Comment améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des Mères

Comment améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des Mères

Comme pour de nombreux autres événements au cours de l’année, vous pouvez améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des mères. En effet, être e-commerçant, c’est savoir profiter de toutes les occasions que nous offre le calendrier pour vendre encore davantage. Ainsi, il est important d’être au courant de chaque événement de l’année et de pouvoir préparer sa boutique dropshipping et sa communication en conséquence.

Contrairement à la période de Noël, la fête des mères n’est pas forcément un événement que chaque e-commerce prend en compte dans sa stratégie globale. En effet, on peut avoir tendance à penser que la fête des mères est une fêtes parmi les autres. Cependant, c’est tout de même l’occasion de réaliser plus de ventes qu’en temps normal, de même que la fête des pères ou tout autre événement qui est propice à l’achat de cadeaux.

La fête des mères ne doit donc pas être oubliée. Vous devez préparer votre boutique dropshipping à cette occasion ! À travers cet article, vous verrez comment améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des mères. Vous verrez que la communication sur votre site web est aussi importante qu’en dehors de celui-ci.

La communication sur la boutique

Quelque soit la page de destination de vos prospects, ces derniers doivent se rendre compte immédiatement qu’il se passe quelque chose sur votre boutique. Vous devez faire comprendre à chaque personne qui arrive sur votre site web, que vous réalisez des opérations spéciales à l’occasion de la fête de mères. Pour cela, voici quelques pistes.

Dropshipping pour la fête des mères
Dropshipping pour la fête des mères

Proposer des produits spéciaux

La fête des mères, tout comme la fête des pères par exemple, est l’occasion pour chacun de montrer à quel point on aime notre maman et que l’on tient à elle. Lors de cette fête, certains cadeaux vont se vendre davantage que d’autres.

Par exemple, il arrive souvent d’offrir des fleurs ou bien encore un bijou à sa maman pour cette occasion. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de proposer à vos clients des produits particuliers pour la fête des mères.

Vous pouvez alors proposer des bijoux dans votre thématique. Si par exemple, vous vendez des accessoires utiles pour faire du café, vous pouvez proposer un bijou en grain de café.

Il est possible également de proposer des produits en POD (Print On Demand ou Impression à la demande). Ainsi vous pouvez proposer à vos prospects d’acheter des mugs, des sacs ou encore des t-shirts avec ce type de message : “Tu es la meilleure des mamans !”

Pensez à être original et à proposer des produits que l’on ne trouve pas ailleurs, dans la mesure du possible, afin de vous démarquer de vos concurrents.

Ajouter une catégorie cadeau de fête des mères

Il est possible de proposer des produits spécialement dédiés à la fête des mères, mais également y consacrer toute une catégorie. Ainsi, vous pouvez créer une catégorie “Cadeaux fête des mères” et y mettre tous vos nouveaux produits pour l’occasion. Mais également, nous vous conseillons d’y mettre d’autres produits qui étaient déjà sur votre boutique et qui sont susceptibles de faire office de cadeau pour la fête des mères.

En effet, si des utilisateurs arrivent sur votre boutique sans forcément penser à la fête des mères, cela pourrait leur y faire penser. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre cette catégorie en avant sur votre site. Vous pouvez par exemple choisir une couleur particulière, qui attire l’oeil. Lorsque le visiteur, qui n’était à la base pas sur votre boutique pour acheter un cadeau verra la catégorie en question, il est probable qu’il décide de cliquer afin de voir ce que vous y proposez.

Dropshipping pour la fête des mères
Dropshipping pour la fête des mères

Modifier le design de la boutique

Pour chaque événement de l’année, il est important d’adapter le design de son site internet. En effet, pour être certain que les utilisateurs comprennent que vous réalisez des offres spécifiques en fonction des événements de l’année, il faut mettre toutes les pages de votre site (ou une partie) à l’image de l’événement.

Pour cela, il est important tout d’abord de créer ou de faire créer une bannière promotionnelle pour votre page d’accueil spécialement dédiée à l’événement, ici la fête des mères. Ensuite, n’hésitez pas à modifier un peu les couleurs de votre boutique en mettant par exemple du rose ou du rouge, à quelques endroits.

Vous pouvez insérer des messages particuliers dans vos fiches produits ou sur votre page d’accueil. Pour finir, vous pouvez aussi modifier légèrement certaines images de produits sur lesquelles il vous est possible d’insérer un élément de décoration spécial fête des mères.

Faire des promotions spéciales fête des mères

Vous le savez, certains moments de l’année permettent de vendre plus. Mais pour vendre encore davantage pendant ces périodes, il est essentiel d’adapter votre stratégie marketing.

Pour cela, vous pouvez mettre en place des promotions particulières pour l’occasion. Ces promotions visent à donner un sentiment d’urgence à vos prospects qui se sentent obligés d’acheter tout de suite, au risque de laisser passer les offres spéciales fête des mères.

Il est possible d’effectuer des remises directement sur les produits que vous souhaitez vendre pour la fête des mères. Vous pouvez également proposer des réductions sur tous vos produits. Sinon, vous pouvez simplement proposer aux utilisateurs de vous donner leur mail en échange d’un bon de réduction valable sur toute votre boutique. Ainsi, vous récupérez, par la même occasion, des emails clients qui pourront vous servir à l’avenir.

La communication externe

À moins que votre référencement naturel ne vous amène des centaines ou des milliers de visiteurs par jour, il est nécessaire d’avoir une bonne communication en dehors de votre boutique dropshipping. Pour cela, il existe différentes solutions qu’il ne faudra pas négliger à l’occasion de la fête des mères.

Les réseaux sociaux

Afin d’améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des mères, il est indispensable d’utiliser la communauté que vous possédez déjà. De ce fait, si vous avez déjà des prospects et clients qui vous suivent sur les réseaux sociaux, c’est le moment ou jamais de les inviter à se rendre sur votre boutique.

Pour cela, vous devrez utiliser différentes techniques. Vous pouvez simplement les inviter à utiliser un code promo particulier. Sinon, il est possible de créer un concours visant à les faire venir sur votre boutique dropshipping et à partager votre boutique à leurs amis.

Votre mailing list

Une autre façon de solliciter votre audience et surtout, vos clients, est de préparer une séquence mail consacrée à la fête des mères. Pour cela, vous pouvez prévoir une suite de plusieurs emails visant à inviter les abonnés à votre liste mail à venir sur votre boutique pour acheter des cadeaux pour leurs mamans.

Vous le savez certainement si vous êtes dans le dropshipping depuis quelques temps, avoir une liste email est très important et permet de faire de nombreuses ventes supplémentaires. En effet, ces personnes vous connaissent et une partie a déjà acheté sur votre boutique. Ils vous font déjà confiance et sont alors réactifs à vos messages.

Nous vous conseillons donc vivement d’envoyer un ou plusieurs email(s) à vos abonnés email afin de leur parler de vos offres spéciales pour la fête des mères.

Dropshipping pour la fête des mères
Dropshipping pour la fête des mères

La publicité

En plus de solliciter les personnes qui vous connaissent, il est également intéressant de créer des publicités afin de vous faire connaître et de faire connaître vos offres pour la fête des mères auprès de prospects ciblés, mais qui ne vous connaissent pas.

Pour cela, vous pouvez notamment utiliser la publicité Facebook en réalisant une publicité originale et qui attire l’oeil.

Il est possible également de créer une campagne sur Google Adword afin d’utiliser des mots clés utilisés lors de la fête des mères tels que “idées cadeaux fête de mères” ou “idées cadeaux maman”.

Vous pouvez utiliser toutes les régies publicitaires qui vous semblent appropriées pour améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des mères : Snapchat Ads, Pinterest Ads, etc.

Les influenceurs

Vous pouvez également utiliser la publicité via les influenceurs, que ce soit sur Instagram, Youtube ou n’importe quelle autre plateforme sur laquelle se trouvent des influenceurs.

Pour cela, vous devez anticiper et contacter des influenceurs assez tôt. En effet, cela vous permettra d’avoir un ou plusieurs influenceurs qui feront la promotion de votre boutique ou de produits particuliers pour la fête des mères.

Nous vous invitons donc à rechercher des influenceurs dans votre niche et de leur proposer de partager un code de réduction spécial fête des mères à leurs abonnés.

Nous espérons que tous les conseils que nous vous avons partagés vous aideront et vous permettront d’améliorer les ventes de votre boutique dropshipping pour la fête des mères. Si vous souhaitez échanger avec des e-commerçants plus expérimentés sur le sujet, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Entrepreneur Liberté. Aussi, si vous souhaitez avoir des astuces pour les autres événements de l’année, nous vous invitons à parcourir notre blog et vous inscrire à notre newsletter.

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire