Comment remonter son score Facebook pour Facebook ads ?

Votre page Facebook est essentielle dans votre stratégie de vente et contribue pleinement à votre marketing. Cela vous permet de générer des ventes importantes ou d’obtenir du flux régulier. Cependant, vous avez un mauvais score de page et vous avez été averti par Facebook que vous serez pénalisé dans les prochaines diffusions de vos publicités. Heureusement, il existe des façons simples de remonter rapidement votre score de page sur Facebook afin d’éviter d’être pénalisé par la plateforme et de pouvoir profiter au maximum des opportunités qu’elle vous offre pour votre business.

Qu’est-ce que le score de page sur Facebook ?

Avant toute chose, ce que vous devez savoir, c’est que le but de Facebook est d’offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible.

En effet, les utilisateurs de Facebook doivent avoir envie de retourner sur cette plateforme encore et encore et de l’utiliser régulièrement.

Cela ne passe pas uniquement par ce que la plateforme peut proposer mais aussi parce que vous allez y mettre dessus, vous, en tant qu’utilisateur. Pour ce faire, Facebook utilise les retours clients de vos pages.

Ainsi, les clients qui achètent vos produits ou vos prestations via vos publicités Facebook sont sondés pour savoir si elles sont satisfaites de leur achat, si elles sont satisfaites de vos délais de livraison ou encore si votre service client a répondu à leurs attentes.

Une note entre 0 et 5

Suite à ces retours clients, Facebook donne une note à votre page. Cette note ou ce score va de 0 à 5. Le score de 5 étant le meilleur. Avec un score de 5, vos clients sont entièrement satisfaits de vos produits et de votre prestation.

Lorsque vous avez un score de 5, tout va bien pour vous. Facebook est très satisfait des publicités que vous diffusez sur leur plateforme.

Cependant, si votre score est entre 0 et 3, Facebook va commencer à s’affoler. Cela signifie que vos clients ont émis des avis négatifs concernant leur expérience d’achat récente sur votre site en passant par vos publicités.

6 méthodes pour espionner les pubs Facebook de vos concurrents
6 méthodes pour espionner les pubs Facebook de vos concurrents

Ces retours négatifs peuvent concerner plusieurs points :

  • Les produits que vous avez vendus ne sont pas conformes aux publicités et donc aux attentes,
  • Les délais de livraison que vous avez annoncé ne sont pas respectés,
  • Votre service client n’a pas répondu aux attentes des clients

Quoi qu’il en soit, votre client n’est pas satisfait de son achat au point d’en avoir fait part à Facebook lorsqu’ils ont mené leur enquête.

Grâce à ces retours, Facebook identifie les utilisateurs qui offrent une mauvaise expérience aux autres utilisateurs mais pas seulement. Cela leur permet également d’identifier les personnes qui ne respectent pas les critères d’éligibilité commerciale fixés par la plateforme.

Comment savoir si votre score est bon ou mauvais ?

Pour surveiller votre score au quotidien, vous pouvez le consulter via votre tableau de bord. Votre tableau de bord vous affiche le score de votre ou vos pages.

Consultez votre tableau de bord via ce lien : facebook.com/ads/customer_feedback

Si votre score de page devient mauvais, c’est directement les équipes de Facebook qui vous avertiront.

En effet, si votre score passe en dessous de 3, vous allez recevoir un mail ou des notifications de la part de Facebook.

La plateforme vous avertit que votre score n’est pas bon et que vous risquez d’être pénalisé pour cela.

Les équipes de Facebook vous invitent tout d’abord à consulter votre tableau de bord afin d’identifier les problèmes soulevés lors des retours clients.

Quel est l’impact d’un mauvais score de page avec Facebook Ads ?

Comme nous l’avons vu, les retours des sondages menés auprès de vos clients par Facebook déterminent votre score de page. Les retours négatifs vont donc faire baisser votre score. Sachez que ce score est régulièrement mis à jour avec les derniers retours des clients.

Les conséquences d’un mauvais score varient en fonction de ce score mais aussi de l’ancienneté de votre page.

Facebook distingue les pages créées depuis plus d’un an de celles créées depuis moins d’un an.

Pour les pages créées depuis plus d’un an

  • Le score de votre page est compris entre 1 et 2. Vous serez pénalisé lors des prochaines diffusions de vos publicités. Ainsi, pour le même budget publicitaire, vos publicités toucheront moins de personnes qu’une page qui a un bon score. Vous allez donc potentiellement générer moins de vente à travers vos publicités Facebook.
  • Si votre score de page est inférieur à 1, alors Facebook ne vous permettra plus de diffuser de publicités. Cette interdiction s’applique tant que votre score est à 1 ou 0.

Pour les pages créées depuis moins d’un an

  • Votre score est inférieur à 2, dans ce cas, vous ne pourrez plus diffuser de publicités sur votre page Facebook tant que vous n’aurez pas remonté ce score de page.

La plateforme Facebook applique ce type de pénalité car elle considère que si vous obtenez de nombreux retours négatifs, c’est que vos publicités sont de mauvaise qualité, trompeuses ou encore que vos services sont de mauvaise qualité. Cela contribue à donner une mauvaise image de la plateforme. C’est pourquoi vous n’aurez plus l’autorisation de faire de publicité tant que vous n’aurez pas de meilleurs retours de la part de vos clients.

Attention, en cas de retour client qui affirme que vous ne respectez pas la politique relative aux affirmations trompeuses, votre page et votre possibilité de diffuser des publicités peut être totalement suspendue.

Pour trouver la date de création de votre page, vous devez simplement consulter votre journal et faites défiler l’écran jusqu’à Transparence de la Page.

En cas de perte de vos accès ou d’avertissement de la part de Facebook qui compte suspendre l’accès à votre page, vous avez la possibilité de consulter la section Qualité du compte pour demander un examen.

Comment obtenir 1000 membres rapidement sur sa page Facebook
Comment obtenir 1000 membres rapidement sur sa page Facebook

Comment remonter rapidement votre score de page Facebook pour Facebook Ads ?

En cas de mauvais score, vous devez avant tout prendre connaissance des retours de vos clients et surtout, sur quel point vous devez vous améliorer.

La qualité de vos publicités et des produits présentés

Pour remonter votre page Facebook, vous devez faire encore plus attention à la qualité des publicités que vous allez diffuser. En effet, vous devez absolument présenter le ou les produits tels qu’ils sont. Rien ne vous empêche de mettre en avant tous les aspects positifs mais vous ne devez pas mentir sur les aspects négatifs.

Les photos, les vidéos et les descriptions de vos produits doivent bien être conformes à ce que vous vendez.

Lorsque vous proposez plusieurs tailles ou plusieurs couleurs, vous devez vous assurez qu’elles sont bien disponibles et que le client peut avoir un guide pour faire son choix.

Vous devez également vous assurer du contrôle qualité des produits que vous présentez sur vos publicités Facebook. Si les contrôles qualités sont différents car vos produits proviennent d’autres pays, vérifiez vous-même la qualité ou demandez des assurances qualités aux fournisseurs. 

Soyez honnête et transparent sur les délais de livraison

Les délais de livraison sont fortement regardés par les clients et donc évalués par Facebook.

Ainsi, plus vos délais sont rapides, plus les clients seront satisfaits et le feront savoir.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours assurer des livraisons rapides en fonction du pays d’importation du produit. Dans ce cas, vous devez être totalement honnête et transparent vis-à-vis de vos clients et leur dire la vérité.

De plus, vous devez assurer un suivi de colis à vos clients. En effet, ils seront satisfaits de savoir où en est leur colis et de le voir cheminer jusqu’au point d’arrivée.

En assurant une livraison de qualité, vous allez remonter votre score de page rapidement.

Proposez un service client efficace

Les clients savent bien qu’il peut y avoir des imprévus dans les livraisons ou des problèmes de conformité.

Ils seront prêts à l’accepter si vous assurez un bon service client. Ils ne vous mettront donc pas de mauvaise note.

Ainsi, votre service client doit avant tout être joignable par plusieurs canaux (mails, chat…) mais surtout réactif. Lorsque vous promettez des réponses sous délai court, vous devez absolument les honorer pour montrer à vos clients que vous prenez très au sérieux leur satisfaction.

Vous devez évidemment répondre efficacement à leur demande, quelles qu’elles soient.

De plus, il est important de fournir un moyen de retour simple et efficace à vos clients. La politique de retour doit être clairement affichée et définie pour que tout le monde y ait accès. Vous devez surtout la respecter à la lettre.

En étant excellent sur le service client, votre score de page va remonter rapidement et de façon significative.  

Adaptez vos publicités en fonction de vos capacités

Si vous débutez ou que les stocks sont en quantité très limitées sur le produit, dans ce cas vous devez faire attention à la publicité que vous allez faire. Il est inutile de faire une grande campagne publicitaire si vous ne pouvez pas honorer les commandes derrière. Les clients ne seront pas satisfaits et vous mettront une mauvaise note.

Dans tous les cas, la meilleure solution pour avoir un bon score Facebook est de fournir un service et des prestations de qualités.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire