Que mettre dans la page “à propos” de votre site dropshipping ?

Si tous les dropshippers portent une grande attention à rédiger de bonnes fiches produits et prête un soin particulier au design de leur site internet, la page “à propos” est bien souvent négligée. Pourtant, cette page est tout aussi importante que toutes les autres pages de votre site de dropshipping. Vous devez donc prendre le temps de rédiger une bonne page à propos, avec un texte pertinent et percutant qui vient s’inscrire dans la logique de votre boutique dropshipping. Voici ce que vous devez mettre dans votre page “à propos” de votre site dropshipping.

Qu’est ce qu’une page “à propos” et qu’elle est son importance ?

La plupart du temps, nous ne savons pas quoi dire dans notre page “à propos”. Elle doit proposer du contenu intéressant pour le lecteur. La page “à propos”, dans le cadre du dropshipping, est une page informationnelle qui doit mettre en avant les points forts de votre boutique et l’histoire qui est liée à votre marque.

Elle doit répondre à la curiosité des clients potentiels mais aussi générer des émotions positives tel que la confiance. Grâce à cette page “à propos”, vous avez également l’occasion de montrer votre professionnalisme et vos compétences dans la compréhension et la satisfaction mais aussi votre maîtrise de la vente et de votre thème. C’est donc, déjà, une page de vente à part entière sur votre site dropshipping. D’où son importance.

Votre page “à propos” doit remplir plusieurs objectifs afin d’être efficace

Vous allez tout d’abord “humaniser” votre boutique dropshipping en mettant en avant l’aspect humain de la marque. Vous allez donc parler de vous et/ou votre équipe. Humaniser votre site permet de gagner plus facilement la confiance de vos prospects et ainsi générer plus facilement des ventes. Vous allez ensuite raconter l’histoire de cette boutique de dropshipping. C’est-à-dire que vous devez expliquer pourquoi vous l’avez créé, dans quel but et pour qui. Là aussi, c’est une manière d’engendrer un maximum de confiance en faisant preuve d’honnêteté et en usant de storytelling pour créer un lien émotionnel avec vos prospects.

Quel est le meilleur autorépondeur pour Shopify et le dropshipping
Quel est le meilleur autorépondeur pour Shopify et le dropshipping

Vous pouvez également y intégrer des informations supplémentaires comme la fabrication de vos produits, le fonctionnement de votre site où encore insérer des témoignages qui prennent trop de place sur une page d’accueil. C’est une bonne façon de convaincre les prospects que c’est sur votre site dropshipping qu’ils doivent acheter et non pas sur celui de vos concurrents. Cela fait ressortir votre côté professionnel.

Enfin, cette page “à propos” est une occasion supplémentaire d’améliorer votre référencement naturel grâce à un travail de mots clés efficace. 

Que mettre dans votre page “à propos” ?

Finalement, vous avez beaucoup de choses à dire dans votre page “à propos”.

Le contenu peut répondre à certaines de ces questions :

  • Qui se cache derrière cette boutique de dropshipping ?
  • Qu’avez-vous de spécial ou de différent des autres vendeurs ?
  • Qu’est-ce qui vous a inspiré la création de cette boutique ?
  • A quels besoins ou problèmes allez-vous répondre grâce à vos produits vendus ?
  • Comment vous apportez une attention particulière à satisfaire vos clients ?

Votre page “à propos” doit absolument parler de vous

C’est bien le but premier de la page “à propos” : parler de vous. C’est le cas même pour un site dropshipping. Je dirai que c’est même plus important pour un site dropshipping de mettre en avant l’humain. En effet, contrairement à un blog, c’est le seul endroit de votre site où le prospect pourra satisfaire sa curiosité.

Alors vous devez écrire qui vous êtes en trouvant les informations qui sont importantes à partager et celles qui ne le sont pas. Les informations essentielles sont celles qui vont mettre en avant votre professionnalisme, générer de la confiance, mais aussi vos valeurs. Ainsi, en donnant des informations sur votre parcours et votre personnalité, vous allez éclairer les prospects sur votre marque et pourquoi vous avez fait ce choix.

Si vous travaillez avec une équipe, n’oubliez pas de les présenter également car ils font partie intégrante de votre business et cela renforce le côté professionnel de votre site dropshipping.

Votre page “à propos” doit raconter l’histoire de votre boutique et de votre marque

Lorsque vous avez pensé votre boutique dropshipping, vous avez mené toute une réflexion autour de celle-ci et de ce qu’elle allait représenter. C’est une histoire que vous pouvez partager avec les lecteurs.

Ainsi, vous allez expliquer la naissance de votre site et de votre marque. À travers votre site dropshipping, vous avez cherché à répondre à des besoins particuliers. Dites à vos prospects les besoins que vous cherchez à combler à travers votre boutique et vos produits. Vous allez susciter l’intérêt des prospects et générer de la confiance en leur montrant que vous avez compris certaines de leurs attentes mais surtout que vous êtes capable d’y répondre.

Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le storytelling en partageant votre propre histoire ou ce qui vous a inspiré pour la création de votre boutique de dropshipping.

Pourquoi acheter une formation en Dropshipping
Pourquoi acheter une formation en Dropshipping

De plus, si vous avez une certaine expérience dans le domaine, n’hésitez pas à mentionner les dates d’existence de votre site. Cela a pour effet de renforcer votre côté professionnel et de générer encore plus de confiance au vu de votre grande expérience.

Votre page “à propos” doit mettre en avant ce que vous avez de différent de vos concurrents

Chaque boutique de dropshipping est différente. La vôtre est également différente que vos concurrents qui opèrent sur la même niche que vous. Votre page “à propos” doit donc mettre en avant les aspects qui vous différencie d’une autre boutique qui propose des produits similaires.

Pour cela, vous pouvez mettre en avant certaines valeurs importantes aux yeux des prospects.

Par exemple :

  • Si vous vendez des produits issus du commerce équitable,
  • ou si vous vendez des produits avec une longue garantie,
  • si vous vendez des produits bio ou vegans,
  • ou si vous vendez des produits locaux,
  • Si vous vendez des produits originaux et uniques…
  • etc…

En dropshipping, ce qui peut vous différencier de vos concurrents et qui plaît aux potentiels clients, c’est les délais de livraison plus courts. Ainsi, si vous assurez de meilleurs délais de livraison, n’hésitez pas à le mettre en avant pour vous différencier.

De même, si vous proposez certaines options qui sont absentes chez vos concurrents, c’est un bon point à mettre en avant dans votre page “à propos” afin de convaincre les prospects de passer une commande sur votre site. En résumé, espionner vos concurrents et faire le point sur les points forts de votre boutique dropshipping que les autres n’ont pas.

Votre page “à propos” doit répondre à des questions que se posent les potentiels clients

Votre page “à propos” peut également vous permettre d’anticiper certaines questions. Ainsi, vous allez éviter certaines demandes auxquelles vous auriez dû répondre de façon individuelle, mais aussi montrer à vos prospects que vous les comprenez parfaitement et que vous comprenez leurs attentes.

Pour cela, vous pouvez reprendre les questions qui vous sont le plus fréquemment posées et écrire un paragraphe explicatif qui donne les réponses à ces questions. L’idée n’est pas de faire une foire aux questions complète dans votre page “à propos” car vous avez la possibilité de faire une page dédiée pour cela. Vous pouvez également diriger vos lecteurs directement sur votre FAQ grâce à un lien.

Votre page “à propos” doit mettre en avant votre vision de la satisfaction et du service client

Si les prospects sont prêts à acheter sur votre boutique dropshipping, ils cherchent également des garanties en cas d’insatisfaction.

Votre page “à propos” doit vous permettre de montrer à quel point vous vous souciez de la satisfaction de vos clients et de ce que vous mettez en œuvre pour eux.

Ainsi, vous pouvez les rassurer en mettant en avant des chiffres ou des témoignages de clients satisfaits.

Comment écrire une description de produit qui converti
Comment écrire une description de produit qui converti

Vous pouvez également leur rappeler votre disponibilité en cas de problème. Un client qui sait qu’il peut vous contacter facilement et qui a la garantie d’une réponse rapide de votre part aura moins d’hésitation au moment de passer à l’achat.

Vous pouvez également apporter, en quelques lignes, des précisions sur les retours produits et les modalités de remboursement.

Votre page “à propos” doit respecter un certain style d’écriture

La page “à propos” n’est pas votre biographie de 40 pages. Vous devez donc parler de l’essentiel. Une page trop longue ne sera probablement pas lue par tous vos prospects et ne sera donc d’aucune utilité. De plus, il est préférable d’utiliser un style d’écriture simple et direct. Gardez à l’esprit qu’à travers cette page, vous vous adressez directement au lecteur. Pour qu’un lien puisse se créer, il vaut mieux utiliser le “je” ou le “nous” si vous êtes plusieurs. Pensez également à construire des phrases simples et accessibles à tous.

Enfin, n’oubliez pas le visuel. Même sur une page “à propos”, le visuel doit être agréable si vous souhaitez que le lecteur vous lise entièrement. Vous devez donc aérer vos paragraphes, vous pouvez également insérer des images ou des photographies en lien avec vous et votre site.

Notez que les lecteurs aiment particulièrement voir la personne qui leur parle. Ainsi, vous pouvez envisager de mettre une photo de vous (seulement si vous êtes à l’aise avec cette idée).

Et vous, que mettez-vous dans votre page “à propos” ? Échangez sur le sujet sur notre groupe Facebook ou en commentaires.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire