fbpx

Comment mettre en pause sa boutique shopify ?

Vous faites du e-commerce sur Shopify. Pourtant aujourd’hui, vous souhaitez arrêter temporairement votre abonnement. Peut-être souhaitez-vous faire une pause dans votre activité ou tout simplement prendre le temps de la réflexion avant de supprimer votre boutique ? Quoiqu’il en soit, vous souhaitez savoir comment mettre en pause sa boutique Shopify. Nous allons donc vous partager les quelques étapes à suivre.

Pourquoi choisir de mettre en pause sa boutique Shopify ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser un e-commerçant à vouloir mettre sa boutique en pause. C’est pour cela que Shopify vous donne cette opportunité.

Possibilité de changer d’avis

Vous avez la possibilité de changer d’avis si vous n’êtes pas sûr(e) de vous. Par exemple, si vous hésitez à supprimer votre boutique de façon définitive, cela peut être une excellente alternative. En effet, si vous conservez votre boutique sans vous en préoccupez, vous continuerez à payer un abonnement de 29$ (ou plus, selon les forfaits), alors que vous ne travaillez pas sur votre boutique.

Et si vous supprimez votre boutique, vous ne pourrez pas faire marche arrière.

Mettre en pause votre boutique est donc une alternative intéressante pour vous. Cela vous permet de conserver votre boutique encore quelques temps, en payant 14$ par mois au lieu de 29$.

Vous n’avez pas le temps de travailler sur votre boutique aujourd’hui

Peut-être n’avez-vous pas suffisamment de temps à accorder à votre projet e-commerce aujourd’hui. Pourtant, vous avez déjà commencé à travailler dessus. Le problème, c’est que cela vous coûte chaque mois.

Si vous savez que vous reviendrez travailler sur cette même boutique d’ici quelques semaines ou mois, pourquoi ne pas la conserver tout en payant un abonnement moins cher ? C’est ce que vous permet de faire Shopify, alors autant en profiter.

Ne perdez rien

Vous avez peut-être travaillé de longues heures sur votre boutique e-commerce et vous ne souhaitez pas perdre tout votre travail. Il est possible de supprimer une boutique de manière définitive, tout en sauvegardant la base. Pourtant, il est beaucoup plus facile et moins contraignant de simplement mettre en pause votre boutique en ligne.

En effet, vous serez alors certain(e) de retrouver votre boutique telle que vous l’avez laissé. Rien n’aura disparu et vous n’aurez pas de mauvaise surprise !

Shopify
Shopify

C’est facile !

Vous allez voir en parcourant la partie suivante, qu’il n’est pas difficile de mettre votre boutique Shopify en pause. Au contraire, c’est à la portée de tout le monde.

Shopify a permis cette expérience facilitée afin de conserver au maximum ses clients. Cela permet en effet de réduire significativement le taux de désabonnement à leur plateforme.

Autant profiter de cette facilité et de continuer de vivre votre vie l’esprit tranquille, tout en sachant que vous pouvez retrouver votre boutique en ligne à tout moment.

Comment mettre sa boutique en pause ?

Pour mettre en pause votre boutique Shopify, il est nécessaire de vous rendre dans l’onglet “Paramètre”. Là, vous avez accès à tout le back-end de votre boutique et à toutes les informations sur votre entreprise, la livraison, etc.

Il faut alors vous rendre dans la partie “Forfait et Autorisations”. Une fois que vous êtes sur cette page, vous pouvez vous rendre tout en bas de celle-ci. Vous trouverez alors un espace dédié au “Statut de la boutique”.

Ici, il vous est proposé trois options différentes. Vous pouvez faire appel à un expert Shopify afin qu’il intervienne et vous aide à la création de votre boutique.

Vous pouvez également faire le choix de supprimer définitivement votre boutique. Attention, si vous choisissez cette option, votre boutique, ainsi que tout votre travail seront perdus.

Mais ce qui vous intéresse, c’est de mettre en pause votre boutique. Pour cela, il faut alors choisir la deuxième icône en cliquant sur le bouton en bas et au milieu de l’écran “Suspendre sa boutique”.

Lorsque vous cliquerez sur le bouton, un pop-up apparaîtra alors afin de vous permettre de confirmer ou non votre choix. On vous indiquera qu’en mettant votre boutique Shopify en pause, vous paierez tout de même un abonnement chaque mois. Cet abonnement est évidemment minoré et s’élève à 14$ par mois.

Pour aller plus loin

Vous avez à présent la méthode pour mettre en pause votre boutique Shopify. Si vous souhaitez obtenir d’autres astuces de ce type, n’hésitez pas à parcourir notre blog. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles !

Rejoignez-nous sur notre groupe Facebook afin d’échanger sur le sujet

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire