5 façons de gagner de l’argent avec son blog

La chose la plus importante lorsqu’on est blogueur est d’aimer ce que l’on fait. Néanmoins, pourquoi ne pas allier plaisir et aspect financier en monétisant son blog ? De plus en plus de personnes arrivent a tirer des bénéfices non négligeables de leur blog. Alors pourquoi pas vous ? Gagner de l’argent avec votre propre blog n’est pas si difficile. Les sources de revenus présentées sont particulièrement adaptées aux blogueurs.

Voici 5 façons de gagner de l’argent avec son blog !

Gagnez de l’argent en quelques clics

Le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec un blog est sans aucun doute d’utiliser Google AdSense. Une fois installés, Google optimise les publicités de manière indépendante. Vous n’avez plus rien à faire.

De l’argent est gagné chaque fois qu’un visiteur clique sur une annonce AdSense qui est présentéé sur votre blog. De cette façon, vous pouvez facilement générer un revenu passif.

Malheureusement, il n’existe actuellement aucune véritable alternative à Google AdSense en France.

Les avantages de cette méthode

  • Google AdSense s’installe rapidement et facilement.
  • L’adaptation automatique de la publicité aux visiteurs et au contenu.
  • Les paiements sont rapides et fiables.

Les inconvénients de cette méthode

  • Le revenu par clic varie considérablement selon la thématique de votre blog.
  • Vous avez besoin d’un bon nombre de visiteurs pour que cela en vaille la peine.
  • Vous ne devez en aucun cas cliquer vous-même sur les liens AdSense ou encourager activement les lecteurs à le faire. Sinon, vous serez exclu d’AdSense.

Gagnez de l’argent grâce aux recommandations de produits

De nombreux blogueurs écrivent, entre autres, sur des produits, décrivent leurs expériences et font état de l’actualité. Il est logique de donner des recommandations de produits à vos propres lecteurs.

Grâce au marketing d’affiliation, on peut gagner de l’argent avec des recommandations de produits. Il vous suffit de vous inscrire auprès d’un programme partenaire approprié, puis de créer des liens d’affiliation spéciaux ou des bannières dans votre blog.

Si un lecteur clique dessus puis achète quelque chose dans la boutique en question, le blogueur est crédité d’une commission.

Il existe un certain nombre de fournisseurs. De nombreux programmes partenaires différents peuvent être trouvés dans les réseaux d’affiliation et vous avez également les réseaux d’affiliation individuels comme Amazon.

Les avantages de cette méthode

  • La participation à des réseaux d’affiliation et à des programmes partenaires est entièrement gratuite.
  • Le marketing d’affiliation offre des opportunités de revenus élevés.
  • Il existe également un programme d’affiliation pour presque tous les produits.

Les inconvénients de cette méthode

  • Vos propres visiteurs doivent acheter des produits.
  • Vous devez tester quelque chose pour trouver les bonnes recommandations de produits pour vos propres lecteurs et être crédible.

Louer ou vendre des liens

Cette source de revenus est très simple et lucrative. Les liens d’autres sites Web sont toujours très importants pour se faire connaître sur Google. C’est pourquoi de nombreux opérateurs de sites Web achètent ou louent des backlinks.

De nombreuses plateformes existent pour mettre en relation les propriétaires de blogs ou de sites.  Ils assurent la médiation des backlinks payants. Il vous suffit de vous y inscrire gratuitement avec votre blog et vous recevrez alors des offres. Si vous ajoutez ensuite ces liens dans votre blog, vous pouvez gagner de l’argent.

La location de lien est plus lucrative à long terme, car vous gagnez de l’argent tous les mois tant que le client réserve le lien.

Comment créer un blog de voyage

Les avantages de cette méthode

  • Cela peut être fait très rapidement et facilement. Cela ne vous demande pas de travail supplémentaire.
  • Cette méthode peut être très lucrative. Un seul lien payant peut rapporter 30, 40 euros ou plus par mois.

Les inconvénients de cette méthode

  • Étant donné que Google n’aime pas voir cela, vous ne devriez pas en faire trop et cela limite donc vos possibilités de revenus.
  • Vous devez être conscient qu’il existe un certain risque à utiliser cette source de revenus, car Google peut vous pénaliser.

La publicité rémunérée

Placer de la publicité sur votre propre blog n’a généralement de sens que si vous avez un plus grand lectorat.

Néanmoins, cela peut en valoir la peine, notamment parce qu’il existe désormais des sites d’annonceurs spécialisés dans les blogs.

Ces sites spécialisés permettent aux blogueurs de les mettre en relation avec des annonceurs qui souhaitent diffuser leurs publicités. Ils offrent la possibilité d’intégrer de la publicité dans votre propre blog assez facilement et de gagner de l’argent avec.

Les avantages de cette méthode

  • Cette méthode ne demande pas d’investissement de départ.
  • Avec beaucoup de trafic, cela peut être une bonne source de revenus.

Les inconvénients de cette méthode

  • Vous avez besoin de beaucoup de visiteurs pour que les bannières publicitaires en valent la peine. Vous recevez généralement moins de 1 euro pour 1 000 pages vues.
  • Parfois, vous n’avez qu’une influence limitée sur la publicité affichée.

Vendre des Ebooks

Les livres électroniques peuvent être une voie réussie pour quiconque est un expert dans un certain domaine. Les Ebooks sont de plus en plus démocratisés et peuvent être lus sur de nombreux supports. Quand il s’agit d’écrire un ebook, vous n’avez pas nécessairement à l’écrire à partir de zéro. Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser vos articles de blog les plus populaires et les relier de manière significative. La plupart des lecteurs de blog n’ont pas le temps de lire chacun de vos articles de blog. N’ayez donc pas peur de prendre le contenu que vous avez déjà créé et de le combiner dans un nouveau format.

Vous pouvez également le faire sous forme de livre audio si vous avez le matériel approprié ou si vous pouvez payer une personne qui le fera pour vous.

Il suffit ensuite de le mettre en vente sur votre blog.

Vous pouvez également, en parallèle, le mettre en vente sur Amazon et mettre des liens dans vos différents articles.

Les avantages de cette méthode

  • Cette méthode permet de gagner en notoriété et de vous poser en véritable expert dans votre domaine.
  • Vous pouvez générer une belle source de revenu si vous faites un assez grand nombre de ventes.
  • Vous pouvez écrire plusieurs ebook (mise à jour, suite…) pour générer plus de revenus.

Les inconvénients de cette méthode

  • Votre contenu doit être suffisamment intéressant pour générer des achats.
  • Cette méthode demande du temps avant de pouvoir générer des revenus, car vous devez l’écrire ou bien le faire écrire, puis le mettre en page.

Echangez sur le sujet sur notre groupe Facebook.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire