fbpx

Top 11 des outils pour trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping

Vous souhaitez trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping ? Vous n’allez pas être déçu. Après avoir parcouru cet article, vous serez en mesure d’utiliser de nombreux outils permettant de trouver les influenceurs parfaits pour promouvoir votre boutique en ligne et vos produits.

En effet, aujourd’hui, les influenceurs sont de plus en plus sollicités par les marques. L’idéal est de trouver des moyens différents de ceux de vos concurrents pour trouver vos propres influenceurs, qui ne sont pas forcément inondés de messages d’autres dropshippers.

Les outils que nous vous présentons ici ne sont pas forcément utilisés uniquement dans le monde du dropshipping, mais à une échelle bien plus large. Des entreprises de service ou bien de grandes entreprises de commerce les utilisent. Cela montre qu’ils sont réellement utiles. Mais l’avantage, c’est que vous parviendrez à trouver des influenceurs intéressants dans votre niche ou votre marché et que la plupart de vos concurrents en dropshipping, n’auront pas trouvé. Vous vous démarquerez et aurez ainsi davantage de chances de recevoir des réponses positives de la part de ces influenceurs pour votre boutique dropshipping.

#1 BuzzSumo

Le premier outil est le plus connu de cette liste, chez les e-commerçants. BuzzSumo est un outil de veille marketing vraiment essentiel si vous souhaitez mettre en place une campagne d’influence pour votre boutique ou vos produits. Il permet notamment de choisir des mots-clés en lien avec ce que vous vendez et d’avoir accès aux contenus qui fonctionnent bien sur cette thématique particulière. Vous aurez ainsi accès pas seulement aux contenus, mais également aux personnes qui les postent, c’est-à-dire aux influenceurs.

Lors de vos recherches, vous pourrez indiquer des filtres qui préciseront vos requêtes pour être certain de trouver les bons influenceurs.

Ainsi, grâce à BuzzSumo, vous parviendrez à trouver et contacter des influenceurs nichés et qui s’adressent à la même audience que vous. L’outil propose des informations sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest ou encore Google+.

#2 Tribe

Tribe est une place de marché qui met en relation les marques et les influenceurs.

Le gros avantage est que ce sont les influenceurs qui viennent vers vous et qui vous proposent de promouvoir vos produits. Ils peuvent acheter vos produits puis prendre des photos qu’ils souhaitent partager à leur audience.

Mais avant cela, vous donnez votre accord. En effet, vous pouvez demander aux influenceurs de suivre une charte graphique précise avec des coloris bien définis. Les influenceurs vous envoient les photos et vous avez le dernier mot. Vous pouvez accepter ou non la diffusion de la publicité par l’influenceur.

De ce fait, il vous est possible de créer une réelle campagne marketing sur Instagram par exemple, avec de nombreuses images postées par différents influenceurs, et tout cela aura une cohérence et une logique par rapport au message que vous souhaitez faire passer.

Le premier plan débute avec aucun frais d’inscription, mais vous coûtera alors 299$ par campagne lancée. Ensuite, il vous est possible de souscrire à une option à 3,999$ ou une autre à 1,000$ de plus. C’est un investissement non négligeable, mais cela peut porter ses fruits à long terme.

#3 LaunchMetrics

LaunchMetrics est une start-up franco-américaine qui propose de trouver des influenceurs de manière ciblée grâce notamment à l’utilisation de mots-clés. Il est possible d’indiquer un mot-clé particulier et d’avoir une liste d’influenceurs intéressants. En face de ces influenceurs sera indiqué un score qui vous permet de savoir à quel point il est intéressant de se pencher sur l’influenceur en question pour votre mot-clé en particulier.

Vous aurez accès à des chiffres clés pour chaque influenceur comme le nombre de followers, mais également le taux d’engagement.

De grandes entreprises font confiance à LaunchMetrics, comme Dior, Asos ou encore Shiseido.

#4 Klear

Klear est un outil très pratique et clair. Il vous fournit de façon structurée tout ce que vous avez besoin de savoir à propos d’un influenceur. Vous pouvez ainsi distinguer sur quel marché il est influent, son activité ainsi que sa popularité par exemple.

Klear propose une large base de données (environ 500 millions de profils) et vous offre la possibilité de trouver des influenceurs blogueurs ou des influenceurs sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, Instagram et Youtube.

Il vous est possible de choisir la catégorie d’influenceurs ainsi que le secteur d’influence, mais également la taille de l’audience en se basant sur quatre critères de recherches, ce qui vous permet de choisir des influenceurs qui sont au début de leur carrière ou qui sont déjà bien établis.

#5 Buzzstream

Comme la plupart des outils que nous vous proposons dans cet article, Buzzstream vous permet de rechercher des influenceurs qui pourraient bien être intéressants pour la promotion de vos produits en dropshipping.

Il vous permet également d’enregistrer des blogs grâce à l’extension chrome qui est proposée. Imaginez que vous soyez en train de vous promener sur Google et que vous tombiez sur un blog intéressant, il vous sera alors possible de l’enregistrer en un clic, afin d’y revenir plus tard.

Mais ce n’est pas tout. Dès lors que vous avez une liste d’influenceurs à contacter, l’outil vous permet d’envoyer des emails automatiques afin de contacter et relancer ces influenceurs. Tous les emails peuvent être personnalisés, et cela vous fait gagner beaucoup de temps. Vous pourrez ensuite suivre les résultats de vos envois d’emails au sein même de l’outil.

Le tarif de base est de 24$ par mois. Vous pouvez trouver des liens vous offrant 14 jours d’essai gratuit.

#6 Brand24

Brand24 vous permet de vous rendre compte de l’image de votre entreprise auprès des utilisateurs des réseaux sociaux. Mais grâce à un système de score d’influence, vous pourrez être en mesure également, de savoir quelles sont les personnes les plus influentes et intéressantes pour votre thématique.

Les abonnements vont de 49$ par mois à 199$ par mois selon vos besoins. Si vous souhaitez essayer l’outil, vous pouvez profiter d’un essai gratuit pendant 14 jours.

#7 Awario

Awario est un outil qui permet de surveiller les acteurs du web et de connaître quels sont les profils sur les réseaux sociaux qui ont déjà mentionné le nom de votre marque par exemple. Ainsi, si certaines personnes ont un nombre de followers intéressants, il peut être utile de les contacter afin de négocier avec eux, une ou plusieurs campagnes promotionnelles de votre marque ou de vos produits.

Il est possible de rechercher directement des influenceurs qui ont évoqué un sujet se rapprochant de votre marché ou de votre niche.

Vous pouvez aussi mettre en place une surveillance de mots-clés précis. Cela vous aidera à rapidement cibler des influenceurs qui pourraient promouvoir votre boutique dropshipping dans leurs contenus auprès de leurs audiences.

Avec Awario, vous avez seulement la possibilité de trouver des influenceurs sur les réseaux sociaux mais sur tout le web. C’est-à-dire que si un blog aborde régulièrement des sujets connexes avec votre marché, vous en serez informé. Vous pourrez alors analyser ce blog afin de savoir si le nombre de visiteurs est suffisamment important pour effectuer une campagne publicitaire avec ce blog.

Le prix de base de cet outil est de 29$ par mois. En vous abonnant à l’année, vous profiterez de deux mois offerts.

#8 Followerwonk

Followerwonk est un outil utile sur Tweeter. Si vous avez un compte avec beaucoup d’abonnés, vous pourrez alors utiliser cet outil pour rechercher quels sont ceux qui sont les plus influents. L’avantage ici est que les personnes que vous allez contacter (afin de leur proposer un partenariat ou une simple publicité pour l’un de vos produits) vous connaissent déjà puisqu’elles sont abonnées à votre compte.

Influspy trouvez facilement vos influenceurs
Influspy trouvez facilement vos influenceurs

Vous pouvez sélectionner des followers qui ont eux-mêmes beaucoup d’abonnés, mais également des followers qui sont influents. En effet, parfois certains comptes ont beaucoup d’abonnés, mais ne sont pas forcément influents et n’interagissent pas beaucoup avec eux. Ici, vous avez la possibilité de choisir des personnes qui interagissent avec leurs audiences et qui sont influentes dans leurs domaines.

Vous aurez ainsi bien plus de chances d’obtenir une réponse, et que celle-ci soit positive.

#9 Dovetale

Dovetale ne se présente pas comme un outil qui permet aux marques de rechercher des influenceurs pour faire la promotion de leurs produits ou services. Pourtant, cet outil peut s’avérer très efficace pour cela.

En effet, il permet de monitorer et de surveiller votre concurrence directe ou indirecte. Vous pourrez constater les divers échanges qui se font entre les marques concurrentes et les influenceurs. Il vous sera notamment possible de voir quels sont les utilisateurs influents des différents réseaux sociaux qui parlent de vos marques concurrentes.

Cela est donc véritablement utile pour trouver des influenceurs qui peuvent directement être intéressés par le fait de partager et promouvoir vos produits.

#10 Hunter

Hunter est l’outil bonus que nous vous recommandons et qui vous permettra de contacter facilement les influenceurs qui vous intéressent en étant certain que vos messages arrivent en face de la bonne personne. En effet, l’outil vous aide à trouver les adresses email des influenceurs. Cela évite de passer par leurs messageries sur Instagram par exemple, qui sont certainement surchargées (entre autres) de propositions de partenariats.

#11 Influspy

Influspy est un outil français vous permettant de trouver facilement des influenceurs pour faire la promotion de vos produits. Vous pourrez retrouver les différentes campagnes réalisées par certains concurrents. Retrouver notre article sur Influspy.

Nous espérons que cette liste d’outils pour trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping vous sera utile et que vous parviendrez à trouver les influenceurs parfaits pour votre business. Si vous souhaitez des conseils de la part d’autres e-commerçants plus expérimentés, n’hésitez pas à faire un tour sur notre groupe Facebook !

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire