fbpx

TOP 8 des meilleures plateformes d’affiliation

Il existe de nombreuses façons pour gagner de l’argent sur internet. On peut en effet se pencher sur le dropshipping, qui est un réel phénomène chez les entrepreneurs du web. Il est également possible de vivre grâce à son contenu, qu’il soit écrit, vidéo ou encore audio. En effet, aujourd’hui vous pouvez créer un blog ou une chaîne Youtube afin de créer du contenu sur un sujet en particulier pour attirer des prospects. Il suffit ensuite de vendre des formations, ou pourquoi pas un livre à son audience afin de générer des revenus. Cependant, lorsque l’on possède une audience, il peut être intéressant de s’attarder sur l’affiliation. Aujourd’hui, nous nous intéressons donc à plusieurs plateformes d’affiliation qui pourraient vous intéresser si vous êtes dans ce cas.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Avant de débuter, un rappel s’impose pour les personnes qui ne sauraient pas encore très bien ce qu’est l’affiliation. Il s’agit d’un levier de plus en plus utilisé par les entrepreneurs pour gagner leur vie sur le web. En fait, l’idée est de promouvoir le produit ou le service de quelqu’un d’autres afin de générer des revenu pour lui, mais également pour vous puisque vous touchez des commissions sur les ventes.

Généralement, il est nécessaire d’avoir une audience qualifiée. Il vous suffit ensuite de rechercher des produits ou services qui pourraient être intéressants pour cette audience en particulier. Lorsque vous avez trouvé le produit parfait, il vous est possible d’en faire la promotion auprès de votre audience.

En fonction des situations, vous serez amené à en faire une démonstration ou simplement à mettre en avant les arguments forts du produit en question. Tout se joue ici, puisqu’il faut être en mesure de comprendre pleinement son audience et de lui vendre le produit de façon adaptée.

Là, il sera ensuite important de partager un lien ou un code de réduction qui permettra au vendeur du produit de savoir que les ventes sont réalisées grâce à vous. Vous serez alors rémunéré en fonction du nombre de ventes ou du chiffre d’affaires réalisé grâce à vous.

Il est possible de passer directement par un vendeur et de vous arranger avec lui en ce qui concerne le taux de commission ou d’autres aspects de la collaboration. Sinon, vous pouvez opter pour des plateformes d’affiliation. Ces dernières vous proposent de nombreux produits ou services à mettre en avant, moyennant des commissions prédéfinies.

Comment choisir sa plateforme d’affiliation ?

Le nombre de plateformes dédiées à l’affiliation est très important. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir la ou les plateformes à utiliser.

Pour cela, il faut prendre en compte différents critères qui vous assureront de ne pas vous tromper.

meilleures plateformes d'affiliation
Meilleures plateformes d’affiliation

Le type de produits proposés

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier le type de produits que la plateforme propose. Si vous possédez un blog sur l’entrepreneuriat et que vous ne souhaitez promouvoir que des formations en ligne par exemple, il est bon de connaître les plateformes spécialisées dans ce domaine. Si au contraire, vous possédez un blog sur la santé en général, il peut être intéressant d’être en mesure de proposer des produits physiques ou des produits numériques.

Données de suivi

Il est important de comparer les différentes plateformes en ce qui concerne les statistiques mises à dispositions des affiliés. En effet, il est nécessaire d’avoir un suivi des conversions que vous avez réalisées afin d’être en mesure de comprendre ce qui fonctionne ou non avec votre audience.

Pensez donc à vérifier qu’il y ait bien une possibilité de suivi des ventes et des commissions.

La qualité des annonceurs

En fonction des plateformes, les annonceurs ont plus ou moins d’étapes à suivre et d’informations à fournir sur leurs produits. Si n’importe qui peut mettre son produit sur la plateforme, vous ne serez pas en mesure de savoir si tous les produits que vous souhaitez promouvoir sont bien de qualité, à moins de tous les acheter (ce qui n’est pas évident si vous débutez avec peu d’investissement).

Vous devez donc être certains de la qualité des annonceurs des plateformes qui vous intéressent.

Formation de Nina Habault pour démarrer l'affiliation
Formation de Nina Habault pour démarrer l’affiliation

Support

Enfin, pour être certain de ne pas avoir de problème, il est important de prendre en considération le niveau de qualité du support client. Est-ce que le support de la plateforme est réactif ? Vous pouvez essayer de trouver des avis sur Google ou dans des groupes Facebook par exemple.

Quelles sont les meilleures plateformes d’affiliation ?

Il existe une multitude de plateformes proposant la possibilité de faire de l’affiliation. Nous en avons sélectionné quelques-unes afin de vous aiguiller quant au choix de la bonne plateforme.

Amazon

Vous connaissez Amazon pour le nombre incroyable de produits qu’ils proposent à la vente. Peut-être travaillez-vous avec la plateforme pour vendre en dropshipping ? Mais saviez-vous que l’enseigne proposait une plateforme d’affiliation ?

En effet, Amazon vous offre, via son Club Partenaire, la possibilité de promouvoir n’importe quel produit qui se trouve sur la marketplace et d’en retirer des commissions. Le montant des commissions dépend des types de produits vendus et va de 1% à 12% du chiffre d’affaires.

Il vous est alors possible de créer un blog dans une thématique particulière, puis d’y promouvoir tous les produits que vous souhaitez. Il faut cependant savoir que la plateforme ne vous versera vos commissions que lorsque vous aurez atteint un certain montant durant la période en cours.

Awin

Awin est un acteur important dans le marché de l’affiliation. Leader européen, il est présent dans plus de 190 pays. Cette plateforme d’affiliation fait partie du top 3 des plus utilisées en France.

Elle vous permettra de mettre en avant de nombreux produits dans de très nombreux marchés.

Clickbanks

Clickbank est un outil complet qui permet à n’importe qui de pouvoir se lancer dans l’affiliation. En effet, il est possible d’obtenir de l’aide et surtout de s’initier à cette activité grâce à des connaissances fournies par la plateforme.

Même quelqu’un qui n’a jamais fait d’affiliation pourra comprendre le fonctionnement de ce système et mettre facilement en application les conseils prodigués.

De plus, la plateforme offre de nombreuses statistiques qui vous permettront de mesurer l’efficacité de vos campagnes de promotion et de savoir sur quels produits vous concentrer par exemple.

Formation de Nina Habault pour démarrer l'affiliation
Formation de Nina Habault pour démarrer l’affiliation

1TPE

1TPE est l’une des plateformes d’affiliations les plus connues. Elle propose de mettre en vente ou de promouvoir uniquement des produits numériques. Il peut s’agir de livres numériques (ebooks), ou de formations vidéo en ligne.

L’avantage est que ces produits ont un coût de création à la base, mais ce coût ne varie pas en fonction du nombre de produits vendus. Par exemple, une personne qui a créé une formation en ligne y a passé du temps et a certainement investi pour sa plateforme de formation. Mais qu’il vende une formation ou dix, son coût de création reste le même. Ce n’est pas comme pour les produits physiques.

De ce fait, les commissions sont souvent très intéressantes et vont jusqu’à 70% du prix de vente. Les vendeurs n’ont rien à perdre, ils gagnent simplement plus grâce à vous. C’est pour cette raison qu’il peut être vraiment intéressant pour vous de travailler avec cette plateforme d’affiliation.

Rakuten

Tout comme Amazon, Rakuten est une place de marché qui permet de vendre ou d’acheter de très nombreux produits. L’enseigne propose aussi un programme d’affiliation qui vous permet de promouvoir des produits auprès de votre audience.

Pour cela, il est nécessaire de posséder un site en ligne afin d’y apposer des bannières et des liens affiliés vers les produits qui vous intéressent.

Netaffiliation

Netaffiliation vous permet de promouvoir des produits dans différents domaines (retail, paris en ligne, voyages, etc.) avec une grande facilité.

Il est possible de s’inscrire gratuitement à la plateforme pour ensuite profiter d’une interface très pratique et ergonomique. Vous aurez accès à des statistiques poussées afin d’être en mesure de promouvoir au mieux les produits que vous souhaitez.

Argent - meilleures plateformes d'affiliation
Argent – meilleures plateformes d’affiliation

La plateforme propose des modes de rémunérations innovants qui permettent une rémunération au plus juste pour vous.

Effiliation

Effiliation compte plus de 650 annonceurs. Cela vous laisse un vaste choix dans des domaines très variés. La plateforme d’affiliation est très agréable à utiliser. Il est possible de profiter d’un système de notifications qui vous aidera à ne pas rater un produit qui semble intéressant à promouvoir pour vous.

Il vous sera possible de promouvoir des produits de grandes marques, telles que Monoprix, Eram ou encore Boulanger.

Jvzoo

Cette plateforme est peu utilisée en France et pourtant, elle possède de nombreux avantages. Premièrement, sur Jvzoo, il y a un très grand nombre de produits numériques disponibles et prêts à être vendus grâce à vous.

De plus, lorsque vous partagez un lien vers un produit en particulier, le prospect qui clique sur ce lien peut acheter un autre produit que celui-ci, vous serez tout de même commissionné.

La plupart des produits qu’il est possible de vendre sont en anglais, mais il vous est possible justement de vous démarquer en aidant les potentiels clients français à utiliser les outils que vous avez choisis de promouvoir. Pour cela, il suffit de leur expliquer le fonctionnement en français, ce que de nombreux affiliés ne prendront pas la peine de faire.

Il existe de nombreuses autres plateformes d’affiliation ou d’entreprises proposant des programmes d’affiliation intéressants pour votre business. En voici encore quelques-unes :

  • Peerfly
  • Trade tracker
  • Digiproduct
  • Cj affiliate
  • Healthtrader
Formation de Nina Habault pour démarrer l'affiliation
Formation de Nina Habault pour démarrer l’affiliation

Il ne vous reste plus qu’à trouver plus amples informations sur les plateformes d’affiliations qui vous attirent et de faire votre choix.

Si vous souhaitez demander l’avis d’autres entrepreneurs ayant déjà utilisé des plateformes d’affiliation, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire