fbpx

Hypeauditor, un outil indispensable pour les dropshippers en 2021 ?

Vous avez du mal à trouver un influenceurs rentables ? Vous ne savez pas comment chercher ni comment les contacter ? HypeAuditor pourrait être la solution. C’est un outil qui va aider les dropshippers à trouver le ou la bonne influenceuse pour promouvoir leur produit. L’authenticité de l’ambassadrice est la promesse de cet outil. En effet, il vous aidera à trouver un influenceur performant et rentable avec le moins de faux abonnés ou d’abonnés achetés possibles.

Créé en 2018 à Indianapolis, Hypeauditor compte aujourd’hui plus de 60 spécialistes en marketing d’influence, développeur, et spécialiste en analyse de données et comptabilise plus de 750 000 utilisateurs dans le monde. Hypeauditor dispose d’une base de données de plus 10 millions d’influenceurs, qui grossit chaque jour.

Au début de son lancement, Hypeauditor analysait les données des influenceurs de Youtube et Instagram. Ce n’est que récemment que TikTok a rejoint la plateforme.

56% des internautes avouent avoir acheté un produit dont un influenceur a fait la promotion. Une véritable aubaine pour les dropshippers !

Comment HypeAuditor aide les dropshippers ?

Tout d’abord, il faut savoir que depuis que les blogs et les influenceurs existent, il y a toujours eu des faux abonnés, des faux commentaires et des faux comptes. Et cette malhonnêteté dessert énormément les blogueurs et influenceurs qui travaillent dur pour atteindre le niveau de notoriété qu’ils méritent. Ce qui désavantage les dropshippers également, car lorsque les clients se rendent compte que tel influenceur a menti, ces derniers n’ont plus confiance, ni en la marque, ni en l’influenceur. Ce qui est normal et bon pour personne.

Les créateurs de HypeAuditor ont mis en place des analyses de données poussées pour contrer ces fausses informations.

Comment fonctionne HypeAuditor ?

Cette application a 5 fonctionnalités principales, qui permettent aux marques de choisir l’ambassadeur -rice qu’il leur faut :

#1 Hub report

Cet outil analyse la pertinence d’Instagram, de Youtube et de TikTok pour des campagnes de promotion réussie. Il dispose de 35 indicateurs pour vérifier l’engagement de l’influenceur et les données démographiques de son audience.

Il peut par exemple fournir aux dropshippers l’âge moyen de l’audience d’un influenceur, ses centres d’intérêts, sa localisation, son taux d’engagement, sa croissance. Il peut également communiquer les coordonnées professionnelles et personnelles de l’influenceur. Il détecte également les fraudes grâce à l’intelligence artificielle

#2 Hub découverte 

Cette fonction permet de voir en temps réel le nombre de créateur de contenus web évoluer secondes par secondes. Il y a donc de fortes chances pour qu’une entreprise y trouve son bonheur. D’autant que le service filtre plus de 10 millions de profils afin d’aider à dénicher le ou la représentante idéale. La sélection peut se faire en fonction de :

  • L’âge moyen et le genre des membres de la communauté
    • La localisation et les intérêts de l’audience
    • La langue de l’audience
    • La croissance de la communauté
    • La rechercher par mots-clés de l’influenceur idéal
    • La taille de l’audience

Elle dispose de moyens efficaces pour trouver le représentant authentique qui a un public correspondant au marché cible de la marque.

#4 Hub tracking 

Ce service permet des analyses complètes d’Instagram, des comparaisons des créateurs de contenus et une surveillance des stratégies de marketing d’influence sur les plateformes sur lesquelles les marques auront choisi de se positionner.

La marque peut ainsi comparer jusqu’à 5 comptes instagram afin de choisir le meilleur influenceur pour la promotion de ses produits. Elle suit aussi la croissance des followers sur le compte qu’elle a choisi, la pertinence des contenus ainsi que le taux d’engagement du public.

#5 La plateforme de recherche

Elle analyse la concurrence et les tendances du secteur. Grâce à ces études, les dropshippers ont accès, s’ils le souhaitent, aux campagnes marketing de leurs concurrents, aux influenceurs avec qui ils travaillent et même à leur budget alloué au marketing dans certains cas.

Dans le but d’améliorer leur stratégie, les dropshippers peuvent connaitre les tendances qui se dégagent à l’instant T, et les influenceurs qui réussissent le mieux à les mettre en avant, et ce, à travers de nombreux pays.

#6 Le « 1 000 influenceurs » 

Il s’agit du classement du top des 1 000 instagrammeurs du moment qui engagent une communauté fidèle et qualifiée. Parmi cette liste, on peut retrouver Cristiano Ronaldo, Kylie Jenner, suivie par Selena Gomez, Leo Messi puis par Ariana Grande. On peut ainsi observer la catégorie dont ils font partie, leur nombre d’abonnés, le pays du public ainsi que son engagement. Dans le détail, il est possible de connaître le pourcentage du type d’audience, à savoir les vraies personnes, les influenceurs, les abonnés de masse et les comptes suspects.

Les possibilités d’en savoir plus sur les influenceurs sont donc très vastes.

À qui s’adresse Hypeauditor ?

Hypeauditor est payant et est meme plutot assez cher sur le papier. Vous devrez en effet débourser $299 par mois pour y avoir accès. Vous pouvez néanmoins tester gratuitement le produit avec des fonctions limitées pour une durée limitée.

Bien que le tarif soit élevé, Hypeauditor pourrait être très rapidement rentabiliser après avoir fait quelques campagnes avec des influenceurs performants. Vous pouvez bien entendu rechercher des influenceurs manuellement avec succès, Hypeauditor vous facilitera en revanche les recherches et vous fera gagner du temps (et donc de l’argent).

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire