Comment éviter les blocages de votre compte PayPal ?

Vous en avez plus qu’assez d’avoir peur d’avoir un blocage de PayPal et que cela vous mette en difficulté dans votre business ? PayPal est la plateforme la plus populaire d’envoi et de réception de paiement. Le paiement PayPal est accepté par énormément de e-commerce. Mais PayPal c’est plus que cela. Pour les entrepreneurs PayPal rentre dans la gestion de leur entreprise et leurs fonds transitent par cette plateforme.

Cela devient donc problématique lorsque PayPal bloque votre compte et donc votre argent. C’est une procédure qui peut durer plusieurs mois et mettre en péril votre business. Si vous faites des recherches sur le sujet, vous allez vite vous rendre compte que c’est un problème récurrent et qui se pose à beaucoup plus de personne qu’on ne le pense. C’est pourquoi il est important que vous sachiez comment éviter de vous faire bloquer votre compte PayPal et comment le débloquer rapidement au cas où cela vous arrive.

Pourquoi PayPal bloque les comptes ?

Avant de voir comment éviter de se faire bloquer son compte PayPal, il faut d’abord comprendre pourquoi la plateforme en vient à bloquer certains comptes. Il y a plusieurs raisons à cela.

PayPal détecte une utilisation frauduleuse

Sachez que PayPal ne bloque pas votre compte dans le but de vous nuire. Bien au contraire, il cherche à vous protéger.

Dans ce cas, si PayPal détecte des activités suspecte ou frauduleuses sur votre compte, il va immédiatement le suspendre. Cela pour protéger vos données.

La plupart des cas, les activités frauduleuses proviennent de tentatives de piratage de votre compte. Votre banque et PayPal détectent des activités étranges et vont donc suspendre votre compte afin d’éviter qu’il soit utilisé par quelqu’un d’autre.

Vous avez atteint la limite de paiement

Si vous ne le saviez pas, PayPal a instauré des limites de paiement. Il faut donc fournir à la plateforme des justifications concernant vos transferts d’argent. Il y a deux paliers : 1800 euros et 2500 euros. Lorsque vous faites des transferts qui dépassent ces montants, PayPal va suspendre momentanément votre compte.

Vous effectuez des activités et des transferts à risque

Ce que PayPal défini comme activités à risques, c’est lorsque qu’il y a souvent des oppositions sur vos virements ou des réclamations répétées de vos clients.

Cela concerne également les transactions douteuses.

Votre compte sera donc temporairement suspendu afin que PayPal puisse faire des vérifications sur votre compte. Avant la suspension de votre compte, la plateforme vous préviens par email afin que vous puissiez régler le ou les problèmes avant une suspension.

Votre compte est inactif

Vous avez peut-être un compte PayPal ouvert depuis un certain temps dont vous ne vous servez pas ? Au bout d’un certain temps, PayPal va le bloquer car il n’y a aucune activité dessus. En effet, PayPal ne va faire aucun bénéficie grâce à ce compte, il n’est donc pas intéressant de le garder actif.

Dans ce cas, PayPal vous prévient par email afin de vérifier que vous ne comptez réellement plus utiliser votre compte. 

Heureusement, il existe des moyens et des astuces afin d’éviter tous ces désagréments et blocages de votre compte PayPal.

Comment éviter les blocages de votre compte PayPal ?

Justifiez vos transactions avec les numéros de suivi des commandes

Pour éviter que certaines activités ou que certains transferts d’argent soient considérés comme suspect, la meilleure chose à faire et de vous justifier en amont.

Vous pouvez donc fournir les numéros de suivi des commandes que vous effectuez afin que PayPal vérifie l’authenticité de celles-ci.

Prenez le temps de bien configurer votre compte PayPal

Comme dans la majorité des cas, ce sont des algorithmes qui sont configurés afin de surveiller l’activité sur votre compte. Ces algorithmes prennent en compte différentes données de vos activités et les croiser avec vos paramètres de compte.

D’où l’importance de bien configurer votre compte afin de permettre à ces algorithmes de mieux comprendre vos activités.

Dans les informations sur votre société, vous avez la possibilité de changer les montants moyens par transactions et le volume mensuel moyen. Si ces données sont trop basses par rapport à vos activités réelles, cela va pousser les algorithmes à vérifier votre compte. Vous pouvez donc ajuster ces paramètres en fonction de vos activités.

Répondez à chaque litige

Les nombreux litiges sont une source principale de blocage de compte par PayPal.

Dans le e-commerce, il est normal d’avoir quelques litiges.

Vous devez donc y répondre rapidement afin de le clôturer. Trouvez rapidement des solutions et remboursez vos clients afin que le litige soit rapidement clôturé.

Le but étant que PayPal n’ait pas besoin d’intervenir. Si PayPal doit intervenir trop souvent, votre compte sera mis sous surveillance.

Afin d’éviter trop d’ouverture de litige, vous pouvez prévenir en amont vos clients en leur disant qu’ils peuvent vous contacter avant d’ouvrir un litige. Cela dans le but de trouver une solution sans que PayPal ne soit informé d’un problème.

C’est ensuite à vous de faire en sorte d’assurer un service après-vente de qualité et de répondre rapidement aux problèmes de vos clients.

Gardez à l’esprit que le client est roi et qu’il est préférable de trouver une solution à l’amiable pour vous éviter des problèmes avec PayPal.

Anticipez le dépassement de la limite de paiement

Si vous avez un gros volume de vente d’un coup, vous allez surement dépasser la limite de paiement instaurée par PayPal.

Il est donc fortement recommandé de prendre les devants et de leur fournir les justificatifs nécessaires afin que votre compte ne soit pas suspendu.

Si vous n’aviez pas anticipé ce dépassement, PayPal ne bloque pas immédiatement votre compte mais vous préviens par email. Vous devez donc vous en occuper immédiatement et leur fournir les justificatifs demandés.

Si vous ne parvenez pas à leur fournir les justificatifs via la plateforme, vous devriez téléphoner au service client de PayPal afin de leur expliquer votre situation. Cela permettra d’éviter un blocage de votre compte en attendant que vous puissiez fournir vos justificatifs.

Ne vous limitez pas à un seul compte PayPal

Vous avez tout à fait le droit d’utiliser plusieurs comptes PayPal pour une même société.

Chaque compte doit seulement posséder ses propres coordonnées.

Ce n’est donc pas une astuce pour éviter le blocage de votre compte mais une solution de secours au cas où cela vous arrive tout de même. 

En ayant deux comptes, vous pourrez poursuivre vos activités sans trop d’impact si PayPal bloque l’un de vos comptes.

Comment remonter son score Facebook pour Facebook ads
Comment remonter son score Facebook pour Facebook ads

Comment faire si votre compte PayPal a été bloqué ?

Malgré toutes vos précautions, vous vous retrouvez avec votre compte PayPal bloqué ?

Voici donc quelques solutions afin de remédier rapidement au problème.

Votre compte est bloqué de façon temporaire

En cas de blocage temporaire, la meilleure des choses à faire est de fournir un maximum de justificatifs à PayPal afin de prouver que vos activités sont légales.

La plateforme vous demandera des factures de votre stock, des informations sur les produits vendus, des traces de commandes…

Si vous êtes en mesure de leur fournir ces justificatifs, votre compte sera débloqué rapidement.

Attention toute fois à éviter de parler de votre activité de dropshipping. Cette activité est considérée à risque par PayPal. Il faut mieux parler de e-commerce.

Une autre astuce est simplement de faire des mises à jour de votre compte.

Des mises à jour de vos codes de suivi peuvent permettre de faire débloquer plus rapidement votre compte.

PayPal a bloqué votre compte de façon définitive

Contrairement à ce que vous pouvez penser, tout n’est pas perdu.

En effet, PayPal a la possibilité de lever le blocage définitif et vous rendre la jouissance de votre compte.

Vous allez donc devoir contacter PayPal à travers les différents canaux à votre disposition : téléphone, email, chat.

À force de persévérance et en montrant votre bonne foi, PayPal peut décider de lever le blocage de votre compte.

Cette technique ne fonctionne pas à tous les coups et peut vous décourager mais cela vaut la peine d’essayer.

Blocage de comptes PayPal : contournez le problème !

Vous avez la possibilité de tout faire pour éviter les blocages de votre compte PayPal et ainsi éviter de freiner votre business.

Cependant, si votre compte est bloqué, vous allez vite vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. En effet, c’est un problème qui est régulièrement rencontré par beaucoup de professionnels.

L’idéal est donc d’utiliser deux services de paiements pour ne pas voir votre activité complètement bloquée. PayPal a beau être le service de paiement en ligne le plus connu et qui inspire le plus confiance, vous trouverez facilement d’autres services de qualité.

Évitez également de laisser trop d’argent sur votre compte PayPal et faites régulièrement des virements. En cas de blocage, cela vous évitera d’avoir une trop grosse somme d’argent à récupérer. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire facilement et y transférer votre argent afin d’y avoir accès de suite en cas de besoin.

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter les blocages Paypal ? Partagez les en commentaires ou sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire