TOP 10 des meilleurs fournisseurs français pour le dropshipping

TOP 10 des meilleurs fournisseurs français pour le dropshipping

Aliexpress est une plateforme permettant à tous les e-commerçants de se fournir auprès de fabricants chinois en dropshipping. C’est une solution simple pour se lancer en e-commerce, sans avoir à injecter un trop gros investissement pour l’achat de stock. Il est possible de passer les commandes au fur et à mesure, de travailler en flux tendu, avec des fournisseurs qui envoient les commandes directement à vos clients. Si vous êtes aujourd’hui à la recherche de fournisseurs français pour le dropshipping, c’est que vous avez peut-être déjà travaillé avec cette marketplace et que vous en connaissez les désavantages.

En effet, Aliexpress est une marketplace très simple d’utilisation, mais il y a des désavantages à travailler avec cette solution. C’est pourquoi de nombreux dropshippers français souhaitent trouver d’autres fournisseurs, en Europe ou même en France.

Si c’est votre cas également, nous vous invitons à parcourir cet article qui répertorie les meilleurs fournisseurs en France pour le dropshipping. Vous verrez qu’il n’est finalement pas si compliqué de sourcer des produits en France et qu’Aliexpress n’est donc pas forcément la meilleure des solutions pour vous.

Avantages de travailler avec un fournisseurs français

Avant toute chose, il convient de faire un rappel des différents avantages que travailler avec des fournisseurs français confère. Vous aurez ainsi en tête les éléments qui motivent à modifier sa façon de travailler et à faire appel à d’autres prestataires pour la fourniture de produits en dropshipping.

Rapidité de livraison

L’un des avantages majeurs, si ce n’est le plus important, est la rapidité de livraison. Il est en effet connu de tous les e-commerçants travaillant en dropshipping, que les délais de livraison lorsque l’on travaille avec des fournisseurs chinois, sont malheureusement très long. Cela est un réel inconvénient puisqu’il est nécessaire d’indiquer ses délais de livraison sur son site internet. Certains clients peuvent donc être freinés lorsqu’ils constatent qu’ils ne recevront pas leurs produits avant deux semaines.

De plus, nombreux sont les clients que ne lisent pas vraiment toutes les informations et ne savent donc pas dans combien de temps ils recevront leurs colis. Après avoir attendu une dizaine de jours et sans nouvelle de leurs colis, ils se décident alors à vous envoyer un mail. Cela induit donc bien plus de service client que si vous aviez des délais de livraison courts.

C’est ce que permet le travail avec des fournisseurs en France pour le dropshipping. Les délais de livraison sont normalement très courts. En moins d’une semaine, vos clients recevront leurs colis.

Échanges facilités

Le second avantage de travailler avec des fournisseurs français, c’est la facilité de communication. En effet, contrairement à des fournisseurs chinois, les fournisseurs qui se trouvent en France parlent normalement bien français. Vous n’aurez alors aucun souci de compréhension.

De même, vous pourrez échanger par téléphone si nécessaire, ce qui est beaucoup plus simple pour tout le monde et fait perdre beaucoup moins de temps que des échanges par mail.

Ensuite, il n’y a pas de décalage horaire. Les échanges sont ainsi facilités. Vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs heures pour recevoir une réponse de la part de votre fournisseur.

Produit 100% français

Cet avantage n’est pas vrai pour tous les fournisseurs, mais il se peut que vous trouviez des fournisseurs proposant des produits “made in France”. Ceci est un réel avantage compétitif.

En effet, la fabrication française est un vrai atout aujourd’hui puisque les clients y sont de plus en plus sensibles. On souhaite de plus en plus, dans notre façon de consommer, encourager le “made in France” et le travail français. Ainsi, si vous trouvez des produits faits en France, cela en fera un argument de vente intéressant.

TOP 10 des meilleurs fournisseurs en France pour le dropshipping

CdiscountPro

Ce fournisseur est probablement le plus connu. Cette entreprise française est un acteur incontournable du e-commerce. Il offre la possibilité à de plus petits e-commerçants de débuter leur activité en proposant le dropshipping.

L’avantage majeur est qu’il est proposé un très grand nombre de références dans des domaines divers et variés. Il est possible de revendre du matériel multimédia, des accessoires de mode, de moto ou encore de la décoration d’intérieur… Ce vaste choix permet de tester différents marchés et différentes stratégies.

Les tarifs sont compétitifs et les commandes sont traitées sous 24h. De plus, contrairement à d’autres fournisseurs qui apposent leur logo sur les emballages ou qui ont des colis reconnaissables, CdiscountPro fait en sorte que les clients ne sachent pas que les colis viennent de chez eux.

Clinivet

Clinivet est un fournisseur en France pour le dropshipping vraiment très intéressant au regard des produits que l’entreprise propose.

En effet, les articles proposés sont des produits pour animaux. Il y a des jouets, mais aussi de l’alimentation ou des produits de soin. Il faut savoir que l’un des marchés les plus porteurs en e-commerce est celui des produits pour animaux. Les propriétaires d’animaux dépensent beaucoup d’argent sur internet pour leurs compagnons.

Il suffit de vous rendre sur clinivet.fr et il vous sera possible d’avoir un aperçu de tout ce qu’ils proposent. Vous pouvez ensuite facilement faire une demande auprès de l’équipe de Clinivet pour travailler en dropshipping, en passant par l’onglet “dropshipping”, en bas à gauche de leur menu.

Climsom

Le bien-être est en vogue. Les clients souhaitent prendre soin d’eux, de leurs corps et de leurs esprits. Cela fait de Climsom un fournisseur réellement intéressant pour quiconque souhaite se lancer sur ce marché.

En effet, l’entreprise propose de nombreux produits sur le marché du bien-être. Certains produits sont vraiment très bien vendus, comme les tapis d’acupression par exemple. Ils proposent de nombreux articles “vus à la télé” et donc qui ont un potentiel de vente très intéressant.

Vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques pour travailler avec ce fournisseur français en dropshipping, en bas de leur site internet.

Avenue du Japon

Cette enseigne est spécialisée dans les produits de style japonais. Ils possèdent d’ailleurs des locaux à Tokyo, mais la majorité de leur stock est bien en France. De ce fait, ils ont la capacité de livrer très rapidement leurs clients, et les vôtres.

Certains prix peuvent sembler élevés, mais il faut comprendre que les produits japonais ont la réputation d’être de très bonne qualité et plutôt haut de gamme. De ce fait, il vous est possible de proposer ces produits à des prix élevés, avec des marges intéressantes.

Cool Mini Prix

Cette entreprise offre divers produits de fêtes et utiles pour des événements. Vous pouvez vendre des produits publicitaires ou même divers gadgets. Vous trouverez des prix intéressants et un vaste choix.

Cool Mini Prix a vraiment l’habitude de travailler en dropshipping, comme on peut le constater sur sa boutique. Un onglet “dropshipping” est particulièrement mis en avant.

BusyX Pro

BusyX Pro est un grossiste d’accessoires et lingerie sexy. Cette entreprise ne travaille qu’avec des professionnels et accepte également de travailler en dropshipping. L’enseigne est experte et reconnue dans le domaine.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce marché, ce fournisseur peut donc vous intéresser.

Affaire de sac

Comme son nom l’indique, ce fournisseur est spécialisé dans la vente de sac. Il fait partie des meilleurs fournisseurs en France pour le dropshipping puisque le secteur de la mode est porteur.

Il vous est possible de choisir parmi une grande collection de sacs. Il y a des sacs pour homme ou femme, des sacs à dos, des sacoches ou encore des sacs à main. Vous aurez l’embarras du choix et des délais de livraison intéressants !

Doulito

Doulito propose de nombreux produits de maison. Vous y trouverez des objets de décoration ainsi que du linge de maison (housse de couette, rideaux, etc.).

Vous trouverez même quelques produits fabriqués en France. Cela vous permettra de mettre en avant le “made in France” sur votre boutique et ainsi augmenter la valeur perçue de l’ensemble de votre marque.

Emuca

Emuca est une entreprise qui propose de la quincaillerie et des articles utiles pour l’aménagement de sa maison. Par exemple, vous trouverez des éléments d’éclairage ou encore des poignées ou des tiroirs.

Le choix est vaste et il peut être intéressant de travailler avec ce fournisseur français si vous travaillez le marché de l’aménagement ou de la décoration d’intérieur notamment.

WebDrop Market

Webdrop Market n’est pas réellement un fournisseur en dropshipping. Il est plutôt l’homologue français d’Aliexpress. En effet, il s’agit d’une place de marché qui permet aux e-commerçants (souhaitant travailler en dropshipping) et aux fournisseurs français de travailler ensemble.

Il suffit donc de créer votre compte afin d’avoir accès à de très nombreux produits de marques ou fabricants différents. Webdrop Market permet donc de mettre en relation des fournisseurs qui acceptent de travailler en dropshipping et des e-commerçants. Pour cela, la plateforme se rémunère en partie sur les ventes réalisées.

La plateforme permet d’automatiser les commandes avec Shopify et Prestashop. Ces intégrations sont payantes.

Voici les 10 meilleurs fournisseurs en France pour le dropshipping. Nous espérons que cela vous aidera à faire votre choix pour commencer à travailler avec de nouveaux fournisseurs. Cela vous permettra de profiter des avantages que nous avons évoqués au début de cet article.

Si vous souhaitez partager vos expériences en tant que e-commerçant avec d’autres entrepreneurs, nous vous invitons à rejoindre notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire