Comment créer un email pro avec shopify ?

Comment créer un email pro avec shopify ?

Vous avez créé votre boutique e-commerce sur Shopify. Vous avez acheté votre nom de domaine, inséré des produits et réalisé toute la partie design de votre boutique. À présent, vous souhaitez créer un email pro avec shopify afin de pouvoir échanger avec vos clients.

Pourquoi avez-vous raison de créer une adresse email professionnelle ?

Si vous faites aujourd’hui cette démarche afin de créer une adresse email pro avec Shopify, c’est que vous connaissez certainement l’utilité d’une adresse email professionnelle. Rappelons tout de même quels en sont les avantages.

Image professionnelle de votre entreprise

L’avantage principal et que vous avez certainement en tête, c’est que mettre en avant une adresse email professionnelle participe à véhiculer une image (justement) professionnelle.

En effet, si vous invitez vos clients à vous contacter sur une adresse se terminant par “@laposte.net” ou encore “@gmail.com”, cela ne fait pas du tout professionnel.

En revanche, recevoir et envoyer des emails grâce à une adresse qui ressemble davantage à “support@maboutique.com” , cela fait tout de suite plus sérieux.

Une image globalement sérieuse et professionnelle de votre boutique en ligne participe à votre taux de conversion et donc, à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Délivrabilité améliorée pour l’email marketing

Voici un autre avantage auquel on ne pense pas forcément. Lorsque vous envoyez des séquences emails de récupération de panier par exemple, ou encore une newsletter, il y a de grandes chances pour que le taux de délivrabilité soit faible avec une adresse email non professionnelle.

Les systèmes d’email marketing, tels que Klaviyo ou Getresponse, préfèrent et privilégient les emails professionnels, qui finissent par “@maboutique.com”.

Si vous avez une boutique e-commerce, vous savez à quel point l’email marketing est un canal de vente puissant. Il faut alors mettre toutes les chances de votre côté pour toucher un maximum de prospects grâce à vos emails. Vous avez donc raison de créer un email pro avec Shopify

Comment créer un email pro avec Shopify ?

Pré-requis : le nom de domaine

La première chose à faire, si ce n’est pas déjà fait, est d’acheter un nom de domaine. Lorsque vous créez votre boutique en ligne sur Shopify, un nom de domaine se génère automatiquement en prenant en compte le nom que vous donnez à votre boutique au démarrage.

email pro avec shopify
email pro avec shopify

De ce fait, vous vous retrouvez avec un nom de domaine qui ressemble à “maboutique.myshopify.com”. Vous devez donc acheter un nom de domaine en “maboutique.com” ou “maboutique.fr”.

En partant de là, vous pourrez ensuite créer une adresse email professionnelle semblable à :

  • “support@maboutique.com”
  • “bonjour@maboutique.fr”
  • “hello@maboutique.com”

Les étapes pour créer un email pro avec Shopify

Lorsque vous avez acheté votre nom de domaine, il vous faut ensuite vous rendre sur l’interface administrateur de Shopify puis cliquer sur “Domaines”.

Vous avez alors la possibilité de “gérer” votre nom de domaine. C’est ici qu’il faudra vous rendre pour ajouter une adresse email professionnelle. Il faudra alors cliquer sur “Ajouter une adresse email”.

Dans un premier champ vide, on vous demandera alors d’écrire le mot que vous souhaitez voir apparaître au début de votre adresse email (avant le “@”).

Dans un second, il vous sera demandé d’inscrire votre adresse email existante à laquelle vous souhaitez relier cette nouvelle adresse email. Par exemple, vous pouvez choisir l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte Shopify.

Il vous suffira ensuite de cliquer sur “Enregistrer”.

À partir de ce moment, il vous sera possible de recevoir des emails grâce à cette nouvelle adresse email. Vous pouvez donc la rendre publique en la publiant sur votre page “Contact” notamment.

Émettre des emails

Afin de pouvoir émettre des emails grâce à cette adresse et faire en sorte que ce soit bien cette adresse qui apparaisse lorsque vous répondez à vos clients, il est nécessaire de réaliser une étape supplémentaire.

Pour cela, il faudra vous rendre sur votre première adresse email (sur Gmail, ou sur tout autre système d’email). Vous trouverez ensuite dans les paramètres de votre compte, la possibilité d’ajouter une adresse avec laquelle vous pourrez envoyer des emails.

Dans Gmail, il faudra par exemple “ajouter une autre adresse email” dans l’espace “envoyer des emails en tant que…” 

En règle général, l’intégration d’une nouvelle adresse email est fluide. Si vous n’y parvenez pas seul(e), n’hésitez pas à recherche de l’aide auprès de la FAQ de votre logiciel d’email, ou bien à contacter directement le service client.

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire