fbpx

5 conseils pour bien débuter sur 5euros.com

5 conseils pour obtenir ses premières ventes sur 5euros.com

Vous vous êtes inscrit sur 5euros.com et, après avoir regardé ce qui y était proposé, vous avez créé un micro service pour lequel vous êtes compétent et qui apporte une vraie valeur ajoutée aux acheteurs. Seulement, vous n’avez aucune commande en vue. Comment augmenter votre visibilité ? Quelles astuces exploiter pour donner envie au client de commander chez vous ? Comment faire en sorte de déclencher vos premières ventes ? Nous allons tout vous dévoiler.

Soignez votre profil

Sur 5euros.com, vous serez en concurrence avec plusieurs dizaines de vendeurs dans la même thématique. Il est donc primordial que vous vous démarquiez d’eux et que l’internaute se souvienne de vous. Pour cela, misez gros sur votre profil. Ajoutez une photo de vous, souriant, plutôt que votre logo. Ça n’a l’air de rien, mais ça rassure énormément l’acheteur. Si vous souhaitez que les acheteurs paient pour votre service, vous cacher n’est pas la bonne attitude.

Mettez une description de vous pour informer le lecteur de qui vous êtes, de vos compétences, de votre expérience. Bref, rassurez-le en lui prouvant que vous êtes la personne qu’il lui faut.

Soignez également votre photo de couverture. Choisissez une belle photo en rapport avec la thématique de vos services et ajoutez du texte pour présenter vos compétences. Et si le graphisme n’est pas votre fort, faites appel à un spécialiste sur 5euros.com qui vous fera une belle bannière à prix ultra compétitif.

Optimisez la description et le visuel de votre micro service

La description de votre micro service, c’est l’une des choses les plus importantes que verra l’acheteur. Alors passez le temps nécessaire dessus pour que tout soit parfaitement clair. Mettez en avant les bénéfices que le client va en retirer, qu’il s’agisse de plus de visibilité, plus d’abonnés sur son site, plus de ventes, etc. Et faites attention à l’orthographe. Un texte truffé de fautes ne joue pas en votre faveur et décrédibilise vos compétences, même si vous êtes un expert dans votre domaine. Relisez-vous ou faites corriger vos textes par un spécialiste (vous en trouverez des très bons sur le site).

Créez de beaux visuels pour mettre en avant vos services. Faites en sorte de garder une certaine cohérence et la même charte graphique pour que le client s’y retrouve plus facilement et associe vos couleurs avec votre pseudo. Et là encore, si ce n’est pas votre fort, direction les graphistes du site.

Jouez sur les options. 5 €, c’est le prix d’appel, mais si vous voulez vraiment vous faire un complément de revenu, il vous faudra augmenter votre panier moyen. Alors faites appel à votre imagination pour proposer en option des services qui apporteront de la valeur ajoutée à votre micro service de base.

Créez plusieurs micro services car, plus vous en aurez à proposer, plus vous serez visible. Attention, ne dupliquez pas vos services, cela ne servirait à rien d’autre qu’à vous faire exclure, mais proposez des services en cross-selling. Si par exemple vous êtes graphiste, ne proposez pas la création de logo et de flyer sur le même service, mais créez-en deux différents.

exemple de micro service sur 5euros

Fixez des tarifs plus bas pour commencer

Vous êtes totalement libre de fixer le prix de vos micro services. Il y a cependant deux choses à respecter : la première est de proposer un service de base à 5 euros. La deuxième est de proposer des options dont le prix est un multiple de 5. En dehors de ces deux aspects, libre à vous de fixer vos tarifs. Toutefois, si vous démarrez et que votre but est de faire vos premières ventes, vous avez tout intérêt à proposer des prix plus bas que la moyenne, pour attirer un autre type de clientèle. Vous travaillerez probablement à un taux horaire totalement dérisoire à vos débuts mais n’oubliez pas que le but ici est de faire vos premières ventes pour obtenir vos premiers avis. Une fois que vous serez lancé et que les commandes arriveront plus régulièrement, vous aurez tout le loisir d’augmenter vos prix.

Attention toutefois à ne pas aller non plus dans les extrêmes. Si vous proposez de faire le double de travail que ce que font vos concurrents, non seulement vous y passerez beaucoup de temps, mais en plus vous ne serez pas crédible auprès des acheteurs. Trouvez le juste milieu.

Répondez à toutes les demandes des acheteurs

S’il y a bien un aspect à ne surtout pas négliger, c’est la relation client. Sur 5euros.com, vous recevrez de nombreuses demandes de devis, même si vos prix et prestations sont clairement affichés. Répondez à chaque demande de manière très précise, et faites-le dès que vous le pouvez. En effet, sous votre pseudo, le site affiche des informations, dont le délai de réponse. Si vous mettez 2 jours à répondre à une demande, il est fort à parier que le client ait donné suite avec un autre vendeur. Soyez réactif !

Tous les devis que vous ferez ne se transformeront pas en commande ferme. Mais si vous êtes convaincant et chaleureux, vous aurez un taux de transformation de plus en plus important. Et si le client ne répond pas à votre devis, rien ne vous empêche de le recontacter quelques jours plus tard pour savoir si sa demande est toujours d’actualité.

A chacune de vos livraisons, pensez à demander au client qu’il vous laisse un avis. Cela vous permettra d’une part de rassurer vos futurs acheteurs en leur prouvant qu’ils peuvent vous faire confiance, et d’autre part de monter dans le classement de 5euros. Vos premiers avis auront un effet boule de neige.

Faites votre autopromotion

C’est l’une des bases quand on est freelance : parler de soi et de ses compétences. Vous n’avez peut-être pas la fibre commerciale, mais vous pouvez quand même parler de vos services à votre entourage pour commencer à mettre la machine en route. Parlez-en à vos amis, vos voisins, vos collègues de sport, etc. Faites de jolis flyers expliquant ce que vous proposez et mettez-en quelques un chez les commerçants de proximité.

Inscrivez-vous sur des groupes Facebook en lien avec votre spécialité. Mais attention, évitez de faire du forcing et de parler à tout bout de champ de ce que vous proposez. Soyez subtil et cherchez plutôt à amener les autres utilisateurs à vous poser des questions sur ce que vous faites.

N’oubliez pas Fiverr

Si vous avez quelques connaissances de base en anglais, n’oubliez pas d’utiliser également Fiverr. Fiverr est le 5euros.com anglophone/mondial. Il y aura un peu plus de concurrence mais beaucoup plus de clients également. Cela vous permettra de faire grossir votre business d’autant plus facilement et d’avoir rapidement vos premières ventes.

Et vous, vous êtes inscrit sur 5euros.com ? Partagez-nous vos astuces qui vous ont permis de faire décoller vos ventes.

Ces articles vous plairont également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire