Comment gagner de l’argent avec Telegram ?

Telegram n’est pas juste une messagerie instantanée. Encore méconnue il y a quelques années, Telegram connaît un succès grandissant notamment en profitant des déboires de WhatsApp. De plus, de plus en plus de personnes sont sensibilisées au problème de confidentialité des données sur internet et se méfient des réseaux traditionnels. Il est même possible de gagner de l’argent grâce à Telegram, et ce, de plusieurs manières. Voici comment gagner de l’argent avec Telegram.

Qu’est-ce que Telegram ?

Telegram est une application qui sert de messagerie instantanée de la même sorte que WhatsApp ou Messenger de Facebook. Ainsi, utilisé de manière classique, Telegram vous permet de communiquer avec vos amis.

Telegram est une application assez récente qui a été lancée en 2013 par des fondateurs russes. Elle compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La spécialité de cette application est d’être ultra sécurisée. Les fondateurs la présentent comme une excellente alternative aux autres applications de messagerie pour les personnes qui ont besoin d’avoir la certitude que leurs communications sont confidentielles. Ils ont donc mis au point un système de chiffrage avancé qui vous permet de partager des conversations, des statuts, des photos, des vidéos, des lieux, des contacts et même des documents de manière totalement sécurisée. Tous ces partages sont ensuite effacés à la manière de Snapchat. Vous pouvez programmer une minuterie d’autodestruction.

De plus, Telegram se vante d’être aussi rapide que ses principaux concurrents. 

Pour aller plus loin dans la sécurité, le réseau Telegram intègre la fonctionnalité “chat secret”. Vos échanges ne laissent aucune trace sur les serveurs de l’application.

Quels sont les avantages à utiliser Telegram pour gagner de l’argent ?

Si vous pensez que Telegram n’offre rien de plus que les autres applications de messagerie instantanée, il y a en fait plusieurs excellentes raisons de se créer un compte et de l’utiliser pour gagner de l’argent.

Telegram ne fonctionne pas avec des publicités

C’est l’un des atouts majeurs par rapport à d’autres applications qui permettent de gagner de l’argent. Sur Telegram, vous n’avez pas de publicité qui viennent polluer votre interface. C’est pourquoi les campagnes marketings sont bien mieux accueillies par les utilisateurs.

Telegram est encore peu utilisé pour la monétisation

En misant sur Telegram, vous arrivez sur un marché encore peu concurrentiel. En effet, contrairement à Facebook ou Instagram, il y a encore peu de personnes qui utilisent Telegram pour le marketing. Cela vous permet de vous faire une place plus facilement et de prospérer plus rapidement sur cette application.

Les possibilités de marketing sont déjà bien développées

Même encore peu utilisé dans ce sens, vous pouvez déjà proposer du contenu pertinent aux utilisateurs. C’est-à-dire que les fondateurs ont déjà pensé à Telegram dans ce sens. Cela va aider la mise en place de la monétisation de votre compte.

De plus, le marketing sur Telegram est réalisé en toute transparence ce qui est mieux accueillis par les utilisateurs et plus facile pour vous également.

Les utilisateurs de Telegram sont une bonne cible pour votre monétisation

Même si Telegram compte moins d’utilisateurs que ses concurrents, vous avez à faire à un public très actif mais aussi plus tôt aisé et éduqué. De quoi faire un excellent vivier pour gagner de l’argent.

Comment réussir dans l'affiliation
Comment réussir dans l’affiliation

Comment gagner de l’argent avec Telegram ?

Se créer une chaîne de diffusion

C’est le moyen le plus utilisé par les utilisateurs qui commencent à vouloir monétiser leur présence sur Telegram.

Vous allez donc vous créer une chaîne dans le but d’y diffuser du contenu.

Les chaînes Telegram fonctionnent un petit peu comme sur Instagram.

Vous avez une liste de personnes abonnées à votre chaîne. Il n’y a d’ailleurs pas de limite au nombre d’abonnés. Vous allez diffuser du contenu sur votre chaîne (photo, vidéo ou message) qui va apparaître sur le flux de vos abonnés lorsqu’ils ouvrent l’application.

De cette façon, vous pouvez vous faire rémunérer par des marques ou des entreprises qui vous contacte afin de faire de la publicité pour eux sur votre chaîne. Il vous suffit de créer un contenu ou d’utiliser le contenu que la marque ou l’entreprise vous fournit et de le poster sur votre chaîne. Cela peut être une simple promotion de la marque, ou la promotion d’un produit ou encore la promotion d’un service.

Plus vous aurez d’abonnés, et plus vous serez rémunéré de cette manière.

Comment créer une chaîne sur Telegram ?

Créer une chaîne sur Telegram est très simple.

Vous commencez par télécharger l’application (disponible sur Android et iOS).

Une fois les premières étapes d’identifications passées, il vous suffit d’aller dans les options et de sélectionner “créer une chaîne”.

Vous pouvez ensuite configurer votre chaîne en la rendant publique et en l’étoffant de tous les renseignements que vous pouvez (description, nom, photo…).

Créer des bot

Si vous avez des talents de programmation, sachez que vous pouvez utiliser Telegram pour en tirer des avantages financiers.

En effet, un bon moyen, qui est déjà privilégié par certains utilisateurs, de gagner de l’argent est de créer un bot qui sera utile à d’autres utilisateurs.

Un bot est simplement un robot qui permet de réaliser certaines choses de manière automatisée.

Vous pouvez ainsi proposer ce logiciel que vous avez créé contre de l’argent en ajoutant un lien PayPal qui permet aux utilisateurs de vous payer pour obtenir votre service.

Vous pouvez également utiliser Telegram pour proposer d’autres services utiles aux utilisateurs après avoir étudié et compris les besoins des personnes.

Sachez cependant que de créer une chaîne dans cet unique but n’est pas recommandé car cela peut avoir pour effet de se faire désabonner des utilisateurs qui n’auront pas d’intérêt à être abonné à votre chaîne. Vous pouvez donc utiliser ce moyen de gagner de l’argent en complément d’un autre. Ainsi, vous continuez aussi à poster du contenu intéressant pour vos abonnés et pour attirer d’autres abonnés.

Faire du marketing d’affiliation

C’est une méthode largement répandue sur internet. Le marketing d’affiliation est particulièrement exploité car il permet de générer des revenus sans trop d’efforts.

Avec le marketing d’affiliation, vous allez plus loin qu’une simple monétisation pour de la publicité car vous allez devoir vendre un produit ou un service pour le compte d’une marque ou d’une entreprise.

À travers votre chaîne, vous allez en assurer la promotion et y diffuser un lien d’affiliation qui vous permettra d’obtenir une commission sur chaque vente qui aura été faite en passant par votre lien.

Il sera plus facile pour vous de trouver des partenariats pour faire du marketing d’affiliation si vous avez déjà un certain nombre d’abonnés.

Les commissions perçues dépendent de chaque marque ou de chaque entreprise, en fonction de ce qu’ils vous proposent et de ce que vous allez négocier.

Sur Telegram, le marketing d’affiliation marche de la même façon que sur les autres réseaux concurrents ou sur des blogs.

Voici une liste (non exhaustive) des meilleurs partenariats pour le marketing d’affiliation :

Amazon

Évidemment, Amazon est un moyen facile et rapide d’obtenir des liens d’affiliation. En effet, le géant du e-commerce propose un programme de vente auquel vous pouvez vous inscrire quel que soit votre nombre d’abonnés. Vous pouvez toucher des commissions allant de 2% à 15% par vente en fonction du produit.

eBay

Si vous ne le saviez pas, eBay propose également un programme d’affiliation ouvert à tous. Le programme se nomme “eBay Partner Network”. Vous pouvez ainsi obtenir des commissions si un utilisateur passe par votre lien pour faire un achat sur le site dans les 24 heures. Les commissions sont pour la plupart égales à 5% du prix de vente.

AliExpress

AliExpress est sans doute la plateforme chinoise la plus connue sur internet. Elle ne permet pas seulement de trouver des fournisseurs pour une boutique de dropshipping. Avec AliExpress, vous pouvez également obtenir des liens d’affiliation qui vous permettent de toucher une commission lorsqu’un de vos abonnés achète le produit sur le site.

Tout le monde peut s’inscrire gratuitement pour obtenir un ou plusieurs liens d’affiliation.

Faire des partenariats avec d’autres utilisateurs

Avant de pouvoir convaincre des marques ou des entreprises de travailler avec vous, il vous faut un certain nombre d’abonnés. Comme les abonnés ne s’obtiennent pas en 2 jours, si vous souhaitez gagner de l’argent avec Telegram dès le début de votre inscription, vous pouvez essayer de faire des partenariats avec d’autres utilisateurs.

Ainsi, vous pouvez trouver des propriétaires de sites, de blog ou de boutique en ligne qui cherchent à se développer sans dépenser trop d’argent. C’est un bon moyen de commencer à générer un petit peu d’argent.

Mettre sa chaîne en mode payante

Telegram vous permet de passer votre chaîne en mode privé. Ainsi, les utilisateurs qui souhaitent avoir accès à votre contenu devront payer des frais d’abonnement.

Cette méthode fonctionne à condition que vous ayez un contenu vraiment attractif à proposer aux abonnés. Il leur faut une bonne raison de dépenser de l’argent pour voir votre contenu.

De plus, cette méthode fonctionne mieux si vous avez déjà une certaine notoriété. Il faut donc mieux réserver cette méthode dès lors que vous aurez une certaine expérience sur Telegram et que vous aurez acquis un statut particulier au sein de cette communauté.

Et vous, utilisez-vous télégram ? Partagez votre expèrience sur notre groupe Facebook ou en commentaire.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire