Introduction à l’affiliation Amazon

Pouvoir créer un site d’affiliation Amazon qui convertit et génère des conversions, le tout sur pilote automatique, peut être beaucoup plus facile que ce que vous le pensez ! Cela vous demandera du temps et un travail acharné, mais techniquement ce n’est pas si compliqué.

#1 Créer du contenu de valeur

L’un des piliers les plus importants pour un site Web est de produire un contenu de qualité pour ses visiteurs. Si votre contenu est bon et aide les gens, cela peut vous aider à garder les utilisateurs intéressés et à les ramener sur votre site Web.

Ce contenu de qualité aidera votre site Web à être mieux classé dans les moteurs de recherche. Il vous aidera aussi à convaincre les gens d’acheter a travers vos liens affiliés.

Créer un contenu original en utilisant votre propre style vous aidera à vous différencier de la concurrence.

Vous pouvez également partager ce contenu par le biais des réseaux sociaux pour atteindre un plus grand nombre de personnes.

#2 Sélection minutieuse des produits

Il est important de prendre suffisamment de temps pour choisir les produits que vous allez promouvoir. Renseignez-vous sur les produits dont vos visiteurs ont besoin ou qui les intéressent dans votre niche. Vous pouvez tester pour découvrir les produits que la plupart des visiteurs veulent et ceux qui convertissent le plus.

#3 Utilisation de l’Email Marketing

La meilleure façon d’obtenir de bons résultats de vente est d’établir une relation de confiance avec les lecteurs. La façon la plus efficace d’y parvenir est le marketing par email.

Avec l’Email Marketing, vous pouvez atteindre des résultats incroyables. Son succès réside dans le fait que lorsque vous l’utilisez, vous pouvez amener une personne à acheter vos produits plus d’une fois.

#4 Landing page (ou page d’accueil)

Vous pouvez créer une page d’atterrissage à haute conversion pour collecter lesdonnées de vos visiteurs. Cette page d’atterrissage devrait être super focalisée. Pas de menu de navigation, avec un titre accrocheur, un sous-titre explicatif et un appel à l’action super clair qui reflète clairement votre objectif.

#5 Logiciel d’Email Marketing

En utilisant des logiciels tels que AWeber, GetResponse et Mailchimp, vous pouvez gérer une liste des abonnés. Vous pouvez ensuite leur envoyer des emails automatisés et périodiques avec un contenu et des offres de valeur.

Avec ces plateformes, vous pouvez diviser les listes en listes plus petites (groupes) en fonction des intérêts des abonnés et ainsi leur envoyer des offres plus ciblées qui peuvent mener à un achat.

En créant ce type de relation, les lecteurs se familiariseront avec vous et se sentiront en confiance pour acheter ce que vous leur offrez par le biais de votre lien d’affiliation.

#6 Commissions internationales

Amazon vous permet de recevoir des commissions seulement si le public acheteur est situé dans le pays où vous avez créé le compte affilié, pour cette raison, si vous n’avez qu’un compte Amazon FR, vous perdez des commissions de vente de personnes dans d’autres pays comme le Royaume-Uni et le Canada.

Mais aujourd’hui, il existe des logiciels qui nous aident à résoudre ce problème, comme EasyAzon 4 et Genius Link. Ces plateformes incluent la localisation automatique des liens, ce qui signifie que votre lien d’affiliation change en fonctiondu pays où se trouve le visiteur.

De cette façon, si vous avez un visiteur d’Espagne qui fait un achat, vous gagnez cette commission.

Pour ce faire, vous devez créer un compte pour le programme d’affiliation Amazon dans chaque pays, ou au moins dans les pays où le trafic est le plus important.

Le programme d’affiliation Amazon existe aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne, au Mexique, au Brésil, en Inde, au Japon, en Chine, en France et en Italie.

Mais le logiciel que nous avons mentionné ci-dessus nous aide à rediriger le trafic d’autres pays vers l’un des pays où le programme d’affiliation Amazon existe.

Assurez-vous de ne pas perdre de commission.

#7 Listes des meilleures ventes

C’est une bonne idée d’inclure les Listes des Meilleures Ventes Amazon dans le contenu de votre site Web. Ces listes se concentrent sur les produits les plus vendus dans la catégorie de produits dont vous faites la promotion, de sorte que les gens peuvent être intéressés par plus d’un produit à acheter et, de cette façon, vous pouvez augmenter vos profits.

#8 Utilisation de Google Analytics

Google Analytics est un outil puissant qui vous aidera à suivre les visites sur votre site Web et le comportement de vos visiteurs. Il vous permet de voir d’où viennent vos visiteurs, quelles sont les pages les plus visitées, combien de temps les utilisateurs restent sur chaque page, quelles sont les heures du trafic le plus intense, les dispositifs utilisés, les canaux de trafic utilisés qui vous aideront à analyser votre site Web pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous aidera à prendre des décisions sur ce qui devrait être changé pour s’améliorer.

Si vous suivez ces conseils de la bonne façon, vous découvrirez que vous pouvez augmenter vos ventes. Il suffit d’être constant et patient. Le dévouement est une partie importante de la croissance de tout projet, et si vous le faites bien, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

N’oubliez pas de créer un plan qui comprend vos objectifs et les étapes à suivre pour les atteindre. Après avoir effectué toutes les étapes de votre plan, analysez les résultats obtenus pour décider ce qu’il faut changer pour obtenir de meilleurs résultats.

#9 Quelques logiciels utiles

Pour vous aider davantage, voici quelques outils :

SEMrush

Semrush est un outil puissant avec lequel vous pouvez analyser les sites Web de vos concurrents. Le logiciel vous permet de voir les mots-clés avec lesquels ces sites Web sont positionnés et il peut vous donner une idée des mots-clés que vous pouvez utiliser.

Copyscape

Copyscape est un outil de vérification du contenu dupliqué. Avec lui, vous pouvez vous assurer que vous créez un contenu unique pour votre site.

EasyAzon

EasyAzon est une extension WordPress qui vous aide à placer votre lien d’affiliation dans les messages de votre site web sous forme de texte, d’images ou d’images et d’informations. En outre, vous pouvez configurer le plugin pour utiliser l’emplacement automatique des liens de sorte que lorsque quelqu’un d’un autre pays clique, votre lien d’affiliation change en fonction du pays où se trouve le visiteur, et vous ne perdrez donc pas de commissions.

WooZone

Woozone est une extension WordPress très complète avec lequel vous pouvez créer une boutique d’Affiliation Amazon en quelques minutes.

Avec ce plugin, vous pouvez importer des centaines de produits d’une catégorie Amazon à partir de votre site WordPress en quelques clics. Vous pouvez également définir vos ID d’affilié pour les programmes internationaux d’Amazon.

AWeber

AWeber est un logiciel d’Email Marketing avec lequel vous pouvez gérer les listes d’abonnés avec les données capturées par les pages d’atterrissage ou les formulaires sur votre site web. Vous pouvez envoyer périodiquement des courriels automatisés personnalisés à vos abonnés afin de créer une relation de confiance avec eux.

Vous aimerez également :

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

1 réflexion au sujet de « Introduction à l’affiliation Amazon »

Laisser un commentaire