fbpx

Clickfunnels ou Shopify, quelle est la meilleure solution ?

Clickfunnels propose un logiciel marketing « tout-en-un » et optimisé pour la création de tunnel de ventes, Shopify, lui, offre la possibilité de mettre en place une véritable boutique en ligne et permet d’exposer les différents produits que vous vendez.

Lequel des deux choisir ? Quelles sont les différences ? Dans quel cas utilisez Shopify ou ClickFunnels ?

Qu’est-ce que Clickfunnels ?

ClickFunnels est en premier lieu un outils de création de tunnels de vente. Il propose donc tout un tas de templates afin de vous faciliter la tache lors de la création de vos tunnels. Ces tunnels offrent en général un fort taux de conversion de ventes de vos produits. Il faut néanmoins bien entendu se former et prendre en main l’outils mais la possibilité d’utiliser des tunnels de ventes déjà réalisé permettra aux novices d’utiliser facilement cette solution.

Clickfunnels apporte de réels résultats grâce à la possibilité d’optimiser son tunnel de ventes avec des images ou vidéos accrocheuses placées à coté des produits ou services, donnant l’impression à tout client de faire l’objet de promotions incroyables.

ClickFunnels, vous permettra de réaliser un tunnel de vente optimiser pour un produit donné. Vous pourrez ensuite réaliser différents scénarios dans votre tunnel de ventes, en proposant suivant les cas, des offres complémentaires divers (upsells et downsells), des offres uniques (One Time Offer) permettant par exemple au client d’avoir 3 produits pour le prix de 2 ou autres offres. ClickFunnels est idéale pour la création de tunnels de vente pour mono produit ou produit entrepreneuriats. Si vous souhaitez en savoir plus sur ClickFunnels, je vous invite à lire notre article sur le sujet en cliquant ici – qu’est ce que ClickFunnels ?.

Le forfait standard de Clickfunnels est de $97 par mois, et le forfait « Etison Suite » est de $297 par mois. Le premier vous donne accès à 20 000 visiteurs, 100 pages, 20 entonnoirs, une intégration SMTP, des contacts illimités, trois domaines personnalisables, les intégrations e-mails, les tests fractionnés A/B, les zones des membres, le Clickoption, le ClicPops, le partage de tunnels, les pages Upsells et Downsells, les tunnels de ventes avancés ou ceux de webinaires automatiques. Le second lui, est illimité, vous pouvez donc avoir un nombre indéfini de tunnels et un trafic illimité. Pour tout savoir sur combien coûte ClickFunnels , cliquez ici.

Qu’est-ce que Shopify ?

Shopify permet la création de boutiques en ligne avec un large choix de produits et de services. Un grand éventail de thèmes que vous pourrez personnaliser sera alors à votre disposition .

Le logiciel propose également un système de gestion des stocks permettant d’assurer le suivi de ces derniers. Cela vous permet de gérer votre stock et de faire apparaître votre article en indisponible sur votre boutique afin de ne pas avoir des commandes sans stocks derrière pour les honorer.

Shopify vous dotera également d’un système de gestion de contenu permettant de créer un blog favorisant le SEO de votre site e-commerce.

Sur Shopify, l’abonnement de base est de $29 par mois, il sera amplement suffisant pour commencer une nouvelle boutique en ligne. Des abonnements plus avancés avec des reportings et fonctionnalités supplémentaires existent et coûtent entre $79 et $259.

Shopify vous permet de faire une boutique en ligne multiproduits très facilement. L’interface utilisateur est très accessible même pour les débutants et vous permettra de créer votre site e-commerce en quelques heures.

Tableau comparatif

CLICKFUNNELSSHOPIFY
Création de votre boutiqueFacileFacile
Nombre de thème ou templatesNombreuxNombreux
Multi produitPas optimisé pour du multi produits. Très compliqué à réaliserPeu gérer facilement des centaines/milliers de produits
Possibilité de faire des offres marketing poussées (upsells/downsells)NatifUn plugin est nécessaire (généralement payant)
Prixà partir de $97A partir de $29
Tutoriaux sur InternetNombreuxTrès nombreux
Nombre d’applications / pluginsNombreuxTrès nombreux
AutomationNatif avec la formule Etison SuiteNon, avec programme externe
Permet de faire de l’affiliation sur les produits vendus Natif avec la formule Etison Suite Non, avec programme externe
Possibilité de faire un blog (SEO friendly)NonOui

Shopify ou ClickFunnels ? Lequel choisir ?

Shopify et ClickFunnels sont deux très bon outils pour créer votre boutique e-commerce.

L’un n’est pas forcément meilleur que l’autre, tout dépendra de votre besoin. Si vous souhaitez vendre de l’info produit ou réaliser une boutique mono produit, ClickFunnels sera plus optimisé et adapté. Inversement, si vous souhaitez faire une boutique e-commerce avec plusieurs produits, Shopify sera alors le meilleur choix.

Shopify et ClickFunnels proposent tous les deux 14 jours d’essai gratuits vous permettant de tester les deux solutions et de faire votre choix. Pour en profiter il vous suffit de cliquer sur Shopify ou ClickFunnels.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire