Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour votre site de e-commerce

Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour votre site de e-commerce ?

Vous avez un site de e-commerce et vous avez besoin de l’alimenter régulièrement pour accroître votre trafic et attirer des visiteurs ? Pour cela, vous avez besoin de rédiger des articles à forte valeur ajoutée. Vous vous demandez si vous devez faire appel à un rédacteur web, d’autant plus que vous pensez être le mieux placé pour expliquer ce que faites et que vous n’avez pas spécialement envie de déléguer cette partie du travail. Vous auriez tort de vous priver des services d’un professionnel, car son intervention pourrait vous être plus qu’avantageuse. Voyons un peu pourquoi vous devriez faire appel à lui et quels bénéfices vous pourriez en retirer.

#1 Parce que votre temps est précieux

Votre site de e-commerce vous prend du temps et les journées ne sont pas extensibles. Faire appel à un rédacteur web pour rédiger des articles à forte valeur ajoutée que vous publierez sur votre site, vous fera gagner un temps précieux. Le rédacteur web connait parfaitement toutes les ficelles du métier et dispose des outils nécessaires pour rédiger des articles optimisés plus rapidement que vous ne le feriez. La recherche de titres, de mots-clés, l’optimisation de vos articles, l’intégration et la mise en page sur votre site, tout ça fait partie de ce que vous pouvez déléguer à un professionnel.

De plus, selon la collaboration que vous avez avec lui, il peut être force de proposition et vous soumettre des thèmes en relation avec votre site, afin de gagner en visibilité, d’améliorer votre référencement et d’acquérir de nouveaux clients. Tout ce temps que vous ne passerez pas à rendre votre site encore plus performant, toute cette énergie que vous économiserez à ne pas vous couper les cheveux en quatre à essayer de faire un métier qui n’est pas le vôtre, vous pourrez les dédier à faire ce que vous faites de mieux : gérer votre boutique de e-commerce.

#2 Parce que votre orthographe a peut-être quelques lacunes

L’une des compétences d’un rédacteur web est de savoir rédiger sans faire de fautes d’orthographe ou de grammaire. Avez-vous déjà lu des articles de blog contenant des fautes ? Si oui, quelle a été votre rédaction ? Pour certains internautes, la qualité de l’orthographe n’a pas grande importance et ils ne tiennent pas rigueur de lire des textes mal rédigés pour peu que le contenu leur apporte les informations qu’ils sont venus trouver. Mais pour d’autres lecteurs, c’est tout l’inverse. La lecture peut s’avérer fastidieuse et bon nombre zappent avant d’avoir terminé de lire l’article, même si les idées sont très bonnes et les informations pertinentes.

Votre e-réputation doit vraiment être prise au sérieux, si vous voulez vous-même être pris au sérieux. Celle-ci passe bien entendu par des bons produits ou services que vous proposez, mais également par un contenu de qualité et pertinent. Ne négligez pas cet aspect !

blog redacteur
blog redacteur

#3 Parce que votre site doit publier des articles régulièrement

Publier des articles à forte valeur ajoutée sur votre site de e-commerce, c’est bien, mais publier de manière irrégulière, c’est beaucoup moins efficace pour votre visibilité, voire inutile. Vos contenus doivent être publiés à intervalle réguliers, de manière à conserver la fidélité de vos lecteurs. Jugez plutôt : si vous vous abonnez à une revue et que celle-ci cesse d’être publiée pendant 3 mois pour une raison ou une autre, qu’allez-vous faire ? Il y a fort à parier que vous vous tournerez vers une revue concurrente qui, elle, bat son plein ? Et bien, c’est pareil pour votre site. Si vous voulez retenir toute l’attention de votre lectorat, vous devez éviter les trous entre chaque publication.

Par ailleurs, un site qui publie du contenu à intervalle trop irrégulier ne plaît pas vraiment à Google. Votre collaboration avec un rédacteur web vous permettra d’établir une stratégie de contenu qui vous aidera à augmenter votre référencement naturel.

#4 Parce que c’est un métier à part entière

Ecrire pour le web, c’est peut-être un métier relativement récent, mais c’est un métier à part entière, avec ses codes, ses pratiques, ses contraintes techniques à connaître. Même si vous aimez écrire et que vous êtes doué pour faire passer des messages, vous ne connaissez peut-être pas toutes les subtilités de ce métier. Vous ne disposez sans doute pas non plus des outils utilisés par les pros de la rédaction.

Le rédacteur web est en mesure de traiter une multitude de sujets, il sait trouver l’information juste, il est capable d’avaler des kilomètres de textes pour ensuite les synthétiser et en faire un texte unique. Il sait rédiger aussi bien des fiches produits que des pages web. Il est en mesure de créer du maillage interne. Il sait varier le ton et le style en fonction des besoins de son client.

Rédiger pour le web, ce n’est pas seulement noircir une feuille en y insérant par-ci par-là quelques mots-clés qui vous garantiront un bon référencement. C’est bien, mais c’est loin d’être suffisant. Il faut par-dessus tout apporter du contenu pertinent, qui va plaire à vos lecteurs, et qui pourra être partagé pour que votre visibilité monte en flèche.

#5 Parce que le rédacteur web connait parfaitement le SEO

Etre parmi les premiers résultats des moteurs de recherches, c’est le rêve de tous. Le travail est difficile car il tient compte de la valeur et la pertinence des articles, mais aussi des textes concurrents. Le professionnel de la rédaction web est capable de rédiger des contenus optimisés SEO pour que votre site ou votre blog devienne plus visible et qu’il soit mieux positionné dans les moteurs de recherche. Il vous fournira des textes parfaitement structurés, rédigés pour être lus par des humains, mais pris en compte par les fameux « bots », les robots de Google qui scannent des pages et des pages de sites à longueur de journée.

C’est grâce à sa parfaite connaissance du SEO que le rédacteur web publiera sur votre site des articles qui vous permettront d’acquérir de nouveaux lecteurs que vous pourrez convertir en clients et ainsi gagner de nouvelles parts de marché.

Ou trouver un rédacteur pour votre site e-commerce ?

Il existe des tas de sites différents pour trouver votre rédacteur Web, nous vous conseillons de notre coté Fiverr (si vous avez du contenu dans différentes langues) ou bien 5euros si vous souhaitez avoir des articles en français.

Vous avez un site de e-commerce ? Quelle stratégie avez-vous adopté pour produire du contenu ? Avez-vous fait appel à un rédacteur web freelance ou gérez-vous vous-même ? Dites-nous tout en commentaire ou sur notre groupe Facebook, nous sommes curieux de le savoir.

Vous aimerez également :

Suivez nous et aimez notre page :

Laisser un commentaire