Dropshipping : soyez prêt pour Halloween

Dropshipping : soyez prêt pour Halloween

Certaines périodes de l’année sont propices à une augmentation des ventes et de votre chiffre d’affaires. La période de fin d’année est particulièrement intéressante et c’est à l’occasion de Noël que les clients achètent le plus. Tous les e-commerçants le savent et c’est pour cette raison que beaucoup ont tendance à se préparer à l’avance et à anticiper toute leur communication autour de la fin d’année. En plus de cela, il y a le Black Friday en novembre, qui demande une vraie préparation en amont. Mais attention, il y a d’autres périodes de l’année qui peuvent s’avérer intéressantes pour vous, e-commerçant. Nous vous invitons notamment aujourd’hui, à réfléchir pour préparer votre boutique dropshipping pour Halloween.

En effet, cette fête est l’occasion de faire davantage de ventes, quel que soit votre marché ou votre niche. Il est alors important de penser à toutes les améliorations que vous pourriez effectuer sur votre boutique à cette occasion. Nous allons voir qu’il est possible d’optimiser la communication sur votre boutique et en dehors, mais aussi d’adapter vos offres et vos produits.

La communication sur votre boutique dropshipping pour Halloween

Vous devez réfléchir à la communication globale de votre site web pour l’occasion de la fête d’Halloween. Pour cela, nous vous invitons à suivre les quelques conseils ci-dessous.

Modifier les couleurs principales de votre site

La première chose à faire en ce qui concerne la communication de votre site internet, c’est de modifier les couleurs principales de votre boutique. En effet, vous le savez certainement la fête d’Halloween évoque normalement deux couleurs principales à tous les clients : le orange et le noir.

Ce sont ces couleurs qu’il faudra mettre en avant sur votre boutique de dropshipping afin de montrer à votre audience et à vos clients que vous effectuez une opération marketing spéciale pour l’occasion. Ces clients seront peut-être davantage tentés de parcourir votre site web à la recherche de bonnes affaires.

Préparer une bannière principale

Si les clients arrivent sur votre page principale, il faut absolument les informer de vos offres spéciales Halloween. Pour cela, rien de mieux que de créer une bannière spécialement pour l’occasion.

Intégrer du orange et du noir, des images ou illustrations qui impressionne et ou font peur. Créez une véritable ambiance pour Halloween et insérer des messages marketing forts.

Pour cela, il est possible d’utiliser un outil tel que canva.com qui vous permettra de créer un visuel attractif en un rien de temps.

Insérer des motifs spéciaux

Vous devez faire en sorte que l’ensemble de votre boutique soit adaptée à Halloween et fasse penser à cette fête. Pour cela, vous avez déjà modifié les couleurs principales et la bannière sur la page d’accueil.

Mais cela n’est peut-être pas suffisant ! Nous vous invitons à insérer un peu partout sur votre boutique, des éléments de décors qui rappellent l’événement. Vous pouvez par exemple insérer des araignées, des toiles d’araignées, ou bien d’autres éléments dans la thématique d’Halloween.

Vous devez marquer vos visiteurs et sortir du lot. Plus vous mettez d’effort dans la préparation visuelle de l’ensemble de votre boutique dropshipping pour Halloween, plus les clients se rappelleront de votre marque.

Créer un pop-up citrouille

Si vous souhaitez délivrer un message particulier pour l’occasion, comme un code promo spécialement conçu pour Halloween, vous pouvez créer un pop-up spécial en forme de citrouille par exemple. C’est original et cela marquera les esprits.

Dropshipping Halloween
Dropshipping Halloween

Vous l’avez compris, seule votre imagination sera la limite à tout ce que vous pouvez mettre en place en terme de design, sur votre boutique dropshipping pour Halloween. Passons à présent à votre catalogue.

Les produits

En fonction du marché dans lequel vous êtes, vous allez être en mesure de proposer plus ou moins de produits dans la thématique de Halloween. Voici quelques idées.

Proposer des produits spécialement pour halloween

Pour préparer votre boutique dropshipping pour Halloween grâce à vos produits, la première chose va être de rechercher chez vos fournisseurs, des produits typiquement utilisés pour l’occasion. Si votre boutique s’y prête, il est possible de vendre de la décoration spécialement conçue pour l’occasion ou encore des sucreries ou des vêtements.

Concernant les vêtements, il est possible de travailler avec des fournisseurs qui ont déjà des vêtements et déguisements à vous proposer, ou bien de faire appel à un fournisseur en POD (Print on Demand).

Utiliser le POD

Dans beaucoup de cas, le POD est une solution efficace et très pratique pour s’adapter à la demande du marché ou à certains événements comme ici, pour Halloween.

Vous allez en effet pouvoir créer des designs particuliers pour l’occasion afin de les apposer sur des t-shirts ou même sur d’autres objets. Ainsi, vous allez pouvoir augmenter vos ventes pour l’occasion.

Vous pouvez par exemple vous adresser à des personnes qui feront probablement une soirée pour Halloween. Pour cela, il faudra créer des t-shirts originaux qui pourraient être portés lors d’une soirée Halloween.

Vous pouvez également choisir de faire passer le message inverse et vous adresser à des personnes pour qui Halloween n’est pas important et n’est qu’une journée comme une autre. Soyez original et créatif.

Créer une catégorie originale

Vous pouvez tout à fait créer une catégorie originale juste pour l’occasion de la fête des morts. Puisque le but de cette fête est de se faire peur et de faire peur à son entourage, vous pouvez proposer une idée originale.

Dropshipping Halloween
Dropshipping Halloween

Cette idée peut être une catégorie dédiée avec des produits qui font particulièrement peur, comme une araignée en plastique ou un faux cerveau, etc.

Puis vous suggérez à votre audience qu’il est possible d’acheter ces produits afin de les envoyer directement à des proches afin de leur faire peur.

Cela est assez original et permettra de vous démarquer. Vous suggérez à vos clients d’acheter un produit que vous enverrez directement à quelqu’un de leur entourage. Si vous expliquez bien et que vous invitez vos clients à imaginer la réaction de leur proche, cela pourrait bien vous apporter quelques ventes supplémentaires.

Afin de faire venir de potentiels clients qualifiés et intéressés par Halloween sur votre boutique dropshipping, il vous faudra également préparer toute votre communication en dehors de votre boutique.

La communication autour de votre boutique

Vous devez alors utiliser tous les moyens que vous avez en votre possession pour amener du trafic sur votre boutique. Pour cela, voici quelques idées.

Les réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux afin de partager un maximum sur Halloween. Vous devez faire en sorte d’intéresser votre audience et de la faire participer aux actions que vous entreprenez pour l’occasion.

Par exemple, il vous est possible de créer un concours spécialement pour Halloween afin de faire gagner un cadeau particulier. Invitez chaque personne à partager ce concours à leur entourage afin de créer un réel buzz. Pour cela, il est possible de proposer un gain original comme un cadeau qui fait peur, ou bien un objet étrange sur lequel vous ne communiquez pas. Vous pouvez ainsi conserver une part de mystère et instaurer un climat particulier autour du lot à gagner.

N’hésitez pas, quelques jours avant Halloween, à partager des posts visant à engager votre audience et à leur faire comprendre qu’il y a des offres spéciales Halloween sur votre boutique en ligne.

La publicité payante

Il est possible également, surtout si vous n’avez pas une grosse audience sur vos réseaux sociaux, de créer des publicités pour Halloween.

Pour cela, vous pouvez réaliser des publicités dédiées à Halloween avec des clins d’oeil à cette fête. N’hésitez pas à inciter les prospects à commenter ou à partager le post.

Essayez de réellement faire parler de votre marque et de vos produits, créez un petit buzz autour d’Halloween.

Utiliser votre liste mail

Si vous avez un certain nombre d’abonnés à votre mailing list, il est temps de leur envoyer de vos nouvelles.

En effet, vous le savez si vous avez de l’expérience en tant que e-commerçant, il est important de faire appel à sa liste email pour promouvoir des opérations marketing particulières.

Généralement, les personnes qui sont dans votre liste sont déjà clients ou alors des prospects particulièrement intéressés par ce que vous proposez. C’est pour cette raison qu’il peut être réellement intéressant de leur envoyer une séquence mail dédiée à Halloween.

Cela permettra de les intriguer et de les inviter à revenir sur votre site web afin de découvrir les nouveautés et les produits “spécial Halloween”. Ils pourront alors profiter des réductions que vous accordez et ce, même sur des produits qui ne sont pas forcément sur le thème d’Halloween. C’est en effet simplement une occasion de plus pour vendre davantage !

Pour aller plus loin

Vous voilà fin prêt pour affronter la fête d’Halloween dans les meilleures conditions. Nous espérons que toutes ces astuces pour préparer votre boutique dropshipping pour Halloween vous auront aidé et aiguillé dans votre stratégie. N’oubliez donc pas de faire un travail global, que ce soit au travers de votre boutique en ligne, mais aussi de tout ce qui entoure votre stratégie de communication. Si vous souhaitez davantage d’aide sur ce sujet, il vous est possible de rejoindre notre groupe Facebook Entrepreneur Liberté. Vous pourrez ainsi y poser toutes vos questions et pourquoi pas, amener d’autres idées pour aider les autres e-commerçants !

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire