fbpx

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Gagner de l’argent sur internet. Voilà certainement l’un des rêves partagé par le plus grand nombre d’aficionados d’internet.

Bien sûr, on trouve plus d’arnaques que de réelles techniques pour gagner de l’argent, que ce soit arrondir ses fins de mois ou se faire un vrai revenu.

Nous vous proposons aujourd’hui un aperçu de 4 techniques testées et approuvées, vous permettant de gagner de quelques euros jusqu’à un salaire complet tous les mois. Au menu, sérieux et persévérance.

#1 : Ouvrir sa boutique en ligne

Gagner de l’argent sur internet en ouvrant une boutique en ligne requiert persévérance et investissement. En 2019, il est plus simple que jamais de créer un site e-commerce. L’un des outils les plus performants sur moment est Shopify, qui séduit tant par son accessibilité que par son offre ultra-complète.

Alors, comment gagner de l’argent avec un boutique Shopify ?

Attention déjà à ne pas confondre simplicité de création d’une boutique et facilité à gagner de l’argent. Voici quelques-un des conseils fondamentaux afin de réussir sur Shopify :

  • Trouver sa niche, son marché
  • Développer son site avec passion. Prendre son temps pour chercher les bons produits
  • Créer du contenu : fiches produits bien remplies, articles de blogs, tests de produits, images ou vidéos de qualité
  • Créer une liste de pré-lancement, avant que votre boutique ne soit en ligne
  • Faire de la publicité ultra-ciblée sur Facebook, Instagram ou tout autre canal porteur pour votre marché
  • Parlez-en autour de vous, aux personnes que vous côtoyez dans la vraie vie
  • Organisez des événements, des jeux-concours, etc…
  • Lancer vos premières campagnes Adwords avec précision

Vous voilà armés pour gagner vos premiers euros sur internet !

Créer sa boutique en ligne sur Shopify
Créer sa boutique en ligne sur Shopify est un jeu d’enfant. Copyright – Shopify.com

#2 : Créer un blog

Si vous êtes passionnés par une thématique, voici une technique pour gagner de l’argent sur internet qui devrait vous séduire : lancer un blog. Pourquoi faut-il être passionné pour se lancer dans un tel projet ? Tout simplement car elle demande énormément d’investissement en temps, beaucoup de patience avant de réussir à se positionner sur Google et générer du trafic organique.

Le grand avantage, c’est que vous pouvez créer un blog sur n’importe quel sujet : la cuisine, les drones, les enceintes connectées, le running, etc… Et plus votre expertise est nichée, plus vous parviendrez à toucher votre cible rapidement.

Créer son site facilement sur WordPress
Créer son site ou son blog sur WordPress – Copyright : WordPress.com

Comment monétiser son blog ?

Afin de gagner de l’argent grâce à son blog, il vous faudra construire une audience ainsi qu’une communauté de lecteurs. Puis, les techniques les plus populaires pour en retirer un revenu sont les suivantes :

  • Affiliation Amazon : votre blog dispose d’une thématique dont les produits sont en vente sur Amazon ? Foncez découvrir le programme Amazon Partenaires
  • Recommander des produits, et profiter des programmes mis en place par les marques ou différentes plateformes d’affiliations. (jvzoo)
  • Vendre des formations : Si vous disposez d’une expertise dans un domaine, pourquoi ne pas proposer à vos lecteurs de les former afin d’atteindre votre niveau de compétences ?
  • Vendre des articles sponsorisés : à partir du moment où votre audience est suffisamment étoffée, vous intéresserez certainement certains acteurs de votre thématique. Offrez-leur le privilège de rédiger sur votre blog pour un prix que vous déterminerez

#3 : Vendre ses services

Nous avons tous des compétences dans certains domaines, et souvent, ils sont facilement monnayables !

  • Vous êtes à l’aise en Anglais ? Proposez des traductions !
  • Vous gérez les réseaux sociaux comme personne ? Proposez-vous en Community Manager
  • Photoshop est votre meilleur ami ? Proposez des services de retouches d’image ou de création graphique !
  • Vous êtes à l’aise à l’oral et avez un bon micro ? Devenez voix-off !

Les plateformes permettant de se créer un profil de vendeurs dans ce style de micro-services ou prestations sont nombreuses. Parmi les plus populaires, on retrouve :

  • 5euros.com : Plateforme généraliste, dont le principe de base est que les services proposés démarrent au tarif de 5€ la mission. Rassurez-vous : un système d’options permet de mettre en vente des prestations allant jusqu’à 500€
  • Fiverr : Exactement le même principe que 5euros.com, mais d’origine Américaine et plus ancienne que la plateforme française. Aussi, Fiverr est en Anglais, vous permettant ainsi de toucher la clientèle internationale (mais également la concurrence internationale, dont celle qui travaillera à un coût moindre que vous…)
  • Codeur : Niché sur la tech et le développement web principalement. On y trouve d’autres métiers, mais comme son nom l’indique, ce n’est pas le cœur de Codeur
  • Redacteur : L’une des plateformes spécialisées dans la rédaction Web. Rédacteur réceptionne les briefs de clients, et les prestataires n’ont plus qu’à s’écharper en y répondant publiquement. On aime ou on n’aime pas.
Gagner de l'argent sur internet grâce à la plateforme en ligne 5euros.com

#4 : Vendre des T-shirts

Le t-shirt ne connait pas la crise. Il y aura toujours ce t-shirt drôle ou au design sympa qui attirera la convoitise et que l’on voudra porter. Par conséquent, si vous avez quelques bases en graphisme, pourquoi ne pas se lancer dans la vente de t-shirt pour commencer à gagner de l’argent sur internet ?

C’est ce qu’on appelle le Print On Demand : le client sélectionne un design qu’il aimerait porter sur un vêtement, et, une fois la commande passée, le site internet se charge de la confection et de l’envoi.

Pour en savoir plus sur le Print On Demand (POD), on a dédié un article à ce sujet : suivez le guide !

De nombreuses plateformes en ligne vous proposent de créer votre propre boutique. C’est généralement gratuit au départ (contre commission), puis elles s’occupent de tout le reste. Concrètement, vous vous occupez du design et de la promotion, et la plateforme gère la logistique, le stockage, la production, et met à disposition vos créations sur son site. Quoi de plus simple ?

Parmi les plateformes disponibles, une de nos préférées est Tunetoo, nous vous proposons d’y faire un tour !


Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour gagner de l’argent en ligne ? Combien de temps avez-vous mis pour gagner vos premiers euros ? Racontez-nous tout cela en commentaires !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire