fbpx

Dropshipping : se lancer facilement avec Shopify et Oberlo

Ces dernières années, l’émergence des CMS en WYSIWYG (“What You See Is What You Get”) a démocratisé l’accès au e-commerce. L’un des pionniers à dominer la toile mondialement est WordPress, dont on disait il y a quelques années que 70% des sites internet étaient conçus via ce CMS.

Forcément, de nouveaux CMS se sont développés depuis, dont certains se sont “nichés” sur un domaine d’expertise, dans le but de se démarquer : c’est le cas de Shopify, qui s’est positionné sur le e-commerce et la création de boutiques en ligne. Shopify, en arrivant sur le marché, a converti énormément d’internautes déjà intéressés par la thématique internet et autodidactes à emprunter un chemin autrefois réservé uniquement aux industriels et commerçants professionnels : l’achat / revente de produits en ligne. Dans la thématique de l’achat / vente, une technique permet, grâce à la mondialisation, de faire expédier un produit directement par un fabricant (ou fournisseur) vers le client final. En effet, nul besoin pour un commerçant de voir le produit transiter par lui. Cette technique s’appelle : le dropshipping.

Le Dropshipping est un sujet qui attise énormément de convoitises. L’idée est de sourcer des produits auprès de fournisseurs, et, lorsqu’un client vous en achète un, votre partenaire les lui envoie directement (avec, de préférence, votre charte graphique). Plusieurs avantages à cette technique : pas de stocks, pas de gestion des transporteurs, moins de frais administratifs, plus besoin d’acheter des produits en quantité sans être sûr de les revendre.

Qu’est-ce qu’Oberlo ?

Oberlo est un outil spécifiquement développé pour se greffer à Shopify. Son objectif est de faciliter la recherche de produits aux e-commerçants.

Comment Oberlo facilite-t-il la vie aux vendeurs ?

Oberlo a souhaité répondre aux grandes problématiques rencontrées par les vendeurs dans le domaine du dropshipping : Comment trouver le bon produit au bon prix ? Comment s’assurer du sérieux d’un fournisseur ? Comment gagner du temps dans sa recherche de produits pour le dropshipping ?

Améliorer sa rentabilité passe nécessairement par l’amélioration de ses marges et du temps passé à chercher des produits sur AliExpress. Pour ce faire, Oberlo se charge de tout cela à la place du vendeur en les connectant directement avec des fournisseurs du monde entier.

Avantages d’Oberlo

On l’a vu dans le premier plus haut : Oberlo est un avantage à lui tout seul. Il permet de connecter le vendeur à des milliers de fournisseurs issus des quatre coins du globe. Voici, à nos yeux, les principaux avantages d’Oberlo pour sa boutique Shopify :

  • Lien direct avec des milliers de fabricants et fournisseurs, dans toutes les catégories imaginables
  • Importation en quelques instants de produits dans son magasin
  • Remplissage des fiches produits en partie automatisée
  • Pas de stock, pas d’emballage, pas d’envoi à réaliser
  • AliExpress : si vous avez l’habitude de naviguer sur le site, rien ne vous empêche de continuer à le faire. Désormais, un bouton “Oberlo” vient s’ajouter directement sous les produits
  • L’assurance d’échanger avec des fournisseurs fiables grâce à “Oberlo Verified” : une shortlist de partenaires internationaux vérifiés par l’équipe
  • Le dashboard (tableau de bord) d’Oberlo est intuitif et efficace. Un menu complet en bandeau discret à gauche, et une grande place laissée au produit pour mieux identifier vos futures importations
  • Automatisation de la gestion de commande : un produit est commandé ? En un clic celui-ci sera traité par le fournisseur
  • Mise à jour automatique des stocks disponibles et des tarifs : si un prix évolue chez un fournisseur, le vendeur en est notifié et peut l’adapter sur sa boutique
Importation facile d'un produit sur Shopify grâce à Oberlo
Importation d’un produit sur Oberlo

Dropshipping : Shopify et Oberlo : le triangle magique ?

D’un point de vue installation sur Shopify, tout le processus a été récemment simplifié à son maximum.

Shopify a désormais intégré Oberlo à sa solution. Il suffit de se rendre sur son espace personnel et de cliquer sur le lien d’installation d’application.

Une fois l’installation terminée, rendez-vous dans la section “Démarrage Rapide”, qui permet de prendre en main les fonctionnalités fondamentales de l’application, comme l’importation du premier produit à votre magasin. Au même endroit, nous recommandons de consulter les nombreux tutoriaux qui permettent une assimilation plus rapide de l’outil.

Combien coûte Oberlo ?

Si vous souhaitez lancer une boutique Shopify et que le tarif des différentes applications vous fait peur, n’ayez crainte ! Oberlo dispose justement d’une offre “Starter” parfaitement adaptée aux vendeurs n’ayant pas envie d’engager trop de frais dès le début.

Le pack Starter permet de lister jusqu’à 500 produits et un nombre de commandes illimitées, ce qui permet largement de tester sa boutique et son listing. Sans limite de temps, cet abonnement permet aussi au vendeur de mettre en place sa stratégie marketing pour faire connaitre sa boutique Shopify.

Ensuite, les offres sont évolutives :

  • Basic à 29,90 € par mois
  • Pro à 79,90 € par moi
Shopify et Oberlo : réussir sa boutique en ligne et gagner de l'argent sur internet
Tarifs Oberlo

Vous êtes convaincus ? Vous utilisez déjà Oberlo avec Shopify et souhaitez nous faire part de votre retour d’expérience ? N’hésitez pas ! Pour les autres, n’attendez plus pour tester Shopify gratuitement pendant 14 jours (sans carte de crédit)

Sur le même sujet, vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire