fbpx

Comment apparaître sur Google News ?

Apparaître sur Google News est un bon moyen d’obtenir de la visibilité pour votre site internet et votre business. Ainsi, vous souhaitez faire en sorte qu’en tapant quelques mots-clés, des utilisateurs puissent vous trouver facilement dans l’onglet “Actualités” de Google. Pour cela, il est nécessaire de suivre certaines règles, sans quoi vous ne parviendrez malheureusement pas à atteindre votre objectif.

Respecter les règles du référencement naturel Google

La première chose à prendre en compte pour apparaître sur Google News, est l’importance et l’autorité de votre site internet. Si votre site vient tout juste d’être créé, il y a peu de chances pour que vous parveniez dès demain à apparaître sur la page Google Actualités. Vous devez travailler votre référencement naturel global afin d’espérer y parvenir.

Ensuite, il est nécessaire de partager du contenu de qualité et également, unique. Google News aime la nouveauté et souhaite partager à ses utilisateurs des informations nouvelles. Il n’est pas question de reprendre des informations que vous découvrez sur d’autres sites internet en faisant un simple “copier-coller”. De plus, votre article doit être long et contenir beaucoup d’informations de qualité. Les utilisateurs doivent apprécier leur lecture et rester longtemps sur votre page. Pour cela, évitez les articles de moins de 300 mots.

Votre article se doit d’être structuré. Il faut utiliser les mêmes structures que pour le référencement naturel classique. Pour cela, n’oubliez pas d’utiliser des balises title (H1, H2, etc.) par exemple.

Les meilleurs livres à lire sur le SEO

Votre article doit également comprendre des images et vidéos. Cela est recommandé pour tous les types d’articles. En effet, plus vous ajoutez de contenu (écrit ou non), plus votre article s’étoffe. Il est intéressant d’utiliser plusieurs formats pour faire en sorte que les lecteurs ne s’ennuient pas à la lecture de votre article et que Google comprenne que votre page est complète.

Enfin, il est nécessaire que le nom de l’auteur de l’article soit écrit quelque part, sans quoi, votre article n’apparaîtra pas sur Google News.

L’article doit également concerner un sujet d’actualité.

Poster du contenu régulièrement pour apparaître sur Google News

Google News (ou Google Actualités) est une partie du moteur de recherche qui répertorie, comme son nom l’indique, les actualités. Il paraît alors logique que Google recherche du contenu nouveau et récent.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de montrer à Google que vous êtes régulier dans le partage de contenu. Vous montrez alors que vous êtes à l’affût de nouveautés, d’actualités, et d’informations inédites… Cela démontre de votre sérieux et de votre légitimité à apparaître sur Google News.

Plus vous postez régulièrement, plus vous aurez de chances d‘être mis en avant par Google Actualités. En général, on considère qu’il est nécessaire de poster au moins 3 articles par jour pour pouvoir prétendre à une place dans Google News.

Avoir un sitemap optimisé pour Google Actualité

Le sitemap est un document qui répertorie les pages de votre site, ainsi que les images, les vidéos et tous les fichiers qui composent votre site web. Il s’agit en quelques sortes d’un plan de votre site internet. Celui-ci permet à Google (et aux autres moteurs de recherche) de parcourir facilement votre site et de savoir ce qui est important ou non, les dates de publications ou encore les versions d’une page en d’autres langues.

Afin d’apparaître sur Google News, il est important de respecter certaines règles spécifiques.

  • Inclure les URL des pages mises en ligne les deux derniers jours. Vous pouvez supprimer les URL des pages apparues précédemment.
  • Mettre à jour votre sitemap à mesure que vous ajoutez du contenu.
  • Ne pas créer un nouveau sitemap à chaque mise à jour. Il est en effet possible de créer différents sitemaps dans votre fichier sitemaps, si votre sitemap comporte trop d’URL.

Il est possible de vous renseigner davantage sur le sujet ou de faire appel à une personne compétente qui vous aidera à mettre à jour votre sitemap régulièrement.

Vous savez à présent comment apparaître sur Google News. Cela n’est pas donné à n’importe quel site, mais en y travaillant suffisamment, il peut être possible d’y parvenir. Il faut cependant suivre les différentes règles que l’on a évoquées dans cet article et y passer beaucoup de temps. Si vous souhaitez partager avec des entrepreneurs qui ont peut-être déjà eu cette expérience, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook Entrepreneur Liberté.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire