fbpx

Comment gagner de l’argent en Achat Vente de Noms de Domaine ?

Acheter puis revendre des noms de domaine : est-ce encore possible en 2019 ? C’est en tous les cas une technique vieille comme Internet. En effet, les pionniers ont lancé cette pratique dans les années 1990.

Le principe est simple : il consiste à acheter un nom de domaine, soit tout simplement disponible, soit expiré, puis de le mettre en vente sur une plateforme de revente.

Les noms de domaine peuvent être comparés à l’immobilier : ils représentent des actifs, disponible en quantité unique, dont il ne peut y avoir qu’un acheteur. Pour pousser le parallèle plus loin, il existe, en quelques sortes, des noms de domaine mieux positionnés (ou positionnables?) que d’autres.

Par exemple, sur le nom de domaine Insurance.com ou NewYork.com, celui qui a fait l’acquisition d’un de ces domaines part avec un avantage concurrentiel sur sa concurrence quand il s’agit de travailler ses positions sur Google.

Quelques noms de domaine les plus chers de l’histoire

Dans l’Achat / Vente de noms de domaines, des sommes astronomiques ont déjà été atteintes, preuve s’il en est de l’attrait d’un marché juteux.

Ce sont les .com qui monopolisent l’intégralité des premières places du classement. La logique veut, en effet, que le .com reste le domaine le plus attribué dans le monde. Il reste également le plus attractif par son aspect international.

  1. Business.com : Montant total 345M$
  2. LasVegas.com : Montant total 90M$
  3. CarInsurance.com : Montant total 49,7M$
  4. Insurance.com : Montant total 35,6M$
  5. VacationRentals.com : Montant total 35M$
  6. PrivateJet.com : Montant total 30,1M$
  7. Voice.com : Montant total 30M$
  8. Internet.com : Montant total 18M$
  9. 360.com : Montant total 17M$
  10. Insure.com : Montant total 16M$

Comment gagner de l’argent grâce aux noms de domaine ?

Afin de gagner de l’argent en vendant des noms de domaines en 2019, il faut à la fois savoir faire preuve de flair et de méthode.

Gérer plusieurs Noms de Domaine dans son portefeuille.

Notre premier conseil va dans le sens de la constitution d’un portefeuille suffisamment consistant et aux offres variées. Encore une fois, le négoce de noms de domaines est assimilable à l’immobilier ou à la bourse : il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Quel type de noms de domaine acheter ?

Le meilleur moyen de réussir dans l’achat vente de noms de domaines, c’est, comme précisé ci-dessus, de tenir un portefeuille varié.

  • Noms de domaines expirés : de toutes sortes. Parmi les noms de domaines expirés il est régulier de tomber sur des pépites. Il suffit parfois d’être au bon endroit au bon moment. On vous présente le meilleur outil pour repérer les domaines expirés plus bas
  • Noms tendances : soyez à l’affût de tendances ou d’expressions clés ! A ne pas confondre avec nom de marque cependant. Pour illustrer ce type de domaines, sachez que le terme “Fake News” – ou plutôt le domaine FakeNews.com a été vendu plusieurs centaines de milliers de dollars aux Etats-Unis.
  • Noms de domaines génériques : Evidemment, les noms génériques les plus simples et les plus courants sont tous pris. Restez à l’affût des domaines qui expirent ou soyez malins !
  • Les noms génériques ou de métiers, associés à des grandes villes. C’est bête, mais si vous achetez le domaine “restaurant-paris.fr” ou “realestatelondon.com” il y a de fortes chances que l’on vous sollicite à l’avenir pour acquérir le NDD !

Les meilleurs outils pour l’Achat Vente de Noms de Domaine

Pour bien vendre son nom de domaine, il faut les bons outils ! Voici les meilleurs outils actuels pour acheter, estimer puis vendre son nom de domaine.

Just Dropped

JustDropped publie chaque jour une liste comportant une vingtaine des meilleurs domaines expirés, avec un petit commentaire les accompagnant. Le site est pour le moins simpliste et semble être resté coincé en 1997, mais il n’en est pas moins diablement efficace.

Le site Just Dropped met en vente ces noms de domaines expirés dans des tarifs généralement situés autour de 60/70$, sauf offre exceptionnelle.

Clairement, le nom de domaine Cooio est plutôt chouette si on avait un projet de création de StartUp

Pour acheter, rien de plus simple : cliquer sur BuyMe et payer via Paypal. C’est tout.

PS : prenez le temps de lire toutes les descriptions de JustDropped 😉

GoDaddy

Le site internet GoDaddy est quasiment aussi vieux qu’internet. Il s’agit d’un outil tout en un pour gérer son hébergement. Spécialiste avant tout du nom de domaine, c’est l’outil parfait pour estimer le domaine que vous souhaitez acheter.

A noter, il est bien évidemment possible de mettre votre domaine en vente sur cette plateforme.

Si on prend un exemple très concret, nous avons effectué le test avec un nom de domaine disponible sur la plateforme Just Dropped auparavant : Cooio.com

Il semblerait que ce nom de domaine ait été acheté 199$ sur Just Dropped, puis déjà remis en vente pour environ 4700$ sur GoDaddy !

Vous remarquerez que même si le propriétaire décide de brader son prix, la plus-value restera tout de même exceptionnelle.

Pour l’estimation et l’évaluation de son nom de domaine : c’est par là

Flippa

Flippa est une place de marché d’achat / vente de noms de domaine, situé en Australie et aux Etats-Unis.

C’est aujourd’hui la plateforme la plus populaire pour vendre son domaine, suivi de très près par Sedo.

La force de Flippa est de proposer différents niveaux de ventes, et ne se contente donc pas des noms de domaines.

Ce qui est particulièrement apprécié des acheteurs, ce sont les packs de démarrage pour entrepreneurs : il s’agit d’acheter un domaine et d’y installer un site internet prêt à être pris en main par un professionnel.

La valeur du site est alors augmentée par le fait que l’acquéreur achètera un package qu’il n’aura plus qu’à mettre à son goût. C’est comme si en immobilier vous visitiez un appartement en home staging dont vous pourriez conserver les meubles 🙂

Sedo

La MarketPlace Sedo propose, à peu de choses près la même offre que Flippa… la prestation de Parking clé en main incluse.

Sedo mettra votre domaine aux enchères, et vous leur confierez le parking. A savoir, il est également possible de vendre le nom de domaine en direct via cette marketplace.


Avez-vous déjà essayé l’achat vente de noms de domaine ? Si oui, via quelle marketplace ? Parvenez-vous à en vivre ou bien était-ce un coup de chance ?

Engagez la discussion dans les commentaires ou rejoignez-nous sur notre Groupe Privé Facebook !


Si la thématique de Gagner de l’Argent sur Internet vous intéresse, vous aimerez également cet article !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire