9 façons de faire des ventes en dropshipping sans publicité payante

Le dropshipping est un excellent modèle économique pour les entrepreneurs en ligne. Il vous permet de vendre des produits sans avoir à tenir de stock ou à vous soucier de l’expédition des produits vous-même. Mais l’un des inconvénients du dropshipping est qu’il peut être difficile de générer du trafic. Et donc des ventes sans publicité payante. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de faire du dropshipping sans publicité.

#1 Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de générer du trafic et des ventes sans publicité payante. Vous pouvez utiliser des plateformes comme Twitter, Facebook et Instagram pour promouvoir vos produits et générer du trafic vers votre boutique. Veillez à publier du contenu intéressant et engageant qui fera parler les gens sur les sujets suivants :

  • votre produit
  • marque
  • votre magasin

Veillez à utiliser des hashtags et à poster régulièrement pour que votre contenu soit vu par le plus grand nombre de personnes possible.

#2 Utiliser des influenceurs

Si vous n’avez pas encore une grande affluence sur vos réseaux sociaux vous pouvez également solliciter des influenceurs. Les influenceurs sont des personnes qui ont un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux. Ils peuvent ensuite promouvoir vos produits auprès de leur audience.

Trouvez des influenceurs dans votre niche et contactez-les pour savoir s’ils sont intéressés par la promotion de votre boutique. Vous pouvez atteindre les influenceurs de votre niche et leur offrir des produits gratuits en échange de la promotion de votre boutique sur leurs canaux de médias sociaux. Les influenceurs sont un excellent moyen de générer du trafic et des ventes sans publicité payante. Ils vous permettront d’obtenir une exposition pour votre marque sans avoir à payer pour des publicités.

Retrouver notre article sur comment trouver des influenceurs.

Top 11 des outils pour trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping
Top 11 des outils pour trouver des influenceurs pour votre site de dropshipping

#3 Participez à des forums pour promouvoir vos produits gratuitement

Un autre excellent moyen de générer du trafic et des ventes sans publicité payante est de s’impliquer dans des forums liés à votre niche. Partagez vos connaissances d’expert avec les autres et aidez les gens à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez également utiliser les forums pour découvrir ce que les gens veulent et ce dont ils ont besoin, puis vendre des produits qui réponds à leurs besoins.

Veillez à inclure un lien vers votre boutique dans votre signature afin que les internautes puissent la trouver facilement. Vous pouvez également promouvoir des produits spécifiques dans vos messages de forum s’ils sont pertinents pour la discussion. Veillez simplement à ne pas spammer les forums avec vos liens ou vous serez rapidement banni.

#4 Utilisez le marketing par e-mail pour faire du dropshipping sans publicité

Le marketing par e-mail est un excellent moyen de communiquer avec vos clients et promouvoir votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser l’e-mail marketing pour envoyer des newsletter, des coupons et des offres spéciales à vos abonnés. Vous pouvez également utiliser le marketing par e-mail pour établir des relations avec vos clients en leur envoyant des messages personnels, en répondant à leurs questions et en leur fournissant des informations précieuses.

Il est important de vous assurer que vous ne spammiez pas vos abonnés avec vos emails. Envoyez-leur seulement des messages lorsque vous avez quelque chose d’intéressant à partager. Ne vous attendez pas à ce qu’ils achètent immédiatement après avoir reçu votre message. Mais soyez patient et continuez à leur envoyer des messages de qualité.

#5 Créez des articles de blog informatifs pour générer du trafic vers votre boutique

Un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique en ligne est de créer des articles de blog informatifs. Votre blog doit être conçu pour aider vos lecteurs à résoudre leurs problèmes. De nombreux internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des réponses à leurs questions. Si vous pouvez répondre à leurs questions sur votre blog, ils seront plus susceptibles de se rendre sur votre boutique en ligne.

Les articles de blog doivent être bien écrits et informatifs. Votre contenu doit aider vos lecteurs à résoudre leur problème et non pas simplement promouvoir vos produits. Les gens ne veulent pas lire une publicité, ils veulent des informations. Si vous pouvez leur fournir des informations utiles, ils seront plus susceptibles de se rendre sur votre boutique en ligne.

Assurez-vous d’inclure un lien vers votre boutique dans chaque article de blog que vous publiez. De cette façon, les gens peuvent facilement trouver votre boutique en ligne s’ils sont intéressés par vos produits.

#6 Créez une chaîne YouTube pour promouvoir vos produits en dropshipping sans publicité

YouTube est un excellent moyen de promouvoir gratuitement des produits en dropshipping sans publicité. Vous pouvez créer une chaîne YouTube et y publier des vidéos informatives sur les produits que vous vendez. Assurez-vous de bien optimiser vos vidéos pour les moteurs de recherche afin qu’elles apparaissent lorsque les gens recherchent des informations sur les produits que vous vendez.

Les vidéos doivent être bien faites et informatives. Les gens ne veulent pas regarder une publicité, ils veulent des informations. Si vous pouvez leur fournir des informations utiles, ils seront plus susceptibles de se rendre sur votre boutique en ligne et a acheter vos produits.

Assurez-vous d’inclure un lien vers votre boutique en ligne dans chaque vidéo que vous publiez. De cette façon, les gens peuvent facilement trouver votre boutique en ligne s’ils sont intéressés par vos produits.

#7 Faire des articles invités

Les articles invités sont des articles que vous écrivez pour être publié sur un autre blog. C’est une excellente façon de générer du trafic vers votre boutique en ligne car il vous permet de vous faire connaître auprès d’un nouveau public. Les gens qui lisent les articles invités seront plus susceptibles de se rendre sur votre boutique en ligne s’ils sont intéressés par vos produits.

Assurez-vous de choisir des blogs pertinents pour la publication de vos articles invités. Les gens qui lisent ces blogs sont intéressés par le contenu du blog, donc ils seront plus susceptibles d’être intéressés par vos produits.

Incluez un lien vers votre boutique en ligne dans chaque article invité que vous publiez. De cette façon, les gens peuvent facilement trouver votre boutique en ligne s’ils sont intéressés par vos produits.

#8 Organiser des concours

Les concours sont un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique en ligne et de promouvoir vos produits gratuitement sans publicités. Pour organiser un concours, demandez aux participants de laisser un commentaire sur votre blog ou de partager votre article de blog sur les réseaux sociaux. Incluez un lien vers votre boutique en ligne dans tous les messages que vous publiez pour promouvoir le concours. De cette façon, les gens peuvent facilement trouver votre boutique en ligne s’ils sont intéressés par vos produits.

#9 Répondre a des questions sur Quora

Quora est un site de questions-réponses où les gens peuvent poser des questions sur n’importe quel sujet. Si vous pouvez répondre aux questions des gens sur Quora en glissant un lien vers vos produits, ils seront plus susceptibles de se rendre sur votre boutique en ligne et de faire des achats.

Incluez un lien vers votre boutique dans chaque réponse que vous postez sur Quora. De cette façon, les gens pourront facilement découvrir votre commerce en ligne.

Pour aller plus loin

Ce sont juste quelques-unes des nombreuses manières que vous pouvez faire des ventes de dropshipping sans publicité payée. Alors soyez créatif et commencez à sortir des sentiers battus pour générer du trafic et des ventes pour votre entreprise de dropshipping.

Si vous êtes prêt à faire le nécessaire, il est possible de générer du trafic et des ventes sans publicité payante. Par exemple en utilisant les conseils que nous avons exposés dans cet article, vous pouvez atteindre de nouveaux publics et développer votre activité. Ne vous découragez donc pas si vous ne disposez pas d’un gros budget publicitaire : avec du travail et du temps, vous pouvez réussir sans publicité payante.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de vote, soyez le premier !

1 réflexion au sujet de « 9 façons de faire des ventes en dropshipping sans publicité payante »

Laisser un commentaire