fbpx

8 idées pour gagner de l’argent sur Internet

Comme beaucoup de personnes, vous aimeriez bien gagner de l’argent sur internet. Que cela soit pour un complément de revenu ou en faire un véritable business, sachez que cela est possible. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il existe des tas de façons de gagner de l’argent, tout dépendra ensuite de vos compétences et de vos envies. Vous trouverez une liste (non-exhaustive) des idées pour gagner de l’argent sur internet.

Ce que vous devez savoir avant de commencer !

Lorsque l’on parle de gagner de l’argent sur internet, il faut bien avoir conscience que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Vous n’allez pas non plus devenir millionnaire en 3 mois.

Mais, si vous avez les qualités requises, vous pourrez générer de l’argent et sur le long terme !

Vous devez être motivé !

Ce n’est pas le tout de se dire que vous aimeriez bien. Vous devez être ambitieux et aller au bout de votre idée.

Vous devez être lucide !

Effectivement, ne vous attendez pas à gagner des milliers d’euros immédiatement. De plus, vous devez avoir conscience que cela demande de l’investissement et un minimum d’efforts de votre part.

Vous devez être persévérant !

Si Rome ne s’est pas faite en 1 jour, votre succès non plus. Vous pouvez très bien ne pas réussir dès la première chose que vous entreprenez et devez donc persévérer pour vous améliorer ou changer de méthode.

Vous devez être curieux !

Il est préférable de prendre le maximum d’informations sur le business que vous souhaitez entreprendre avant de foncer tête baissée. Sur internet, tout évolue très vite et il faut constamment se tenir informé pour se renouveler afin de continuer à gagner de l’argent.

Vous devez rester sur vos gardes !

Sur internet plus qu’ailleurs, vous trouverez beaucoup d’escrocs qui cherchent à profiter de vous. Partez du principe que lorsqu’une offre paraît trop belle pour être vraie, c’est que vous êtes sûrement face à une tentative d’escroquerie.

Les idées pour gagner de l’argent sur internet

#1 Lire des emails pour gagner de l’argent

Voici une méthode simple pour gagner un petit peu d’argent. Vous allez recevoir des emails publicitaires de différentes sociétés et marques et vous devrez les lire et visiter le site web. Pour certains, il vous sera demandé d’effectuer certaines actions supplémentaires (une inscription gratuite par exemple).

Vous ne pourrez pas vivre de cette activité mais c’est un moyen de générer un mini complément de revenu facilement sans compétences. Ce n’est clairement pas la solution que je vous conseille, mais elle a le mérite d’exister.

#2 Tester des sites internet pour gagner de l’argent

Certains sites web de marques plus ou moins connues ont besoin de tester avant de mettre en ligne un site internet ou de nouvelles pages. Il vous sera demandé d’effectuer une série de tests très simples et de donner votre opinion la plus claire et détaillée possible. Certains sites demandent des avis écrits avec des captures d’écran et d’autres demandent des avis audio et/ou en vidéo. 

Vous n’avez donc pas besoin de matériel spécifique ni de compétences particulières pour effectuer ces tests.

La rémunération est très variable. Vous pourrez gagner quelques euros par tests. Cela prends du temps pour un gain très faible une nouvelle fois. Je déconseille.

#3 Répondre à des sondages pour gagner de l’argent

Encore une fois, votre avis est précieux sur internet et se paye. Toutes les marques et sociétés ont besoin de retours de clients pour évaluer leurs services ou leurs produits.

Vous pouvez ainsi vous inscrire sur différents sites qui proposent des sondages rémunérés. Le plus souvent, répondre à un sondage vous rapportera des points que vous pourrez ensuite échanger sur la boutique du site en carte cadeau ou en virement (PayPal le plus souvent).

En complétant un maximum votre profil, vous recevrez de nombreux sondages qui vous correspondent. Cela aborde la consommation dans sa globalité, la satisfaction ou les habitudes personnelles.

C’est un moyen de générer un mini complément de revenus. Comptez quelques dizaines d’euros par mois en étant assidu. Cela a au moins le mérite de ne demander que quelques minutes de votre temps et aucune compétence particulière. Certains sites ont même leur application mobile pour vous permettre de réaliser ces sondages partout et à n’importe quel moment. Je ne conseillerai pas non plus cette idee, le ratio temps passé/gain est très faible.

#4 Vendre ses créations pour gagner de l’argent

Vous êtes une personne créative ? Si vous créez des bijoux, des peintures, des vêtements, des photographies, ou d’autres objets, vous pouvez les vendre sur internet.

Il existe des sites web très connus et réputés pour vendre toutes sortes d’objets. Vous pouvez également créer votre propre site web afin de vendre vos créations.

Concernant les photographies, vous devez bien faire attention à ne pas vendre des clichés de monuments protégés par des droits d’auteur ou de personnes n’ayant pas consenti au droit à l’image.

Les photos de qualité professionnelle sont également très recherchées par les entreprises qui cherchent de beaux clichés et qui ne veulent pas prendre le risque d’utiliser des images protégées par des droits.

#5 Vendre des Ebook pour gagner de l’argent

On arrive maintenant à une idée beaucoup plus plaisante et intéressante. Vous êtes plutôt belle plume ? Alors pourquoi ne pas écrire et vendre un Ebook ?

Vous avez une multitude de sujets sur lesquels écrire. Vous pouvez tout à fait écrire un roman ou un livre de cuisine, de développement personnel ou sur tout autre sujet que vous maîtrisez.

Des plateformes vous permettent ensuite de le mettre en vente gratuitement. La plus connue étant Amazon KDP, mais vous en avez d’autres qui fonctionnent de la même manière.

Avis Sqribble créer un Ebook facilement et de façon professionnelle
Avis Sqribble créer un Ebook facilement et de façon professionnelle

Le point fort d’Amazon, c’est que vous avez la possibilité de toucher énormément de personnes.

Vous pouvez ainsi publier votre livre et en fixer le tarif librement. Vous n’avez pas à vous soucier de l’envoi. Par contre, sachez que ces plateformes ne prennent pas en charge la communication et la publicité nécessaire à la promotion de votre Ebook. 

Vous avez également la possibilité de vendre votre Ebook directement depuis votre propre site web ou blog. Dans ce cas, vous devrez vous charger de l’envoi du document.

C’est un bon moyen de gagner de l’argent si vous aimez réellement écrire et que vous avez du temps à y consacrer. Avec une bonne promotion, vous avez la possibilité de générer de nombreuses ventes qui vont vous rapporter plusieurs centaines d’euros.

#6 Vendre des formations pour gagner de l’argent

Dans le même esprit que les Ebook, vous pouvez également créer et vendre une formation.

Vous avez forcément des compétences dans un domaine, et ce domaine intéresse forcément d’autres personnes qui cherchent à acquérir des connaissances. Alors, écrivez à ce sujet pour donner vos conseils et astuces.

Prenez le temps de créer un support attractif et accessible à tous.

Disponible sur votre blog ou site Web, vous pouvez vendre vos cours de formation vidéo et proposer des options bonus comme un groupe d’échange dédié, des outils d’aides ou des séances individuelles.

Si vous n’avez pas de site ou de blog personnel, vous pouvez publier et vendre votre formation sur une plateforme dédiée qui se chargera de la distribuer pour vous.

#7 Vendre des services pour gagner de l’argent

Mettez une ou plusieurs compétences à disposition de ceux qui en ont besoin contre une rémunération. Il existe beaucoup de services que vous pouvez vendre sur internet depuis chez vous. Vous avez toutes les créations numériques mais aussi les services de rédaction ou d’aide à la vente en ligne.

Plusieurs plateformes vous permettent de proposer vos services. De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir un statut juridique pour cela, sauf si cela devient une activité très rentable.

#8 Créez votre propre blog pour gagner de l’argent

Aujourd’hui, il est très facile de créer un blog. Un CMS comme WordPress vous permet de le faire sans avoir de compétences en codage.

Vous pouvez ainsi créer un blog sur une niche qui vous passionne et que vous maîtrisez.

Pour rentabiliser votre blog, ce n’est pas très compliqué non plus. Il faut pour cela générer un minimum de trafic pour pouvoir le faire monétiser par des publicités. Vous pourrez également mettre en place des programmes d’affiliation avec des marques qui vous permettront de faire du contenu sponsorisé et ainsi gagner de l’argent. L’aspect technique de la création du blog est assez simple. Cette simplicité apparente, ne signifie en revanche pas argent facile et rapide. Référencer votre blog prendra du temps, tout comme écrire son contenu optimisé pour le SEO. C’est en revanche un très bon moyen d’avoir un complément de revenu.

Alors, vous commencez quand ? Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire