Comment trouver des sujets de blog avec Answerthepublic ?

Trouver des idées de sujets pour de nouveaux articles intéressants peut parfois être assez compliqué. Il existe d’excellents outils qui peuvent vous aider à réfléchir à des sujets pertinents. Aujourd’hui, je veux vous présenter un de mes outils préférés : AnswerThePublic.

Quiconque cherche des informations sur les moteurs de recherche a généralement une question et cherche une réponse. Si vous souhaitez des idées de contenus pour votre blogs, il peut être intéressants de savoir ce que les gens recherchent. Le logiciel en ligne AnswerThePublic vous aide à y voir plus clair. Il combine des outils de questions et de mots clés. Ceci est particulièrement utile pour un premier aperçu des problèmes et des exigences de votre groupe cible.

Bloguer avec succès : comment trouver le bon sujet ?

Avec les réseaux sociaux, les blogs sont la plus grande source de marketing d’influence et font partie intégrante de nombreuses stratégies de marketing de contenu. Mais pour la plupart d’entre eux, c’est un long chemin pour passer d’un blogueur amateur à un blogueur de grande envergure. Une des étapes les plus importantes consiste à trouver le bon sujet de blog.

Pourquoi trouver le bon sujet de blog est-il si important ?

La passion sur un sujet précis et une idée spontanée conduisent souvent à la création d’un blog. Et bien sûr, la créativité et la richesse des idées sont essentielles. Néanmoins, une seule idée ne suffit pas pour un blog qui a du succès à long terme. Si vous voulez créer un blog professionnel et gagner de l’argent, vous devez être stratégique.

Une recherche approfondie à l’avance est importante. Il faut vérifier si le sujet a vraiment du potentiel. Il faut aussi se demander si le sujet intéressera votre public cible sur le long terme. Et vous devez gagner un lectorat fidèle pour bloguer avec succès sur le long terme.

Comment connaître les questions qui intéressent vos lecteurs ?

La recherche de mots clés est une partie essentielle de l’optimisation de votre blog pour les moteurs de recherche. Mais les résultats de la recherche peuvent être utilisés de manière beaucoup plus polyvalente que simplement pour optimiser un site Web :

  • Générer des émotions auprès d’un public identifié ; 
  • Identifier les questions auxquelles il vaut la peine de répondre ;
  • L’analyse des intérêts actuels de la population…

Answer The Public est un outil pratique pour vous aider à connaître toutes ces questions qui intéressent actuellement les personnes en fonction d’un sujet ou d’un thème.

Qu’est-ce que AnswerThePublic ?

AnswerThePublic est un outil combiné de questions et de mots-clés. Il analyse les questions les plus fréquemment posées et les mots-clés pour chaque terme de recherche, qui ont été saisis exactement dans Google ou Bing, et présente les résultats de façon claire.

Cela vous donne un excellent aperçu de ce que les utilisateurs veulent savoir sur un sujet particulier et vous pouvez préparer votre contenu de manière à offrir à vos visiteurs une réelle valeur ajoutée.

Que faire après avoir publié son premier article de blog ?

Comment fonctionne AnswerThePublic pour trouver des sujets de blog ?

Tout d’abord, sachez que l’outil est gratuit et vous pouvez l’utiliser sans vous inscrire

La page d’accueil de AnswerThePublic.com est simple et claire. L’outil est donc facile à utiliser et adapté à tous.

Les paramètres de recherche

Pour commencer à utiliser l’outil, vous devez rentrer quelques paramètres très simples. Il y a donc :

  • un champ de saisie dans lequel vous saisissez votre mot-clé
  • un menu déroulant où vous pouvez sélectionner le pays pour lequel la recherche doit s’exécuter
  • le paramètre de langue pour sélectionner la langue dans laquelle les résultats doivent être affichés.

Dans la première étape, vous définissez généralement « France » pour le pays et « Français » pour la langue, sauf si vous souhaitez trouver des sujets de blog pour un blog étranger.

Dans la deuxième étape, vous commencez votre recherche et entrez votre terme de recherche.

Ensuite, AnswerThePublic récupère toutes les données des bases de données Google et Bing sur ce terme et vous donne toutes les idées sur les sujets liés à votre terme de recherche en fonction des recherches des utilisateurs.

Avec l’outil, vous pouvez rechercher des sujets pour les pays ou les langues suivants : Grande-Bretagne (UK), États-Unis d’Amérique (US), Australie (AU), France (FR), Allemagne (DE), Pologne (PL), Suède ( SE), Norvège (NO), Danemark (DA)…

La préparation des résultats de recherche

La particularité d’AnswerThePublic est que le résultat de la recherche vous est présenté systématiquement groupé : soit sous forme visuelle sous forme de cercle de carte mentale, soit structuré sous forme de liste claire.

L’outil divise toujours tous les résultats de votre recherche selon le même schéma et combine votre mot-clé avec, par exemple :

  • Mots interrogatifs : qui, quoi, quand, pourquoi, comment, etc. ;
  • Prépositions : en, chez, sur, avec, après sans, pour, etc. ;
  • Mots de comparaison : et, égal, contre, ou, etc. ;
  • et des termes supplémentaires par ordre alphabétique.

Les couleurs des points dans la roue de la carte mentale indiquent le volume de recherche de cette phrase. C’est-à-dire, à quelle fréquence exactement cette question ou cette description de recherche a-t-elle été saisie dans Google ou Bing. Plus le point vert est foncé, plus souvent cette recherche est faite.

Les options de téléchargement

Dans la dernière étape, vous pouvez maintenant télécharger les graphiques et/ou exporter les données sous forme de fichier CSV afin de pouvoir continuer à travailler dans Excel ultérieurement. 

Ainsi, vous disposez automatiquement d’une liste de sujets avec tous les aspects que vous pouvez inclure dans vos articles thématiques.

À quoi pouvez-vous utiliser les données d’AnswerThePublic ?

Avec cet outil, vous pouvez effectivement trouver des sujets de blog. Mais vous pouvez finalement utiliser toutes les données pour beaucoup plus de choses :

  • Inspiration : Idées de contributions sur les réseaux sociaux, d’articles de blog ou de contenu pour votre site Web.
  • Planification du sujet : quels aspects devrez-vous couvrir dans un article sur un sujet spécifique ?
  • Génération d’idées : dans quelle direction pourriez-vous encore penser votre article ?
  • Recherche de hashtag : quels hashtags ont du sens et sont recherchés ?
  • Customer Insights : Qu’est-ce qui intéresse les utilisateurs à propos d’un produit, d’une marque ou d’un sujet que vous n’avez peut-être même pas sur la note ?
  • Optimisation SEO : vous pouvez trouver des mots-clés pertinents pour optimiser encore mieux votre site / profil pour les moteurs de recherche.

Combien coûte AnswerThePublic ?

Comme mentionné auparavant, vous pouvez utiliser AnswerThePublic dans la version de base entièrement gratuitement et sans inscription. En fait, la version de base est tout à fait suffisante, car elle propose déjà pas mal de réglages. Cependant, vous êtes limité à 3 recherches par jour.

Si vous souhaitez effectuer régulièrement plus de requêtes de recherche par jour ou si vous souhaitez des paramètres de filtrage plus précis (par exemple, pour des recherches limitées au niveau régional ou des requêtes au fil du temps), vous avez besoin de la version Pro payante. Cela coûte actuellement $99 si vous prenez un abonnement mensuel sans engagement ou $79 par mois si vous prenez un abonnement annuel. Il existe également une version entreprise à $399 par mois pour ceux qui travaillent en équipe. Mais si vous n’utilisez pas l’outil régulièrement et de manière intensive, un abonnement n’est pas justifié.

Ce que vous pouvez faire de plus avec un compte pro sur AnswerThePublic

Voici une liste des fonctionnalités les plus importantes que vous pouvez utiliser avec le compte AnswerThePublic Pro :

  • Vous pouvez effectuer un nombre illimité de recherches chaque jour afin de ne plus jamais être confronté à la limite quotidienne
  • Vous pouvez ajouter un nombre illimité d’utilisateurs avec un seul compte
  • Il enregistre automatiquement les rapports afin que vous ou votre équipe puissiez-vous y référer à tout moment
  • Vous pouvez facilement comparer les données de mots clés sur une période plus longue et obtenir de nouvelles idées de mots clés. Cela vous permet d’effectuer les mêmes recherches au fil du temps et de comparer facilement l’évolution du comportement de recherche. Il met également en évidence les nouveaux sujets afin que vous puissiez facilement voir les nouveautés
  • Accès à des images haute-définition pour chaque recherche, si vous souhaitez intégrer votre recherche dans un pitch ou une présentation ;
  • Exporter vos données de mots clés au format CSV ;
  • Masquer les suggestions de mots clés et les visualisations ;
  • Vous pouvez également masquer les résultats individuels qui ne sont pas pertinents pour votre recherche…

En conclusion, trouver des sujets de blog devient facile avec AnswerThePublic

Vous voyez, AnswerThePublic est un outil utile et facile à utiliser qui vous facilite la vie lorsque vous cherchez à créer un nouveau contenu pertinent.

Vous obtenez des informations gratuites sur les questions que les utilisateurs se posent sur un sujet ou un produit et sur les aspects que vous devez reprendre dans votre texte afin de leur fournir les réponses directement avec votre expertise. Il existe également des mots-clés adaptés et optimisés pour le référencement afin que votre article se trouve facilement sur Internet, que vous atteignez un grand nombre de lecteurs, générez du trafic et augmentez votre portée.

C’est ainsi que la recherche de sujets et de mots clés est amusante. AnswerThePublic impressionne avec sa facilité d’utilisation, les données qu’il fournit et des formes de présentation passionnantes.

Et vous, que pensez-vous d’Answerthepublic ? Partagez votre avis sur le groupe Facebook ou en commentaires.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire