Idées de business à lancer de chez soi

Les meilleures idées de Business à lancer depuis chez soi

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent depuis chez soi ? Grâce aux connexions internet à Haut Débit, travailler de chez soi n’a jamais été aussi simple. Du moins, c’est ce que l’on a tendance à croire.

En effet, quand on se retrouve dans la position de celui qui a un peu de temps ou d’agent à investir, il devient difficile de faire le bon choix. Sur quelles compétences s’appuyer ? Suis-je légitime ? Parfois, il suffit simplement de franchir le pas et de se consacrer à son projet de manière studieuse…

Nous vous présentons aujourd’hui 5 idées de business à lancer depuis chez soi.

#1 : L’affiliation

Parmi les idées de business à lancer de chez soi, le premier qui nous vient à l’esprit est l’affiliation. Pour savoir de quoi il s’agit, direction notre article dédié au sujet.

Pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation, c’est simple (sur le papier). Il suffit d’apporter du trafic qualifié sur une offre, et d’en récolter votre commission.

Mais avant de gagner de l’argent, il faut travailler. Beaucoup travailler. L’idée d’apporter du trafic sur ses liens est le concept même de l’affiliation. Et pour apporter du trafic, il faut, soit avec de l’audience, soit avoir la bonne stratégie de promotion.

Une des techniques pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation est de créer un blog sur une niche. Nombreux sont les domaines qui sont concurrentiels aujourd’hui, mais à force de travail de qualité et de persévérance, il reste possible de se positionner sur des requêtes bien précises.

Typiquement l’exemple de site qui se concentre sur une niche : la comparaison du produit
Souvent, le produit mis en avant fait partie des plus chers. Logique après tout quand on est payés à la commission

L’idée du blog consiste à proposer aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée, de manière à attirer des visiteurs dans leur processus d’achat. Le programme Amazon Partenaires fait partie des piliers en la matière

#2 : Ouvrir sa chaine Youtube ou Twitch

Si votre ambition est de devenir le nouveau Cyprien ou Norman, accrochez-vous, la route risque d’être longue et périlleuse. En revanche, si on place de point en 2e position de nos 5 idées de business à lancer de chez soi, c’est parce qu’il existe un lien entre les deux premiers.

En effet, à l’instar du blog ou site de niche, pour se faire une place dans les SERP, il va falloir se nicher et identifier sa cible avec précision.

Parmi ce qui fonctionne aujourd’hui sur Youtube, ce sont les tests de produits. Ces produits peuvent être :

  • Des logiciels
  • Des solutions intégrées, telles des Saas
  • Physiques : de l’high-tech par exemple
  • Une ville ou une destinations dans la thématique du voyage
  • etc…

A vous de trouver votre niche. En mettant en avant votre contenu, penchez-vous sur le problème des visiteurs : quelle(s) question(s) se posent-ils ? Comment y résoudre ?

Vidéos avec lien d'affiliation sur Youtube

Enfin, si vous êtes plutôt orienté Gaming, foncez sur Twitch et travaillez votre identité graphique. Ce qui donnera envie aux internautes de vous donner de l’argent sera, évidemment, votre niveau de jeu, mais également votre capacité à les divertir et à innover.

#3 : Proposer ses services sur les plateformes

5euros.com, une plateforme de micro services pour gagner de l'argent depuis chez soi

Proposer son contenu sur une plateforme telle que 5euros.com ou Fiverr est l’une des façons les plus simples de rapide de gagner de l’argent depuis chez soi.

Pas besoin d’avoir de talent particulier pour proposer vos premiers services.

Vous avez un PC ? C’est déjà suffisant pour commencer à vendre ses services sur 5euros.com.

Les micro-services disponibles répondent souvent à des micro-tâches que les gens préfèrent déléguer que faire eux-même : de la saisie informatique à la création d’une bannière pour Facebook, il a forcément un micro-service que vous pourriez proposer !

#4 : Le Dropshipping

Véritable phénomène de mode ces dernières années, n’importe qui peut se lancer dans un projet de lancement de boutique en dropshipping ! Si vous voulez savoir ce qu’est le dropshipping, on en parle ici

L’investissement de base demandé est supérieur aux idées business présentées plus haut, MAIS le retour sur investissement possible est quasiment sans limites.

Pour tester son projet en Dropshipping, il n’y a pas besoin de disposer de compétences avancées en informatique ou en codage. Un peu de bon sens et des tutos suffisent largement.

Le package de lancement parfait pour créer son site e-commerce, c’est le duo Shopify + Oberlo. Concrètement, en quelques heures votre boutique est sur pied, prête à voir ses premiers visiteurs. Là encore, une règle d’or : positionnez vous sur une niche !

Pendant que vous concevez votre boutique, développez directement votre branding. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le graphisme, sollicitez l’aide d’un graphiste sur 5euros.com par exemple 😉

#5 : Le Print On Demand

Le principe du Print On Demand est simple : vous concevez le design d’un produit, et celui-ci est imprimé sur le support (tshirt, mug, coque de téléphone, etc…) à la commande.

Aucun risque : le site internet faisant l’intermédiaire s’occupe de tout. Il s’occupe d’encaisser la commande client, de mettre le produit en ligne, puis de produire et d’expédier votre produit. Il ne vous reste plus qu’à récupérer votre commission.

Evidemment, si c’était si simple, tout le monde le ferait. Une fois encore, avoir une source de trafic sous la main est important. Le combo parfait est de disposer d’un site à fort trafic, d’une chaine Youtube à fort potentiel, de faire réaliser ses illustration sur 5euros.com, puis de vendre vos produits en ligne avec une boutique Shopify. Voici un cercle vertueux !


Vous avez expérimenté une des technique de business ci-dessus ? Faites-nous part de vos retours d’expérience dans les commentaires !

Engagez la discussion dans les commentaires ou rejoignez-nous sur notre Groupe Privé Facebook !

Partager cet article

Laisser un commentaire