Avis sur Dropshipme : trouver des produits winner

Avis sur Dropshipme : trouver des produits winner

Vous est-il déjà arrivé de passer de nombreuses heures sur Aliexpress, à la recherche de bons produits à vendre sur votre boutique de dropshipping ? Il est vrai qu’Aliexpress possède de nombreux avantages puisqu’il s’agit d’une Marketplace qui met en relation des e-commerçants et des fournisseurs. Il y a des millions de références et le choix est plus que vaste.

Et c’est pourtant bien là le problème… Il y a tellement de choix que l’on peut s’y perdre et ne plus vraiment savoir où donner de la tête. Est-ce que ce produit pourrait se vendre plus que celui-ci ? Devrais-je plutôt choisir ce fournisseur, ou bien celui-là ? En tant qu’e-commerçant travaillant en dropshipping, on se pose alors de nombreuses questions qui nous font perdre un temps précieux. Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer une façon plus simple de trouver des produits winner grâce à Dropshipme.

Get Winning Products to Your Store

Dropshipme est un outil qui a été conçu dans le but de vous faciliter la vie. Vous allez pouvoir faire votre choix parmi des produits déjà pré-sélectionnés par l’équipe de Dropshipme, soit environ 50.000 produits. Vous pourrez ensuite importer ces produits facilement sur votre boutique Woocommerce. Nous vous proposons de découvrir notre avis sur Dropshipme.

Sélection des produits et des fournisseurs

Tout d’abord, il faut savoir que Dropshipme permet de trouver des produits “winner” avec de bons fournisseurs. En effet, l’équipe de cette extension a réalisé un réel travail de sélection tant sur les produits que sur les fournisseurs. De ce fait, on passe de plusieurs centaines de milliers de références à environ 50.000 produits.

L’outil vous propose donc une liste de produits intéressants et cela, en fonction de différents critères. Tout d’abord, ils prennent en compte le nombre de ventes. Si un produit se vend très bien, il sera normalement intégré à l’outil. Ensuite, ce produit doit être de qualité. C’est pour cela que l’on prend en compte les avis clients. Si les scores sont trop faibles, les produits ne seront pas intégrés à la liste de Dropshipme.

Pour chaque produit, on vous montre le tarif d’achat et le prix auquel vous pouvez le vendre. En fait, la plateforme fait en sorte de ne choisir que des produits pour lesquels un profit suffisamment intéressant est possible.

On vous proposera également uniquement des produits qui sont généralement livrés dans des délais raisonnables.

Enfin, comme nous l’avons dit plus haut, il y a non pas seulement une sélection des produits, mais également des fournisseurs. Pour cela, l’outil ne vous propose que des fournisseurs fiables, qui ont de bons retours clients et qui livrent généralement rapidement leurs produits. L’ancienneté des fournisseurs est également prise en compte.

Gagner du temps

Grâce à Dropshipme, vous gagnerez alors un temps précieux puisqu’il vous suffira de rechercher vos produits directement sur la plateforme. Il vous sera proposé différents produits, mais vous savez que tous sont de qualité et que tous les fournisseurs proposés sont fiables. Si vous aviez l’habitude d’effectuer votre sourcing directement sur Aliexpress, vous vous rendrez vite compte de la différence et du temps gagné.

Travail sur les produits proposés

L’extension Dropshipme ne se contente pas de vous proposer de supers produits et de supers fournisseurs. Ils ont également fait en sorte que votre travail soit facilité au maximum. En effet, la totalité des produits que l’outil vous propose ont été retravaillés.

Alors, tout est en anglais, mais il vous sera tout de même plus simple de vous y retrouver. En effet, plutôt que devoir partir à la recherche des images qui vous intéressent et des informations précises sur le produit que vous souhaitez, vous aurez directement toutes les bonnes informations grâce à l’application.

Toutes les images proposées sont de bonne qualité, vous n’aurez pas à les retravailler et à retirer un logo chinois par exemple. Les titres ont aussi été optimisés pour une lecture agréable. Vous comprendrez directement ce qu’est le produit et vous aurez ainsi directement une idée de nom pour votre produit. 

Get Winning Products to Your Store

Ensuite, la description a été raccourcie et vous liste clairement les caractéristiques du produit.

Pour finir, l’outil vous propose un tarif de vente recommandé afin de réaliser une marge intéressante pour vous et de tout de même proposer un tarif attractif et acceptable pour vos clients.

Facilité d’utilisation

L’outil est vraiment pratique et adapté pour les e-commerçants travaillant sur Woocommerce et qui sourcent leurs produits sur Aliexpress. En plus de cela, l’application est vraiment simple d’utilisation. Il suffit en effet de l’installer simplement, puis de rechercher des produits winner et de cliquer sur “import” pour importer les produits sur votre boutique.

Rechercher des produits winner

La recherche de produits est facilitée par la mise à disposition d’outils et de filtres de recherche performants. Il est possible d’effectuer une recherche par catégorie et par sous catégorie. Vous pouvez aussi choisir de mettre en avant les prix les plus faibles ou les plus élevés, etc.

Toute l’ergonomie de l’application est optimale. Vous pouvez avoir toutes les informations sur un produit en particulier en cliquant simplement dessus.

Vous pouvez y voir le tarif de livraison et les délais estimés, le prix d’achat et de vente suggéré, le nombre de ventes et d’avis. Vous pouvez même observer un graphique montrant les ventes réalisées au cours des derniers jours.

En un clic, vous pouvez vous rendre directement sur la fiche produit sur Aliexpress si vous souhaitez obtenir encore davantage d’informations sur le produit en question.

Get Winning Products to Your Store

Comme vous pouvez le constater, Dropshipme permet de gagner énormément de temps pour la recherche de produits et de fournisseurs. De plus, il y a peu de chances que vous tombiez sur un mauvais produit ou un mauvais fournisseur grâce à la présélection que vous offre l’application.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’outil permet aussi de gagner beaucoup de temps en ce qui concerne l’importation des produits sur votre boutique.

Importer des produits

Maintenant que vous avez trouvé des produits winner, il ne vous reste plus qu’à les importer sur votre boutique dropshipping sur Woocommerce afin de commencer à les promouvoir et à faire des ventes.

Bonne nouvelle, Dropshipme permet de faciliter le processus d’importation des produits. Il vous suffit alors de cliquer en haut à droite du produit que vous avez choisi, sur “Import”. Là, le produit sera directement importé dans votre catalogue.

L’outil permet d’importer le produit ainsi que toutes ces variations, s’il y en a. Vous importez le contenu de la description ainsi que les images du produit. Vous aurez directement accès au lien de la page produit du fournisseur.

De plus, il vous est possible d’importer les avis client qui ont été postés sur Aliexpress. Ici, ce sera à vous de voir si vous souhaitez ajouter ces avis, qui ne sont pas ceux de vos clients.

Get Winning Products to Your Store

En fonction du nombre de variations et de l’importance des informations qui sont importées dans votre boutique, le processus peut durer plusieurs secondes ou minutes. Mais cela reste tout de même plus rapide que si vous deviez faire tout le travail à la main. Là, vous devrez simplement compléter la description du produit afin de le rendre plus attractif pour vos prospects.

Tarifs

Le prix pour cet outil commence à 0€. En effet, si vous n’importez pas beaucoup de produits, vous n’aurez rien à payer. Il vous suffira simplement de télécharger l’application.

Voici les tarifs que l’application propose :

  • Gratuit jusqu’à 50 produits importés
  • 29$ jusqu’à 100 produits (+10 bonus), soit 110 produits importés
  • 119$ jusqu’à 500 produits (+ 200 bonus), soit 700 produits importés
  • 199$ jusqu’à 1000 produits (+ 500 bonus), soit 1500 produits importés

Nous vous invitons donc à tester Dropshipme gratuitement afin d’en avoir un aperçu. Si l’outil vous convient et que vous avez beaucoup de produits à importer sur votre boutique, vous pourrez ensuite choisir de l’utiliser, même au-delà de 50 produits.

Points négatifs de Dropshipme

Nous avons noté quelques points négatifs à prendre en compte, car il en fallait bien quelques-uns. En effet, l’extension est vraiment intéressante pour importer des produits facilement et rapidement. Pourtant, voici quelques actions que l’application ne réalise pas et qui peut éventuellement vous poser problème :

  • Synchronisation des prix : Si le prix Aliexpress varie, cela ne changera pas le prix dans votre boutique en ligne. Attention alors de vérifier régulièrement les tarifs de vos fournisseurs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Synchronisation de l’inventaire : De même, si votre fournisseur arrive en rupture de stock, il n’y aura pas de synchronisation avec votre inventaire. De ce fait, là encore, il est nécessaire de rester vigilant et de vérifier régulièrement l’état des stocks de vos fournisseurs.
  • Gestion des commandes : L’outil permet seulement d’importer des produits intéressants et fiables sur votre boutique. En aucun cas l’extension sert à la gestion des commandes. Vous devrez vous-même traiter les commandes, que ce soit en passant les commandes à la main sur Aliexpress ou bien en utilisant une autre extension telle qu’Alidropship par exemple.

Pour aller plus loin

Vous avez à présent tous les éléments à savoir sur cet outil qui permet de trouver des produits winner et de les importer sur votre boutique en ligne. Nous vous invitons à lire notre article au sujet d’Alidropship qui vous permettra de compléter l’outil que nous venons de vous présenter. En effet, il vous permettra de gérer vos commandes en faisant le lien entre votre boutique Woocommerce et Aliexpress.

Échanger sur le sujet sur notre groupe Facebook

Vous aimerez également :

Partager cet article

Laisser un commentaire