Avis sur CJDropshipping _ remplacant d'Aliexpress

Avis sur CJDropshipping : remplacant d’Aliexpress ?

Vous travaillez en dropshipping avec Aliexpress. Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur la plateforme d’agents CJ Dropshipping afin de savoir s’il est intéressant pour vous de passer par ce service. CJDropshipping est en effet de plus en plus utilisé par des e-commerçants travaillant en dropshipping. Le service facilite plusieurs aspects du travail de dropshipper et possède de très nombreux avantages.

Il s’agit d’un intermédiaire entre les fournisseurs en Chine et les e-commerçants dans le monde entier. CJ Dropshipping s’occupe de sourcer des produits et de les mettre à la disposition des nombreux e-commerçants qui ne souhaitent pas gérer de stock. L’entreprise possède une équipe d’agents dédiés à la satisfaction des différents e-commerçants, mais propose également des services automatisés afin de faciliter les échanges et d’être plus efficace.

Des prix intéressants

L’un des avantages de travailler avec CJDropshipping est la possibilité d’obtenir des prix intéressants pour vos produits. En effet, l’entreprise négocie les prix directement auprès des fournisseurs. Ces fournisseurs peuvent être sur la plateforme Aliexpress ou non.

CJ Dropshipping négocie les prix d’un produit pour plusieurs vendeurs. Cela permet d’obtenir des prix plus intéressants. Ils achètent en plus grande quantité qu’un seul vendeur. Cela permet de faire peser la balance en votre faveur. Seul, vous n’auriez pas un poids suffisamment important pour être en mesure de négocier des prix aussi intéressants.

Même si l’entreprise se rémunère au passage, cela reste généralement intéressant pour les e-commerçants. Parfois, le prix du produit peut s’avérer tout de même plus cher que si vous passiez par Aliexpress, mais il faut prendre en compte tous les autres avantages de passer par cet intermédiaire. Il vous suffit de lire la suite.

Des délais de livraison réduits

Le principal avantage est certainement la réduction des délais de livraison. En effet, lorsque l’on travaille en dropshipping et que l’on se fournit depuis la Chine, on est confronté à un problème de taille qui est le délai de livraison assez long. Celui-ci peut aller au-delà de 20 jours, ce qui peut parfois poser quelques problèmes au niveau du service clients.

Avec CJDropshipping, la livraison se fait normalement en 5 à 12 jours dans l’Union Européenne. Cela permet ainsi de baisser considérablement le travail du service clients, car les clients n’ont pas forcément le temps de s’impatienter et de vous envoyer un email afin de savoir où en est leur commande.

Délai CJDropshipping
Délai CJDropshipping

De plus, si vous travaillez aux Etats-unis, ou que vous ciblez simplement le marché américain avec votre boutique, cela pourrait bien être encore plus intéressant pour vous. En effet, CJ Dropshipping possède un entrepôt aux USA. Ainsi, en vous adressant à des clients qui y habitent, vous pourrez alors bénéficier de délais de livraison encore plus rapides.

Mise à disposition d’entrepôts

CJ Dropshipping possèdent donc des entrepôts, que ce soit aux Etats-Unis ou bien en Chine. Cela a de nombreux avantages pour vous. En effet, les produits dont vous avez besoin sont peut-être d’ores et déjà dans leurs entrepôts. Sinon, il vous est possible de sourcer des produits en passant par CJ Dropshipping, et ces produits sourcés seront également envoyés vers leurs entrepôts.

Cela permet de gagner en efficacité dans la gestion des commandes. C’est ainsi qu’ils peuvent envoyer les colis très rapidement. De plus, comme ils stockent vos produits, ils sont en mesure de vous proposer des services supplémentaires qui ne sont pas toujours directement possibles avec les fournisseurs sur Aliexpress comme nous le verrons juste après.

Plusieurs produits ? Un colis !

Si vous faites du dropshipping, vous le savez, il n’est pas toujours évident de travailler avec un seul fournisseur sur Aliexpress pour tous vos produits. Cela est vrai en particulier si vous possédez un catalogue important. De ce fait, il vous est nécessaire de trouver des produits chez divers fournisseurs qui ne communiquent pas entre eux.

Le problème, c’est que lorsqu’un de vos clients achète plusieurs produits en même temps, il ne recevra pas tous les produits en même temps. Cela peut créer de l’inquiétude chez lui et vous amener à faire face à davantage de service clients que si vous ne travailliez avec qu’un seul et unique fournisseur.

L’avantage de travailler avec CJ Dropshipping, c’est que tous les produits que vous sourcez avec eux pourront être envoyés en même temps et dans le même colis. Cela vous évitera bien des soucis.

Personnalisation du packaging

L’autre avantage qui découle de la gestion des stocks par CJ Dropshipping, est qu’il est possible de personnaliser le packaging de son produit. Cela est faisable avec certains fournisseurs sur Aliexpress ou certains agents. Cependant, les contraintes en terme de quantité de produits vendus peuvent être importantes.

Avec CJ Dropshipping, vous pouvez bénéficier de cette option totalement gratuitement. De même, il est possible de personnaliser des produits tels que des bijoux notamment. Cela vous permet alors alors de graver votre marque sur les produits ou les packagings afin de parfaire votre image de marque.

Lorsque l’on connaît les packagings délivrés par Aliexpress, on sait à quel point la valeur perçue de son produit peut être améliorée en changeant simplement le packaging.

Automatisation du processus

Grâce à l’extension chrome que CJ Dropshipping a mis en place, vous pouvez facilement passer vos commandes et automatiser le processus d’importation des produits sur votre boutique. L’extension fonctionne que vous travailliez sur Shopify, Woocommerce, Prestashop ou encore d’autres CMS.

Automatisation CJDropshipping
Automatisation CJDropshipping

Vous serez en mesure d’importer très facilement et rapidement tous les produits que vous souhaitez sur votre boutique en ligne. Si jamais certains produits ne sont pas disponibles, il vous est alors possible de réaliser un sourcing avec l’équipe de CJ Dropshipping. Le sourcing peut prendre plusieurs jours, mais à partir du moment où le produit est disponible, et que son tarif vous convient, vous êtes en mesure de l’importer directement sur votre shop.

La seule condition pour pouvoir utiliser cette extension chrome est évidemment d’avoir créé préalablement un compte sur la plateforme, mais cela est très facile et rapide à faire. Vous pourrez ainsi commencer à travailler avec CJ Dropshipping et à automatiser cela en quelques minutes.

CJ Dropshipping : un service gratuit

Les coûts sont transparents pour vous. En effet, CJ Dropshipping se rémunère directement en négociant auprès des différents fournisseurs. Les prix auxquels sont proposés les produits comprennent déjà la prestation de CJ Dropshipping. De même, si vous souhaitez sourcer un produit qu’il n’y aurait pas déjà chez eux, cela est totalement gratuit.

Des options sont payantes, comme la gravure sur des produits par exemple. Mais si vous optez pour les services de base, cela ne vous coûtera pas plus cher que sur Aliexpress. Parfois les produits seront même moins chers que ce que vous pouvez trouver sur Aliexpress. Sinon, ils peuvent être légèrement plus cher, mais il faudra alors penser à tous les avantages que vous procure la plateforme, comparativement à Aliexpress.

Déléguer la création de vidéos et visuels

On conseille souvent aux e-commerçants de refaire leurs propres photographies et vidéos afin de vendre au mieux leurs produits. Le problème est que lorsque l’on débute, on n’a pas forcément le budget ou les connaissances et compétences nécessaires à allouer à l’optimisation des images et vidéos.

En effet, pour réaliser des photographies ou des vidéos professionnelles, il faut avoir le matériel adéquat et savoir s’en servir ou bien être en mesure de déléguer cette partie du travail à des professionnels. Mais pour cela, il faut avoir un budget conséquent si l’on veut réellement un résultat professionnel.

CJ Dropshipping propose des photos et vidéos plus professionnelles que sur Aliexpress. Il est possible de demander la création de photos et vidéos spécialement conçues pour son activité et sa boutique. Vous aurez alors des vidéos et photos travaillées qui permettront d’augmenter la valeur perçue de votre produit et de vous différencier de la concurrence.

Un service client réactif

Le service client de CJ Dropshipping est connu pour être efficace et très réactif. Vous aurez normalement un interlocuteur direct en cas de nécessité. Sinon, la plupart des services seront automatisés, ce qui vous fera gagner du temps. Cependant, si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, il est possible de les contacter via l’adresse email disponible de leur site web.

Il est également possible de les contacter sur Messenger, ils sont généralement très réactifs. Enfin, si vous avez des interrogations ou que vous souhaitez échanger avec d’autres utilisateurs de la plateforme, il est possible d’intégrer un groupe Facebook dédié sur lequel des agents de CJ Dropshipping sont très actifs.

Le seul inconvénient semble être que certains e-commerçants ont été déçus du travail de CJ Dropshipping. Il y a notamment quelques mauvaises expériences au niveau du service clients qui ont été remontées. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas exemplaires pour ce qui est du service clients et il est difficile de satisfaire tous les clients à 100%. Nous vous invitons alors à réaliser votre propre expérience et à tester cette plateforme qui vous offrent tout de même de très nombreux avantages, comme vous venez de le voir.

Si vous souhaitez avoir des retours d’expérience d’autres e-commerçants, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Entrepreneur Liberté.

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire