous avez un large choix de solutions qui vous permettent de gagner du temps et donc de l’argent. Pour les e-commerçants travaillant en dropshipping, certaines tâches peuvent être automatisées facilement. Mais encore faut-il avoir les bons outils. À travers cet article, nous vous partagerons notre avis sur Dropified qui vise à faciliter de nombreux aspects du travail des dropshippers, en particulier pour ceux qui travaillent avec Aliexpress pour trouver des produits.

Qu’est-ce que Dropified ?

Dropified est une application que l’on peut connecter aussi bien à Shopify qu’à Woocommerce ou encore d’autres plus petites plateformes e-commerce ou CMS. Elle a plusieurs utilités qui ne sont pas négligeables lorsque l’on souhaite gagner du temps, et donc de l’argent.

Dropified permet en effet de rechercher de manière plus efficaces des produits à importer sur sa boutique en ligne. On peut ensuite les importer en un clic. C’est pratique et très rapide. Mais si vous utilisez Shopify, ce n’est pas tout ! L’outil vous permet de faire de nombreuses autres actions qui vous prennent beaucoup de temps en temps normal, comme par exemple passer les commandes de vos clients auprès de vos fournisseurs. Voyons tout cela en détail.

Rechercher des produits

Si vous avez l’habitude de travailler sur Aliexpress, vous savez qu’il est primordial de faire attention aux modes de livraison disponibles lors du choix de vos fournisseurs. En effet, certains n’offrent pas la possibilité de livrer vos clients en moins de 20 jours, avec Aliexpress Standard Shipping ou Epacket. Cela est pourtant important afin d’être en mesure d’apporter un service suffisamment intéressant pour vos clients.

Dropified vous vient en aide lors de la recherche de produits en ne vous proposant d’importer uniquement des produits disponibles en “epacket”.

Ajouter des produits sur votre boutique

L’outil permet d’ajouter des produits à votre boutique en ligne en un clic. Il vous suffit pour cela d’installer l’extension Chrome de l’application.

Ensuite, vous pourrez rechercher des produits comme vous le faites d’habitude sur Aliexpress et dès lors que vous avez sélectionné un produit que vous souhaitez importer dans votre boutique, il vous suffit de cliquer sur l’icône de Dropified. Instantanément, le produit sera ajouté à votre boutique.

Dropified
Dropified

L’un des avantages non négligeables de cet outil, comparativement à ses concurrents (Dsers, Oberlo ou encore Alidropship), est qu’il est possible d’importer des produits depuis d’autres plateformes qu’Aliexpress. Il est possible d’importer des produits depuis plus de 40 plateformes différentes comme Amazon, Ebay ou encore Etsy.

Editer les produits facilement

Une fois que vous avez importé un produit dans votre catalogue, vous pouvez vous rendre dans l’application Dropified, vous y trouverez cet article et il vous sera simple de modifier les éléments concernant ce produit.

De plus, vous pourrez utiliser le système permettant de modifier des images. De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des outils comme Photoshop pour supprimer un logo chinois, ou tout autre élément qui vous embête.

Créer des règles de prix

Vous savez qu’il peut être long et fastidieux d’indiquer les prix de vos produits dans l’interface Shopify. Cela est vrai, surtout lorsque vous avez de nombreuses variantes pour un seul produit. Il vous est alors demandé de modifier les prix de chacune des variantes puisque c’est le prix de votre fournisseur qui est normalement intégré dans votre boutique.

L’application Dropified vous offre la possibilité de gagner un temps précieux à ce niveau là. Effectivement, grâce à l’outil, vous pourrez indiquer des règles spéciales visant à automatiser la définition des prix dans votre catalogue.

Par exemple, il vous est possible d’indiquer que les produits qui vous coûtent à l’achat entre 0 et 2€, seront au prix de 7,90€ sur votre boutique. Sinon, vous pouvez tout simplement choisir de multiplier les prix d’achat par 2 ou par 3, selon vos besoins. Enfin, il vous est possible d’indiquer une règle pour que chaque prix finisse par “,90” ou “,99”

Passer les commandes automatiquement

Dropified vous propose différentes façons de passer vos commandes. Tout d’abord, si vous êtes débutant et que vous n’avez pas beaucoup de commandes chaque jour, il peut être intéressant de les passer à la main les premières fois, afin de voir le fonctionnement d’Aliexpress.

Dropified
Dropified

Une fois que vous avez pris vos marques, le temps sera venu d’automatiser le processus de commande. Pour cela, vous pouvez choisir de tout déléguer à l’outil ou de tout de même vous-même choisir le mode de livraison. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer les commandes à la fin.

Changement de fournisseur pour un produit

Vous est-il déjà arrivé de trouver deux fournisseurs intéressants pour un seul et même produit ? Pourtant, il vous a fallu vous décider entre les deux. Ici, cela ne sera pas forcément nécessaire. En effet, il est possible de choisir des fournisseurs différents en fonction des variantes d’un même produit.

Imaginons que vous ayez un produit avec 3 variantes. Pour l’une des variantes, le prix est plus intéressant chez l’un des fournisseurs. Pour les deux autres, il serait plus intéressant pour vous d’acheter le produit chez un second fournisseurs.

Il vous est alors possible d’indiquer le fournisseur idéal pour chacune de vos variantes. Vous ne gagnez pas forcément beaucoup de temps avec cette option, mais en revanche, vous gagnez de l’argent.

Suivi des colis facilité

Si vous avez bien importé votre produit avec l’application Dropified, et que vous avez passé les commandes de vos clients par le biais de l’application, vous avez encore un avantage non négligeable. Il s’agit de la facilité de suivi de vos colis.

En effet, l’application permet d’actualiser les numéros de suivi de vos produits. Ainsi, vous pourrez facilement savoir où en sont les commandes de vos clients, sans pour autant avoir besoin de vous rendre sur Aliexpress. Encore un gain de temps apprécié !

Données chiffrées sur vos ventes

L’outil permet d’analyser précisément vos chiffres. Vous serez notamment en mesure de voir l’évolution de vos ventes et de vos achats chez vos fournisseurs.

Gestion de plusieurs boutiques sur la même interface

Si vous possédez plusieurs boutiques, vous serez content d’apprendre qu’il vous est possible de gérer plusieurs boutiques sur la même interface.

Ainsi, si vous souhaitez passer toutes les commandes de toutes vos boutiques en même temps, cela sera bien plus simple et plus rapide que si vous étiez obligé de vous connecté à chaque compte.

Notifications

Si vous travaillez en dropshipping sur Aliexpress et que vous avez un peu d’expérience, vous savez que les fournisseurs sont libres d’effectuer des modifications à tout moment et ne vous en informent pas forcément.

Le problème est qu’il arrive que l’on se rende compte de ces changements trop tard et que cela affecte nos résultats.

Par exemple, certains produits peuvent être retirés du catalogue de votre fournisseur. Si vous avez ce même produit proposé sur votre boutique, des clients risquent de l’acheter alors que vous ne pouvez plus le trouver chez votre fournisseur. Il vous faudra alors partir en quête d’un autre fournisseur pour ce même produit. En général, vous ne trouverez que des fournisseurs plus chers ou avec des options de livraison moins intéressantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous aviez choisi ce fournisseur et pas un autre.

Dropified
Dropified

Il est possible également que votre fournisseur décide de modifier le prix de son produit sans pour autant vous en informer. Là, vous faites des ventes qui peuvent s’avérer moins profitables que ce que vous aviez prévu.

Pour éviter de vous mettre dans ce genre de situation, l’application Dropified vous permet d’être notifié pour ces changements. Vous recevrez donc une notification en cas de changement de prix ou de retrait du produit.

Tarifs de Dropified

L’application vous propose un essai gratuit de 14 jours qui vous permettra de prendre l’outil en main et de voir s’il vous convient ou non. En ce qui concerne les tarifs, Dropified propose deux plans différents.

Le premier plan coûte 47$ par mois et ne fonctionne que pour une seule boutique en ligne. Vous aurez la possibilité d’importer 15.000 produits (certainement plus qu’il n’en faut pour la plupart des e-commerçants) et de passer un nombre illimité de commandes.

Vous pouvez choisir le second plan à 127$ par mois qui permet d’être utilisé sur 5 boutiques différentes et d’importer jusqu’à 50.000 produits.

Dropified est une application Shopify bien plus complète que d’autres outils du marché tels qu’Oberlo ou encore Dsers. Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser cette application au tout début de votre activité. Cela ne vaut peut-être pas le coût puisque l’outil revient plutôt cher tous les mois.

En revanche, dès lors que vous commencez à avoir plusieurs commandes par jour et que vous souhaitez gagner en temps et en efficacité, il sera intéressant de vous pencher sur cette solution.

Vous pouvez déjà la tester aujourd’hui grâce à l’essai gratuit de 14 jours si vous souhaitez avoir une idée de l’interface et du fonctionnement pratique de l’application.

Pour aller plus loin

Pour échanger sur le sujet, rendez-vous sur notre groupe Facebook.

Si vous avez besoin d’informations pour choisir au mieux vos fournisseurs, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire