fbpx

Comment gagner de l’argent sur internet sans compétence grâce à 5euros

Vous connaissez tous les plateformes de micro-services, on en a déjà parlé dans notre article “Comment gagner de l’argent sur internet?“. Leur système de fonctionnement vous convient bien ? Simple, efficace, mise en relation entre acheteur et vendeur sans avoir à démarcher… Mais comment gagner de l’argent grâce aux micro services sans compétences particulières ? 5euros est là pour ça…

Suivez le guide !

Gagner de l’argent sur internet grâce aux micro-services

En réalité, il existe de nombreux services qui ne nécessitent aucune compétence particulière. Beaucoup d’acheteurs viennent sur 5euros.com ou Fiverr principalement pour gagner du temps et se concentrer sur les tâches pour lesquels ils sont les meilleurs. Petit panorama des services que vous pourriez proposer dès aujourd’hui et gagner vos premiers euros sur internet. 

#1 : Gagner de l’argent sur internet avec 5euros.com grâce à la Transcription : 

La transcription de texte consiste à retranscrire un document audio. Cela peut être un podcast, un documentaire, un article audio, une conférence, voire simplement des notes orales prises à la volée par l’auteur. 

N’importe qui peut faire de la transcription, tant que vous avez un ordinateur ou une tablette avec clavier (plus confortable pour saisir). Sachez qu’il existe différents niveaux de transcriptions, vous permettant de faire évoluer vos tarifs : 

  • Transcription fidèle : c’est la transcription de texte la plus brute. On y insère mot pour mot ce qui est dit à l’oral
  • Transcription commentée : fidèle, en ajoutant les moments d’hésitations, les éléments qu’on verrait en vidéo mais qu’on ne devine pas par écrit
  • Transcription littéraire ou retravaillée : celle qui a le plus de valeur selon nous. Entre le langage parlé et écrit il y a souvent un monde. Le principe de ce type de transcription est de retravailler le texte pour qu’il soit parfait dans sa syntaxe, grammaire et orthographe (évidemment). 

Le “Hack” du moment de la part d’Entrepreneur Liberté

Ahhh, qui dirait non à une petite méthode facile et semi automatique pour enchainer les commandes à 5 euros sur un service de transcription ? Personne.

Et c’est Entrepreneur Liberté, votre fidèle serviteur, qui va vous vous la fournir. Comment gagner de l’argent facilement sur 5euros sans (presque) rien faire ?

  1. Se créer un compte sur 5euros.com (facile)
  2. Remplir son profil : mettre une photo de soi est plus engageante qu’un obscur logo
  3. Créer son nouveau service de Transcription de vidéos Youtube
  4. Bien travailler son texte pour être référencé sur Google aussi (c’est la seule fois du service où vous allez un peu bosser)
  5. Allez sur Canva pour faire une miniature plus attrayante que si vous alliez sur Paint
  6. Proposer un système d’option vous permettant d’augmenter votre panier moyen sur 5euros
  7. Publier votre service et en parler autour de vous

Les clients qui passeront commande vous enverront le lien de la vidéo qu’ils souhaitent retranscrire. Vous n’avez plus qu’à utiliser la fonction de Transcription Automatique de l’audio mise en place en natif par Youtube !

Voici la méthode à suivre pas à pas !

Comment gagner de l'argent sur internet sans compétence grâce à 5euros

#2 : La saisie de données sur Excel ou Google Sheets

De nombreux chefs d’entreprises n’ont pas forcément de temps à perdre à saisir des dizaines voire centaines de données et préfèrent déléguer cette tâche à quelqu’un qui serait à la fois :

Exemple d’une vendeuse de service sur le site 5euros.com en saisie de données Excel
  • Probablement plus à l’aise sur Excel ou Google Sheets
  • Disponible quelques heures pour faire cette tâche à leur place

En effet, ce qui donne de la valeur à un chef d’entreprise, c’est ses prises de décisions, ses contrats signés, son focus sur son développement commercial. Rentrer des contrats à plusieurs milliers d’euros lui permettra de rendre pérenne sa société. 

#3 : Les créations graphiques

À tous les graphistes en herbe, il y a plusieurs manière de gagner de l’argent sur internet avec 5euros. Pas besoin d’être un expert sur photoshop pour réaliser quelques travaux graphiques de base ! Attention cependant, n’espérez pas demander plusieurs centaines d’euros pour la création d’un pack graphique, mais positionnez-vous sur l’offre de base avec deux ou trois options bien positionnées. 

Gagner de l'argent sur internet sans compétences

Grâce à Canva, vous pouvez fournir des travaux de grande qualité à des personnes qui n’ont ni le temps ni la créativité pour les faire :

  • Cartes de visites 
  • Flyers / affiches
  • Bannières de Timeline Facebook, Twitter
  • Bannières Twitch / Youtube
  • Posts Instagram
  • Story Instagram ou Snapchat
  • etc… 

Evitez de vous aventurer dans la création de logo si vous n’avez pas de compétences, puisque la problématique des droits commerciaux peut s’avérer dangereuse pour vous. 

Notre conseil : comme pour le dropshipping, tentez de vous nicher ! Allez voir ce qui se propose du côté des nouveaux formats (ou des moins universels) comme Twitch, Pinterest, géo-filtres Snapchat, etc… 

#4 : Vous avez un blog ? Vendez un lien !

Si vous avez la chance d’avoir un blog un minimum visité, voire un réseau de blogs, allez vérifier vos différentes metrics de Ranking (sur SEMrush par exemple). Selon votre note globale, vous pourrez vendre plus ou moins cher votre lien. 

Vendre un lien d'un article sur son blog

Encore une fois, pensez à jouer avec les différentes options disponibles :

  • Rédaction de l’article clé en main
  • Publication de plusieurs articles
  • Plusieurs liens dans le même article
  • Relai sur vos réseaux sociaux
  • etc… 

#5 : Quelques autres idées en vrac :

  • Vous n’avez pas de compétences mais un talent ? Creusez la piste dans la catégorie insolite, certains y proposent des photos, des montages, des créations musicales, des dédicaces, etc… 
  • Sous-titrage : C’est en quelques sortes un sous-marché de la transcription. Certaines personnes cherchent simplement quelqu’un de disponible pour retranscrire un texte et le mettre au bon format pour le sous-titrage. 
  • Recherche Internet : aussi dingue que cela puisse paraitre, il existe des services de recherche sur internet. Il ne faut pas s’attendre à se faire un revenu complémentaire uniquement avec ce service mais quand même : il a le mérite d’exister ! Pourquoi ne pas se faire rémunérer quelques euros pour faire des recherches à la place d’autres personnes ?
  • Correction de texte : vous écrivez plutôt bien ? Vous aimez bien jongler avec les mots ? Proposez un service de relecture et correction. Vers la fin d’année scolaire, vous serez probablement sollicité pour relire / corriger des rapports et mémoires. 

Il y a un nombre incroyable de possibilité pour gagner de l’argent sur internet avec les micro-services sur 5euros sans compétences. Si vous avez quelques notions d’anglais, vous pouvez également le faire sur Fiverr.

Si vous souhaitez une formation sur les micro service, il existe Drop’Service. C’est une très bonne formation testée et approuvée par de nombreuses personnes. En savoir plus sur Drop’Service.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

2 réflexions au sujet de “Comment gagner de l’argent sur internet sans compétence grâce à 5euros”

Laisser un commentaire