fbpx

Avis Sqribble : créer un Ebook facilement et de façon professionnelle

Aujourd’hui les entrepreneurs dans le marketing digital ont tous tendance à créer des ebooks afin de faire découvrir leur activité et leurs produits de manière gratuite ou payante à de potentiels clients. Peu importe le sujet ou le projet les ebooks sont très pratiques pour se faire connaître rapidement à travers la toile. Aujourd’hui il existe plusieurs sites permettant de créer ses propres Ebooks facilement. Sqribble est l’un d’entre eux, et permet de créer son contenu facilement et surtout de manière très professionnelle. 

Sqribble
Sqribble

Qu’est-ce qu’un ebook ? 

ebook, c’est le raccourci pour dire “Electronic book” en anglais et littéralement traduit par ‘livre électronique”. Le mot “livre” englobe en réalité, magazine, journal, manuel pédagogique qui peuvent être consultés, distribués et surtout conservés sous un format numérique. Ces livres numériques permettent aux lecteurs d’avoir une plus grande mobilité et souplesse pour transporter leurs contenus favoris. Aujourd’hui la plupart des entreprises ont investi dans ce format. Il a énormément d’atouts. Oubliez le poids d’un livre dans son sac, les prix sont bien plus avantageux et sont parfois même gratuits, le Ebook a également l’avantage de pouvoir être enrichit continuellement facilement sans avoir besoin d’être réédité.

En fonction de votre domaine d’activité vous allez pouvoir grâce à un ebook proposer des guides, des manuels ou toutes autres informations que vous jugerez pertinentes au sein de votre communauté via une adresse mail. 

Qu’est-ce que Sqribble ? 

Sqribble bien que son nom soit un peu étrange est un logiciel qui permet de créer des ebooks aux allures et aux designs professionnels. Une fois que votre texte est tapé vous n’aurez qu’à l’importer. Le logiciel se chargera automatiquement de vous créer une mise en page agréable à la lecture mais aussi une couverture qui s’adapte à vos besoins. Si toutefois la mise en page ne vous convient pas ou bien que vous souhaitez y apporter une petite touche personnelle vous pourrez par la suite le modifier à votre convenance.

Tous les modèles sont adaptables et disposent d’une couverture professionnelle, une page de nomenclature, la mise en pages de tout votre contenu mais aussi une page de remerciement. Vous l’aurez compris Sqribble est intuitif, simple et surtout permet d’obtenir un bel ebook rapidement.

Les petits inconvénients de Sqribble 

Il y a toujours un “MAIS” qui traîne quelque part et ce logiciel n’est pas exclu. En effet, Sqribble est payant et coûte $67. C’est une petite somme mais il vous rendra bien service surtout si vous débutez dans la création d’ebook et que vous souhaitez un résultat très pro. Il vous fera sans aucn doute gagner un temps fou.

Autre petit point noir, le logiciel est anglais. Cela peut être un peu gênant pour les personnes qui ne parlent pas du tout anglais même si le logiciel est très simple d’utilisation. Le vocabulaire utilisé est assez simple. Du “Home” (accueil) au “training” (Tutoriel), il n’y a pas vraiment de mots compliqué. Si toutefois certains vous posent problèmes voici la définition des boutons principaux du logiciel :

Home = page d’accueil
Project = pour créer un Ebook
Templates = Choisir un modèle
Prime = pour des templates supplémentaire (en option et payants)
3D cover = créer des couvertures en 3D (là aussi en option)
Flip Book = Créer des ebooks que l’on peut virtuellement feuilleter
Auto job Finder = Trouver clients et gagner de l’argent avec la création de l’ebook
clients = pour gérer votre business
Training = tutoriels

Pourquoi choisir Sqribble ?

Bien que ce dernier soit payant, il permet d’avoir un véritable rendu professionnel. Vous pourrez trouver des thèmes pour tous types de domaines que ce soit pour l’art, la mode, l’investissement, les finances, l’informatique, l’éducation ou encore les voyages, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un template qui réponds à votre besoin. 

sqribbleSqribble
Sqribble

Si vous ne souhaitez pas modifier l’apparence d’un Template proposé car cela vous convient ou tout simplement car vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie pour aller dans les détails, le logiciel vous propose par défaut un rendu très propre. 

Enfin, une fois le travail terminé, le logiciel vous propose de l’exporter et cela se fait très facilement aussi. Peu importe la méthode que vous choisirez, il sera toujours possible de le modifier après. Cela vous permettra par exemple de l’exporter directement en PDF ou encore en format Kindle.

Des fonctionnalités complètes 

Outre le fait de créer facilement des ebooks, Sqribble est complet grâce à ses différentes fonctionnalités. 

Le studio de conception est très facile d’utilisation, avec un “glisser-déposer” vous pouvez construire votre ebook. Rien de plus simple, on prend sa photo, son texte ou autre et on le glisse à l’endroit exacte souhaité. Efficace et rapide ! De plus, le logiciel est livré avec une licence commerciale vous permettant de vendre les Ebooks directement.

Des modules d’apprentissage interactifs qui vous permettront de comprendre de A à Z comment fonctionne le logiciel et de pouvoir en tirer le maximum. Sqribble vous permet d’absolument tout modifier. Que ce soit la police, la taille de cette dernière, couleurs, les mises en pages…Bref tout est possible ! De manière intelligente, le logiciel vous guide en remplissant automatiquement les tables de matières, les en-têtes et les pieds de pages mais aussi la numérotation des pages. 

Indesign et Illustrator, Photoshop face à Sqribble

Alors oui il existe d’autres outils très efficaces pour créer un ebook. On pense principalement à Indesign ou encore Photoshop qui sont de très bons logiciels lorsqu’on sait s’en servir. Et c’est bien là tout le problème. Ces deux mastodontes du monde de la création digitale sont effectivement pleins de ressources, mais avouons-le très difficiles à prendre en main. Il faut plusieurs heures avant de comprendre les fonctionnalités basiques de ces deux logiciels. Et si vos compétences en informatique ne sont pas plus développées que cela, vous allez passer beaucoup de temps (des semaines…) à créer un Ebook qui digne de ce nom. Sans mentionner le prix de ces logiciels totalement prohibitifs pour débuter sur le marché de l’ebook.

Sqribble
Sqribble

Allez on récapitule ?

On termine donc par un tour d’horizon afin de résumer globalement les avantages de débuter avec Sqribble.

  • Plus de 50 modèles de design dans plus de 15 catégories professionnelles différentes
  • Un logiciel qui vous permet de créer un Ebook pro en quelques minutes
  • Une licence commerciale vous permettant de mettre en vente vos modèles et d’en tirer des bénéfices
  • Une exportation simple et rapide au format de votre choix
  • Un cloud vous permettant de ne pas télécharger les modèles et d’y avoir tout de même accès n’importe quand
  • Un programme de formation complet afin de tirer le maximum de Sqribble

Sqribble vous permettra d’avoir un rendu efficace et professionnel sans avoir à vous arracher les cheveux.

Et vous, comment réalisez-vous vos ebooks ? Partagez votre expérience sur notre groupe Facebook ou en commentaire.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire